Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
agenor Nouveau membre
|
Posté le: 10-Mar-06 11:13:42 Sujet du message: Reseau |
|
|
Bonjour, je suis "mac" depuis 1992 (avec un mac classic couleur, une merveille), mais toujours aussi peu calé... En revanche je suis tout nouveau dans le fait d'écrire dans un forum. J'ai bien lu tout ce qui concerne les réseaux mais y perd un peu mon latin (matière où je n'ai d'ailleurs jamais brillé).
Mon problème: nous disposons depuis Noël d'un imac G5 sous Tiger, branché sur ADSL Tele2 par Ethernet et cela fonctionne. Notre fille aînée a hérité de l'imac G3 400 DV sous Panther, et aimerait de sa chambre partager internet et ses fichiers. Je saurais éventuellement (en me faisant aider) le faire par cable (firewire par exemple), mais il y a trop de plafonds et cloisons à crever, c'est pourquoi j'ai pensé au sans fil.
Donc voici ma question: quel matériel acheter sur l'imac G3 (client) pour correspondre avec l'airport du G5 (qui serait serveur): une carte airport "ancien modèle" (800...b) peut-elle correspondre directement avec une carte"nouveau modèle "(800...g) sans passer par une borne airport?
Ou bien alors, peut-on brancher une borne airport sur l'ethernet de l'imac G3 (client) pour correspondre avec la carte airport de l'imac G5 (serveur)?
Désolé si je dis des énormités!! si je suis mac depuis si longtemps, c'est que, normalement, c'est simple!! |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 10-Mar-06 11:36:23 Sujet du message: Re: Reseau |
|
|
agenor a écrit: | peut-on brancher une borne airport sur l'ethernet de l'imac G3 (client) pour correspondre avec la carte airport de l'imac G5 (serveur)? |
Bonjour et bienvenue sur ,
Vous pouvez aussi installer un Point d'Accès sans fil (Wi-Fi Access Point) basé sur le chipset Broadcom totalement compatible et équivalent aux Bornes d'Accès AirPort Extreme et Express d'Apple.
Bon surf sans fil,
Notabene  |
|
|
 |
ernouf-jm Membre hyperactif

|
Posté le: 10-Mar-06 19:06:29 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
Agenor d'agen ??? |
|
|
 |
4pat's Connaisseur

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 122 Localisation: Boulogne 92
|
Posté le: 10-Mar-06 20:05:07 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
2 propositions :
1 - Plutôt que des câbles ethernet, j'imagine que certains pourraient proposer le CPL (courant porteur en ligne). Faire une recherche sur le forum à ce propos
2 - Pour ma part, je me demande si on branche un Linksys WAG 354 G (modem Adsl2+, routeur et WiFi 54 Mps), sur l'Imac G3, alors on doit pouvoir surfer sur le G5 via le WiFi.
J'utilise le Linksys WAG depuis une semaine sur le réseau Tele2 en Adsl max pour l'instant, dans des conditions similaires, Imac G4 relié par ethernet et Ibook via la carte airport intégrée, je traverse sans soucis un voile de béton de plus de 11 cm.
Pour un néophyte du réseau, c'est faisable, en particulier grâce à l'entraide sur MacAdsl.
J'ai acheté le Linksys WAG 354G version Fr avec facture à "Montgalet" pour 66,50€ le 1/03/06. Il remplace parfaitement un increvable STHome. _________________ iMac G4 15" 1Ghz 768 Mo - iBook 12" 1.33 Ghz 1Go Os X 10.4.11 - Linksys WAG 354 G : Tele2 Adsl Max (IP): 6500/800 - HP Laser Jet 1022 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 10-Mar-06 20:44:42 Sujet du message: |
|
|
Le CPL est en effet une solution qui n'est pas mauvaise dans ce cas, et surtout moins honéreuse, car pour un G3, il faut lui trouver une carte ou un point d'accès, avec les réserve de prix et de performance qui vont avec.
D'autre part, si le modem que vous avez dispose de fonction de routeur, vous pourrez vous connectez indépendamment l'un de l'autre. D'autre part, si les cartes airport b et g peuvent communiquer ensemble, elles ne le feront qu'avec la vitesse de la b.
Je viens de passer l'imac de ma fille sur CPL 14mbps, mais je ressens une très très nette augmentation des performances quand je prends la main sur son ordinateur, il y a moins de pertes qu'en wifi. Il existe d'ailleurs des adaptateurs à 85mbps, ça doit booster bien
L'installation est simple, et ça fonctionne plutôt bien. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|