Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dj-mozar Nouveau membre
|
Posté le: 10-Mar-06 15:22:00 Sujet du message: Connexion à un Mac distant impossible |
|
|
Bonjour à tous et à toutes,
Je souaiterai me connecter sur un G5 distant, connecté à l'adsl via wanadoo/livebox inventel. Si je donne mon IP à ma fille qui est devant le G5, un simple pom+k + identifiant + mot de passe lui permet de se connecter sur tous les volumes de mon iMac.
A l'inverse, ici sur l'iMac connecté à l'adsl via tele2/Bewan combo sur port Ethernet… impossible de me connecter.
Connaissez vous la raisson de cet échec… y-a-t-il moyen de régler ce problème.
D'avance merci. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 10-Mar-06 15:32:59 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
un firewall activé de ton côté ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Mar-06 16:11:22 Sujet du message: |
|
|
Ta fille est derrière un routeur, l'adresse IP qu'elle te donne (adresse externe) correspond à ce routeur.
Tu es derrière un simple modem, l'adresse IP que tu donnes (toujours adresse IP externe) correspond à ton mac.
Ta fille doit créer des règles dans son routeur (mappage des ports) pour diriger les flux sur les ports adéquats vers l'IP interne que possède son mac. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
dj-mozar Nouveau membre
|
Posté le: 10-Mar-06 17:42:39 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | …Ta fille doit créer des règles dans son routeur (mappage des ports) pour diriger les flux sur les ports adéquats vers l'IP interne que possède son mac. |
merci pour cette réponse Matrix.
Je comprends le principe, mais pratiquement, avec 1 Livebox Inventel comment faut-il s'y prendre ? Comment savoir quels ports ouvrir et comment pratiquer
Et cette histoire du firewall… puis-je désactiver sur la livebox qlq minutes le temps de récupérer les fichiers dont j'ai besoin ?
… désolé mais je suis complètement newbie en matière de routeur. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 10-Mar-06 22:51:35 Sujet du message: |
|
|
Utilisez plutot les sites qui proposent le telechargement gratuit, ça ira plus vite que d'apprendre à mapper les routeurs que vous avez |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Mar-06 22:57:47 Sujet du message: |
|
|
En allant sur la page d'administration, tu trouveras sans doute ton bonheur.
Voici la liste des ports utilisés par Apple. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
dj-mozar Nouveau membre
|
Posté le: 11-Mar-06 03:37:30 Sujet du message: |
|
|
Merci Matrix pour les liens. Je vais tenter d'expliquer le manip à ma fille.
@ fredtravers : c'est moins un problème de téléchargement que de pouvoir chercher des fichiers dont je n'ai pas le nom en tête |
|
|
|
dj-mozar Nouveau membre
|
Posté le: 11-Mar-06 20:49:04 Sujet du message: |
|
|
Ma fille à fait les manip sur la LB et …ça marche !
Mille mercis à Matrix pour les liens. |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Mar-06 21:03:39 Sujet du message: |
|
|
Bien content que ça marche _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
|