Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chrispyce Nouveau membre
|
Posté le: 10-Mai-06 22:31:18 Sujet du message: Conseil pour un affaiblissement de 66dB(Choix de modem) |
|
|
Hello!!
Je me renseigne pour quelqu'un qui habite dans un coin un peu isolé.
Sur Degrouptest.com, sa ligne me donne un affaiblissement de 66dB.
Jusqu'à maintenant, il utilisait un modem WAG54G, mais il est trop instable.
Sur Degrouptest, je vois également que le NRA est compatible ReADSL.
Je voudrais donc savoir si en prenant un modem compatible à cette norme, la connexion serait meilleure.
En parcourant le forum j'ai cru comprendre que le SpeedTouch 510 v5 était le seul modem compatible ReADSL, est-ce le cas ?
Le fait que ce soir une DSLAM ECI m'impose-t-il un certain choix, ou tous les modem d'aujourd'hui sont compatibles avec les DLSAM ECI ??
Enfin, je voulais savoir si les modem SpeedTouch étaient réputés pour gérer l'ADSL dans des conditions difficiles ?
Y-a-t'il d'autres marques qui ont cette particularité ?
(Ultime question : lorsque le NRA est compatible ReADSL, est-ce que ça signifie qu'on ne peux pas du totu utiliser de mdoem classiques, ou que c'est juste encor mieux avec un modem ReADSL ?)
Merci |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 10-Mai-06 22:45:15 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Regarde ce sujet, on y parle de modem compatible ReADSL  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
chrispyce Nouveau membre
|
Posté le: 10-Mai-06 22:49:17 Sujet du message: |
|
|
Merci j'y cours  |
|
|
 |
chrispyce Nouveau membre
|
Posté le: 10-Mai-06 22:56:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien lu le sujet.
Donc les 716 et 716g sont aussi compatible ReADSL ?
Mais comment les constructeur appellent cette norme ?
Sinon tu me confirmes que les modem alcatel sont les alliés des mauvaises lignes ?
Merci
PS : je crois que je vais passer mon week end à écumer les Pack ADSL d'ile de france  |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 10-Mai-06 23:30:19 Sujet du message: |
|
|
chrispyce a écrit: |
Donc les 716 et 716g sont aussi compatible ReADSL ?
|
C'est ce qui est noté dans le [url=http://speedtouchdsl.com/pdf/Manuals/716g/R10_ST716(g)_User's-Guide_v2.0_fr.pdf]manuel d'utilisation[/url]
chrispyce a écrit: |
Sinon tu me confirmes que les modem alcatel sont les alliés des mauvaises lignes ?
|
Les modems compatibles ReADSL sont les alliés des mauvaises lignes.
Les Thomson Speedtouch ont bonne réputation, ce ne sont sans doute pas les seuls.
Le ReADSL _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
|