Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JeBe Membre
|
Posté le: 20-Mar-06 15:49:56 Sujet du message: CPL et wifi |
|
|
Bonjour,
voici mon problème :
je possède une habitation principale et un bureau situé dans une dépendance à une centaine de mètres.
Dans ce dernier une livebox sagem + un switch ethernet pour les ordis du bureau, j'ai relié l'habitation principale via CPL, jusqu'à la impect ;-)
mais je voudrais à la sortie du CPL balayé la maison avec du wifi, quel matériel me faudrait il ?
de manière à ne pas trop m'en voir pour la config NAT etc.
l'idéal serait de ne rien avoir à configurer et de garder le routeur de la livebox tel qu'il est 192.168.1.1
Est ce possible ?
Merci d'avance
A+
JeBe |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 20-Mar-06 15:58:01 Sujet du message: |
|
|
A priori, derrirère un routeur qui gère le WDS, une borne pourrait faire l'affaire, mais je crois pas que les livebox en soit capables.
Je sais qu'il existe des adaptateur CPL/wifi, peut-être une piste de ce côté ci ?
Au pire, ça peut consister à un deuxième étage de routeur, mais bien sûr, c'est moins simple à gérer. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 20-Mar-06 16:03:37 Sujet du message: |
|
|
Un Point d'accès devrait suffire. Il y a aussi du matériel wifi spécifique pour CPL, voir ici _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
JeBe Membre
|
Posté le: 20-Mar-06 17:01:58 Sujet du message: |
|
|
Re,
Merci pour vos réponses rapides
donc si j'ai tout compris il faudrait seulement un engin comme ça pour résoudre mon prob :-)
encore merci
A+ |
|
|
|
|