Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mickael Nouveau membre
|
Posté le: 12-Mar-06 20:25:47 Sujet du message: Problème Wifi |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis nouveu venu dans le monde mac et assez peu expérimenté en informatique.
Voila le soucis. Je suis sous ADSL 2+ chez Club Internet. La connexion étant arrivée hier, j'ai paramétré mon pc avec mon modem, et ensuite le réseau Wifi avec mon ibook G4.
Cette après midi, j'ai coupé mon modem pour le débrancher et le rebrancher sur une autre prise pour des raisons de commodité chez moi, tout simplement.
Depuis, internet marche sur mon pc mais le wifi ne marche plus sur mon mac .
Chose bizarre : dans ma barre d'état sur mon ibook, ca indique que mon mac capte le réseau et que je suis connecté a mon réseau wifi.
Seulement quand je lance mon navigateur (mozilla), la page ne s'affiche pas, msn messenger ne veut pas non plus se connecter.
Donc voila, ca fait #%£$ de ne plus avoir le wifi sur mon mac alors que tout as bien fonctionné jusqu'a ce que je coupe mon modem.
Vous pouvez m'aider ?
merci d'avance |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 12-Mar-06 20:57:01 Sujet du message: |
|
|
bonjour et bienvenue
quelle est l'IP de l'ibook dans les prefs système ?
sinon, à priori, je demanderais un renouvellement de bail DHCP (dans les prefs système, réseau)
et j'entrerais bien manuellement les DNS (se référer à celles utiliser par le routeur, histoire de bien avoir les mêmes) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|