Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

offre CI usb, ECI ou Alcatel?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
ma question est sûrement stupide pour certains, mais je viens de réserver chez club internet un pack haut débit usb en disant que j'ai un mac et un pc (en fait c'est un imac et virtual pc). J'habite Bordeaux, est-ce une plaque ECI ou Alcatel? J'ai déjà téléchargé les drivers belges pour l'alcatel, mais si jamais c'est un modem ECI que je reçois je devrais attendre les drivers pour mac, non ?
J'ai besoin de vos conseils, au cas où je devrais décommander...
Mon empressement m'a peut-être joué des tour!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
tenshin
Membre

comme tu pourras le voir sur certain forum, les modems ECI necessite un driver (enthernet 300) quand tu es sous os 9 et moins, mais si tu as osx, tu n'as besoin de rien.
par contre si tu a osx et un modem alacatel, il te reste plus qu'a prier que les gentils genie de l'unix te vienne en aide, parce alcatel n'a toujours pas fait de driver

pour savoir sur quel plaque tu es, telephone ou vas dans une agence ft, il te le diront

et bonne chance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iBen
Membre hyperactif

Merci pour ta réponse,
mais est-ce valable pour de l'ECI en usb?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
macleo
Membre

Salut

La plaque de Boredaux est en ECI
Je m'attendais a recevoir un modem alcaltel et puis non
Donc je viens juste de retirer mon pack
et il me reste plus qu'a attendre 15 jours
Je croise les doigts en esperant que je n'aurais aucun probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Anthony
Administrateur

Bonjour,

Quelques précisions :

Enternet 300 n'est pas un pilote mais un client de connexion.

Les modems ethernet n'ont pas besoin de pilotes mais de clients de connexion.

Les modems "USB ECI " arrivent et il pourrait bien qu'ils en livrent à Bordeau car il me semble qu'ils sont en ECI là bas... Mais les pilotes pour MacOS de ces derniers, je n'en ai pas encore entendu parler...

Plus d'in fo ici pour les curieux :

http://hifocus.free.fr/eci__usb.htm

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iBen
Membre hyperactif

Salut,
merci pour le lien, j'ai vu que dslvalley en parlait aussi. Malheureusement les seuls systèmes évoqués sont windows 98 and co..., j'espère que des drivers mac sont à l'étude. Sinon, est-ce que ce modem usb sera sous ppoa comme le alcatel car j'espère faire de mon 2e mac, qui est sous os 10, un client de mon 1er mac.
hifocus
Membre

bonjour,

je confirme que des drivers mac sont en développement (ainsi que linux) et je suis cela de près !

Cyril
http://www.hifocus.fr.fm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

Réponse à Iben = tu peux , par la carte airport , faire un serveur sous 9.1 , le deuxième sous X le reconnait parfaitement bien , ce n'est pas toujours très rapide , mais c'est régulier .
Attention à mettre un mot de passe , je me suis fait pirater par qqun près de chez moi , c'est très désagréable !
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: