Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jcthomas06 Nouveau membre
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 3 Localisation: LE CANNET 06110
|
Posté le: 17-Mar-06 18:38:18 Sujet du message: Box Sagem et Mac G4( demi boule ou tournesol) |
|
|
Bonjour
Ma question est la suivante
Comment relier une limebox Sagem a un ordinateur IMac G4 sous 10.3.9
non equipé de Airport en utilisant la clé Wifi fournie avec la box
Une personne de la hotline de... m'a conseillé de chercher des 'dongles' qui permettent la liaison
Ne connaissant pas trop l'informatique et de plus ne sachant pas si ma question est dans "l'illégalité " je compte sur une ame bienveillante pour "me secourir "
merci
JC THOMAS
06110 - Le Cannet |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 17-Mar-06 19:01:56 Sujet du message: Re: Box Sagem et Mac G4( demi boule ou tournesol) |
|
|
jcthomas06 a écrit: | Bonjour
Ma question est la suivante
Comment relier une limebox Sagem a un ordinateur IMac G4 sous 10.3.9
non equipé de Airport en utilisant la clé Wifi fournie avec la box
Une personne de la hotline de... m'a conseillé de chercher des 'dongles' qui permettent la liaison
Ne connaissant pas trop l'informatique et de plus ne sachant pas si ma question est dans "l'illégalité " je compte sur une ame bienveillante pour "me secourir "
merci
JC THOMAS
06110 - Le Cannet |
avec un dongle ça peut devenir galèr , vous ne voulez vraiment pas rester en ethernet ??? |
|
|
|
|
Posté le: 17-Mar-06 19:16:25 Sujet du message: |
|
|
rester en ethernet ne me pause pas de probleme ,hormis que ma femme "flippe" a cause de ce fil qui traverse la moitié du salon (la prise téléphone est située au milieu du salon sous une table basse ) mais si c'est vraiment galére "une paire de boules "quiess " fera l'affaire ,car mes competences en informatique sont presque nulle (deux heures de lecture des forums m'ont situés dans l'echelle des connaissances)
Merci |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 17-Mar-06 19:44:06 Sujet du message: |
|
|
achète un câble plus long et fais le courir le long des murs proprement, dans une goutière, tu feras des économies de bouchons d'oreilles, et ta femme appréciera _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 17-Mar-06 21:57:14 Sujet du message: |
|
|
Ce systeme CPL me convient a merveille
merci
le fil le long du mur pas de probleme mais si la prise téléphone se trouve au centre de la piece au sol ,il faut le faire passer sous le carrelage aussi
|
|
|
|
|
Posté le: 17-Mar-06 23:02:44 Sujet du message: |
|
|
jcthomas06 a écrit: | Ce systeme CPL me convient a merveille
merci
le fil le long du mur pas de probleme mais si la prise téléphone se trouve au centre de la piece au sol ,il faut le faire passer sous le carrelage aussi
|
http://cpl-france.org/index.php |
|
|
|
|