Doms Membre
|
Posté le: 10-Mar-06 15:33:08 Sujet du message: Horaires de connexion Wanadoo... |
|
|
Bonjour,
Je viens de lire ici les contributions à propos des déconnexions DSL. Je sollicite votre avis à propos de ma situation.
Suite à l’installation de l’Adsl étendu dans mon village, j’ai pris un modem Speedtouch Thomson 510 v5 chez Wanadoo (à noter que venant de déménager et possédant une raie manta devenue inutile, ils m’ont fait une réduction).
Problème : il m’est quasiment impossible d’avoir une synchro dsl entre 7 h 30 et 10 h 00 environ le matin, entre 16 h 30 et 22 h 00 le soir. En journée, cela tient à peu près, avec de fréquentes désynchronisations (la diode DSL se met à clignoter). Et le week-end : tout est parfait.
J’ai eu les test habituels de ligne, une expertise a été effectuée à Noël, un technicien est ensuite venu ici, a simplement conseillé de changer le modem - mais ils n’en ont plus à FT. Apparemment, il n’y aurait pas de ligne HT près de ma ligne FT.
La régularité horaire de ces problèmes m’interroge (est-ce vraiment le modem qui est en cause ?).
(J’ajoute aussi que je passe par Teletel2 pour le téléphone. Cela peut-il avoir un rapport ?)
Merci de vos pistes ! |
|