Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boyadjy Membre
|
Posté le: 5-Mar-06 16:05:14 Sujet du message: Que me faut-il pour connecter mon Mac à mon réseau sans fil |
|
|
Bonjour à tous
Voici ma configuration
Freebox > routeur Wifi 802,11g > PC windows équipé carte wifi PCMCIA et Mac connecté en ethernet filaire classique
j'ai donc 2 ordinateurs connectés à mon routeur qui lui est connecté à la freebox.
ce que je veux c'est ne plus utiliser le cable ethernet qui relie mon mac à mon routeur wifi car je vais déplacer mon routeur à l'étage du dessous (j'habite en duplex).
Que me faut-il donc pour faire communiquer mon mac et mon routeur ?? j'ai regardé du coté des clés USB wifi maiq aucune n'est compatible MAC !!
Alors j'ai été voir chez macway mais eux ne proposent que des clefs USB "Blutooth", mais je pense pas que ça soit la meme chose (sinon ca serait trop facile )
Vous aurez tous compris que je sui snul en la matière, alors....que me faut il ? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 5-Mar-06 16:07:52 Sujet du message: |
|
|
boyadjy a écrit: | que me faut il ? | Il faut que tu nous dises quel modèle de Mac tu as. Et non, tu n'es pas snul, mais tu ne te relis pas avant de poster
edit: Tu avais un "G4 400" sous Panther le 13 novembre 2003 (ce qui ne nous rajeunit pas), tu l'as toujours ?
gaspou, big brother _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
boyadjy Membre
|
Posté le: 5-Mar-06 16:48:19 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | boyadjy a écrit: | que me faut il ? | Il faut que tu nous dises quel modèle de Mac tu as. Et non, tu n'es pas snul, mais tu ne te relis pas avant de poster
edit: Tu avais un "G4 400" sous Panther le 13 novembre 2003 (ce qui ne nous rajeunit pas), tu l'as toujours ?
gaspou, big brother |
Excellente trouvaille, je m'en souvenais même pas !!!!!! Non aujourd'hui je travaille sur un G5 bipro 2g sous 10.4.5
c'est vrai que j'en suis à 2 message quand même  |
|
|
 |
zurluberlu Connaisseur

Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 5-Mar-06 17:35:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je pense que le G5 n'est pas équipé d'une carte Airport Extrême d'origine. C'est donc le premier (et seul) achat à effectuer.
Il faut ensuite installer cette carte Airport Extrême sur le Power Mac
Ensuite activer le WiFi sur ton routeur (marque et modèle ?)
Puis paramétrer une connexion Airport dans les Préférences Réseau sur le Power Mac
Sécuriser la connexion (Adresse MAC, encryption WEP/WPA, SSID, en fonction des possibilités de ton routeur).
Cela doit fonctionner sans trop de problèmes;  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Mar-06 18:59:55 Sujet du message: |
|
|
attention, installez l'antenne en T à l'arrière de votre G5 avant de nous dire < ça marche pas >
nb) vous savez où elle est , dans le carton d'origine ... ?  |
|
|
 |
boyadjy Membre
|
Posté le: 5-Mar-06 21:10:14 Sujet du message: |
|
|
bonjour !
ca m'a couté 25 euros pour connecter le PC en wifi ... combien cela me couterait-il sur le G5 ?
oui j'ai bien cette antenne mais peut elle communiquer avec mon routeur wifi BELKIN 802,11g 54mbps ?
désolé mais je n'ai pas bien saisi cet aspect  |
|
|
 |

|
Posté le: 5-Mar-06 21:20:58 Sujet du message: |
|
|
vous allez sur le site de La Pomme
vous aurez le prix des cartes airport |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 5-Mar-06 21:21:15 Sujet du message: |
|
|
boyadjy a écrit: | ca m'a couté 25 euros pour connecter le PC en wifi ... combien cela me couterait-il sur le G5 ? |
79€ pour une carte aiport extrème. Si tu veux trouver une carte wifi moins chère compatible, Notabene a la solution. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
boyadjy Membre
|
Posté le: 5-Mar-06 21:54:43 Sujet du message: |
|
|
Je voiens de parcourir le lien que tu m'as communiqué et si j'ai bien compris une simple clé USB 802,11g me suffit !!
http://www.ldlc.fr/critiques/PB00027555-1/belkin-adaptateur-usb-sans-fil-g-54-mpbs-garantie-a-vie-par-belkin.html
donc en gros une Clé USB à 35 euros annoncé compatible uniquement WINDOWS ferait l'affaire ?
Parce qu'à ce niveau de budget je signe de suite .... et apparemmment cette Clé USB certains l'ont testé et ça à l'air (pas tout le temps) de fonctionner : Adaptateur USB ref F5D7050FR
je cherche encore un peu et passe commande  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 5-Mar-06 22:29:44 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait; tu as le choix entre une clé USB pas chère qui fonctionne peut-être et une carte aiport extrème chère qui fonctionne tout le temps. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |

|
Posté le: 6-Mar-06 08:19:46 Sujet du message: |
|
|
et qui peut fonctionner en mode borne ... |
|
|
 |
boyadjy Membre
|
Posté le: 14-Mar-06 09:22:41 Sujet du message: FINALEMENT |
|
|
C'est toujours bien à la fin quand un problème est résolu de le conclure alors j'y vais :
j'ai acheté finalement la clé USB 802,11g de belkin référence 75D7050fr
ce qu'il faut savoir :
1/ c'est pas cher (29,90 euros)
2/ c'est peu encombrant
3/ la force du signal est très bonne
4/ le produit est garantie à vie et est de tres bonne facture
je communique depuis le port USB de mon mac à l'étage et au rez de chaussée est placé mon routeur wifi 802,11g belkin et ma freebox derrière.
le hic, et on m'avait prévenu c'est la compatibilité : pour les drivers j'ai vraiment, mais alors vraimen tgaléré car les drivers soit disant compatibles ne le sont pas avec mon systeme OS X 10.4.5
il faut donc telecharger les drivers pour carte PCI (RT71W) qui eux fonctionnent avec les clé USB ! Allez savoir pourquoi mais c'est comme ça ! j'ai trouvé cette solution grâce à cette discussion sur le forul de ralink http://61.222.76.235/phpbb2/viewtopic.php?t=1679
le driver c'est ça : RT71W
et c'est ici pour le télécharger : http://www.ralinktech.com/drivers/Mac/RT71WUSB-D1.1.0.0%20UI-1.2.5.0_2006_01_25.dmg
je continue avec les hics :
1/ il faut à chaque fois brancher la clé usb au démarrage (brancher à chaud c'est bon). Ca prend un quart de seconde mais bon pour les plus fainéants comme moi ....
2/ il vous arrivera des déconnexions intempestives (impossible d'établir une fréquence précise (mais bon c'est pas toutes les 5 minutes non plus).
Voilà.
Merci Notabene, merci les autres, merci osxcompatible.free.fr |
|
|
 |
|