Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lemon Bubble Membre
|
Posté le: 21-Mar-06 22:42:34 Sujet du message: Encore un mac envouté ... |
|
|
Bonsoir,
J'ai été appelé à la rescousse pour désenvouter un mac G4 AGP sous 10.3.8 dont les symptômes premiers était une utilisation web et mail impossible. seul msn marchait correctement. Une petite mise à jour en 10.4.5 plus tard les soucis ont légèrement changés. La relève et l'envoi des mails fonctionnent, par contre pour le http, on se retrouve avec des erreurs NSURLerrorDomain:-1011 sur certains sites et sur d'autre un affichage ressemblant à ceci
Pour le coup j'en perd mon latin (opérateur alice, modem fast 908 en ethernet) je viens même à me demander si le problème n'est pas hardware et donc pas à sa place sur ce fil ...
Qu'en pensez vous ? |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 22-Mar-06 11:57:23 Sujet du message: |
|
|
Welllllcome
Dans un premier temps, vu l'état de la bestiole, je pencherai vers une clean install de tout le disque dur ... après vérification de la bonne santé dudit ddur ...  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Lemon Bubble Membre
|
Posté le: 22-Mar-06 14:55:30 Sujet du message: |
|
|
Alors viens d'être fait:
- Réparation des autorisations
- Vérification disque (RAS)
Me reste à faire :
- Installation à zéro
Les symptômes :
- Mail OK (même grosses pièces)
- MSN (OK même transfert pièces)
- Web (sites introuvables pour certains (mactopia, f1-live, kiabi.fr), affichage fantaisiste pour d'autre (voir plus haut) tel apple.com, la redoute.fr et enfin des qui passent bien genre google ...)
- Itunes Music Store (TimeOut)
- Mise à jour logiciel os X (TimeOut) |
|
|
 |
Lemon Bubble Membre
|
Posté le: 23-Mar-06 23:50:22 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
juste pour tenir à jour mes péripéties, histoire que si vous avez un jour un écran qui ressemble à ma capture d'écran en début de post....
Donc, j'ai testé avec mon portable perso et ... les mêmes soucis sont apparus. Bien évidemment une fois chez moi tout est retourné dans l'ordre. Donc on exclu le problème hardware du G4. Le cable ethernet à été changé sans effet.
Il me reste donc à vérifier le modem, la ligne et les perturbations électriques.
On tient un bout là :-)
lemon (sherlock) bubble |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 24-Mar-06 04:17:46 Sujet du message: Re: Encore un mac envouté ... |
|
|
Lemon Bubble a écrit: | un affichage ressemblant à ceci
 |
Vérifiez le "scintillement".
Le scintillement ou vacillement de l'image affichée à l'écran peuvent être dus à l'ordinateur ou à une interférence externe. Les éclairages fluorescents, les ordinateurs, d'autres écrans ou des appareils électroniques comme les machines à café et les photocopieuses peuvent provoquer des distorsions de la trame. Déplacez l'écran dans une autre pièce pour déterminer si des interférences externes sont bien la source du problème.
Si la trame est simplement décalée vers le haut, vers le bas, la droite ou la gauche, vous pouvez la règler à l'aide des contrôles géométriques dans le volet Moniteurs des Préférences Système. Si vous avez besoin de déplacer l'écran, vous devrez peut-être régler à nouveau ces contrôles. Si l'affichage change (en mieux ou pire) lorsque vous déplacez l'écran, c'est que l'environnement est effectivement la cause du problème.
Changez d'emplacement ou l'objet à l'origine du problème,
Notabene  |
|
|
 |
Lemon Bubble Membre
|
Posté le: 25-Mar-06 15:08:33 Sujet du message: |
|
|
Fin de l'histoire ... le modem sagem était trés fatigué.
Un changement de modem et la connexion est redevenue normale.
J'avais moi aussi pensé à des pertubations électromagnétiques mais les artefacts graphiques ne se présentaient que sur certains sites web et absolument pas dans les autres applications.
Merci beaucoup pour votre aide ! |
|
|
 |
|