Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

wifi aiport possible avec neufbox TRIO2 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djuny
Nouveau membre

MessagePosté le: 24-Mar-06 02:55:43    Sujet du message: wifi aiport possible avec neufbox TRIO2 ? Répondre en citant

Bonjour,
Novice en informatique, et debarquant sur le forum, je vous explique ma situation, peut etre quelqu un pourrait me conseiller :
En degroupage total avec Neuf, je ne peux me passer d une NeufBox. J ai actuellement un Trio2, donc pas routeur d apres ce que j ai compris. Or je veux passer en wifi, pour entre autres travailler dans le jardin car le printemps arrive, avec mon fidele Ibook G4, OS 10.3 (panther), equipe d une carte airport extreme. J ai pris l option wifi chez Neuf, je loue leur kit et ca marche pas, malgre des lustres sur leur hotline peu competente. Leur super conseil est qu il faut que j achete une nouvelle neufbox, le tout me coutant plus de 80 euros avec les frais (a quoi s ajoutera la location kit wifi).
J ai appris que je pouvais connecter un routeur wifi via ethernet sur mon modem, ce qui me permettrait plus de performance (atteindre le jardin !) et peut etre moins cher. Mais d apres lectures des forum, meme les bornes aiport semblent demander un routeur pour bien fonctionner (que le modem soit en mode routeur multiposte).

L'un d entre vous aurait il une experience avec Neufbox de base (pas routeur) + routeur/borne wifi + ibook airport extreme ?
Quels routeurs wifi conseillez vous pour avoir bonne portee ( j ai deja lu les comparatifs de routeurs de ce site, mais ce parametre specifique n est pas souvent developpe) ?
Les bornes aiport extreme sont elles vraiment ce qui se fait de plus puissant ?

Je vous remercie bien de votre patiente lecture et si vous pouvez m aider.
Djuny

djuny
Nouveau membre

MessagePosté le: 24-Mar-06 03:49:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, deja un point : grace a une lecture plus approfondie des precieux posts, j ai decouvert que ma carte PCMCIA est incompatible avec mon trio2 : elle a DEUX voyants ! Attristant cette incompetence de 9 et impressionant votre competence sur ce forum...merci
Cela etant, mes questions (ci-dessous) restent valides, puisque je n ai trouve aucun post avec TRio2-wifi-airport extreme.
Merci d avance pour m aider a trouver les solutions les plus stables...
abrazos
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 24-Mar-06 09:50:09    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire, sur les anciens modèles qui n'ont pas les fonctions routeurs, tu n'es pas du tout ennuyé, c'est un "bête" modem éthernet, et tu peux lui mettre un routeur sans problème. A priori, borne Airport ou routeur de tierce partie, je ne pense pas que ça fasse de différence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: