Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que me faut-il pour connecter mon Mac à mon réseau sans fil

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boyadjy
Membre

MessagePosté le: 5-Mar-06 16:05:14    Sujet du message: Que me faut-il pour connecter mon Mac à mon réseau sans fil Répondre en citant

Bonjour à tous

Voici ma configuration

Freebox > routeur Wifi 802,11g > PC windows équipé carte wifi PCMCIA et Mac connecté en ethernet filaire classique

j'ai donc 2 ordinateurs connectés à mon routeur qui lui est connecté à la freebox.

ce que je veux c'est ne plus utiliser le cable ethernet qui relie mon mac à mon routeur wifi car je vais déplacer mon routeur à l'étage du dessous (j'habite en duplex).

Que me faut-il donc pour faire communiquer mon mac et mon routeur ?? j'ai regardé du coté des clés USB wifi maiq aucune n'est compatible MAC !!

Alors j'ai été voir chez macway mais eux ne proposent que des clefs USB "Blutooth", mais je pense pas que ça soit la meme chose (sinon ca serait trop facile )

Vous aurez tous compris que je sui snul en la matière, alors....que me faut il ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 5-Mar-06 16:07:52    Sujet du message: Répondre en citant

boyadjy a écrit:
que me faut il ?
Il faut que tu nous dises quel modèle de Mac tu as. Et non, tu n'es pas snul, mais tu ne te relis pas avant de poster

edit: Tu avais un "G4 400" sous Panther le 13 novembre 2003 (ce qui ne nous rajeunit pas), tu l'as toujours ?

gaspou, big brother
boyadjy
Membre

MessagePosté le: 5-Mar-06 16:48:19    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
boyadjy a écrit:
que me faut il ?
Il faut que tu nous dises quel modèle de Mac tu as. Et non, tu n'es pas snul, mais tu ne te relis pas avant de poster

edit: Tu avais un "G4 400" sous Panther le 13 novembre 2003 (ce qui ne nous rajeunit pas), tu l'as toujours ?

gaspou, big brother

Excellente trouvaille, je m'en souvenais même pas !!!!!! Non aujourd'hui je travaille sur un G5 bipro 2g sous 10.4.5

c'est vrai que j'en suis à 2 message quand même
zurluberlu
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Mar-06 17:35:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que le G5 n'est pas équipé d'une carte Airport Extrême d'origine. C'est donc le premier (et seul) achat à effectuer.
Il faut ensuite installer cette carte Airport Extrême sur le Power Mac
Ensuite activer le WiFi sur ton routeur (marque et modèle ?)
Puis paramétrer une connexion Airport dans les Préférences Réseau sur le Power Mac
Sécuriser la connexion (Adresse MAC, encryption WEP/WPA, SSID, en fonction des possibilités de ton routeur).

Cela doit fonctionner sans trop de problèmes;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Mar-06 18:59:55    Sujet du message: Répondre en citant

attention, installez l'antenne en T à l'arrière de votre G5 avant de nous dire < ça marche pas >
nb) vous savez où elle est , dans le carton d'origine ... ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
boyadjy
Membre

MessagePosté le: 5-Mar-06 21:10:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour !

ca m'a couté 25 euros pour connecter le PC en wifi ... combien cela me couterait-il sur le G5 ?

oui j'ai bien cette antenne mais peut elle communiquer avec mon routeur wifi BELKIN 802,11g 54mbps ?

désolé mais je n'ai pas bien saisi cet aspect
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Mar-06 21:20:58    Sujet du message: Répondre en citant

vous allez sur le site de La Pomme
vous aurez le prix des cartes airport
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 5-Mar-06 21:21:15    Sujet du message: Répondre en citant

boyadjy a écrit:
ca m'a couté 25 euros pour connecter le PC en wifi ... combien cela me couterait-il sur le G5 ?

79€ pour une carte aiport extrème. Si tu veux trouver une carte wifi moins chère compatible, Notabene a la solution.
boyadjy
Membre

MessagePosté le: 5-Mar-06 21:54:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je voiens de parcourir le lien que tu m'as communiqué et si j'ai bien compris une simple clé USB 802,11g me suffit !!

http://www.ldlc.fr/critiques/PB00027555-1/belkin-adaptateur-usb-sans-fil-g-54-mpbs-garantie-a-vie-par-belkin.html

donc en gros une Clé USB à 35 euros annoncé compatible uniquement WINDOWS ferait l'affaire ?

Parce qu'à ce niveau de budget je signe de suite .... et apparemmment cette Clé USB certains l'ont testé et ça à l'air (pas tout le temps) de fonctionner : Adaptateur USB ref F5D7050FR

je cherche encore un peu et passe commande
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 5-Mar-06 22:29:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait; tu as le choix entre une clé USB pas chère qui fonctionne peut-être et une carte aiport extrème chère qui fonctionne tout le temps.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Mar-06 08:19:46    Sujet du message: Répondre en citant

et qui peut fonctionner en mode borne ...
boyadjy
Membre

MessagePosté le: 14-Mar-06 09:22:41    Sujet du message: FINALEMENT Répondre en citant

C'est toujours bien à la fin quand un problème est résolu de le conclure alors j'y vais :

j'ai acheté finalement la clé USB 802,11g de belkin référence 75D7050fr

ce qu'il faut savoir :

1/ c'est pas cher (29,90 euros)
2/ c'est peu encombrant
3/ la force du signal est très bonne
4/ le produit est garantie à vie et est de tres bonne facture

je communique depuis le port USB de mon mac à l'étage et au rez de chaussée est placé mon routeur wifi 802,11g belkin et ma freebox derrière.

le hic, et on m'avait prévenu c'est la compatibilité : pour les drivers j'ai vraiment, mais alors vraimen tgaléré car les drivers soit disant compatibles ne le sont pas avec mon systeme OS X 10.4.5

il faut donc telecharger les drivers pour carte PCI (RT71W) qui eux fonctionnent avec les clé USB ! Allez savoir pourquoi mais c'est comme ça ! j'ai trouvé cette solution grâce à cette discussion sur le forul de ralink http://61.222.76.235/phpbb2/viewtopic.php?t=1679

le driver c'est ça : RT71W
et c'est ici pour le télécharger : http://www.ralinktech.com/drivers/Mac/RT71WUSB-D1.1.0.0%20UI-1.2.5.0_2006_01_25.dmg

je continue avec les hics :

1/ il faut à chaque fois brancher la clé usb au démarrage (brancher à chaud c'est bon). Ca prend un quart de seconde mais bon pour les plus fainéants comme moi ....

2/ il vous arrivera des déconnexions intempestives (impossible d'établir une fréquence précise (mais bon c'est pas toutes les 5 minutes non plus).

Voilà.
Merci Notabene, merci les autres, merci osxcompatible.free.fr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: