Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jdmuys Nouveau membre
|
Posté le: 24-Mar-06 17:09:35 Sujet du message: Des fichiers FreeBox vers un DVD |
|
|
Bonjour,
Je récupère des fichiers video de ma Freebox, qui sont encodés en MPEG2 (quel que soit le conteneur).
Or les DVDs sont aussi encodés en MPEG2.
Cela devrait donc être possible d'utiliser ces fichiers pour en faire un dossier VIDEO_TS avec des fichiers .VOB dedans, sans réencoder. En quelque sorte, il s'agit d'authoring minimal (pas de menu, ni rien de tel).
Je n'ai pas trouvé de solution. J'arrive bien à le faire avec Toast, mais il réencode, ce qui prend beaucoup de temps (pas grave) et détériore la qualité (plus grave).
Question subsidiaire, peut-on aller des fichiers de la Freebox vers des fichiers DIVx? Si la question principale ci-dessus était résolue, j'utiliserais Handbrake. Mais en absence de solution pour la question principale, y a-t-il une possibilité? Je soupçonne que peut-être FFmpegX pourrait, mais il est plutôt complexe.
Merci,
JD |
|
|
 |
jdmuys Nouveau membre
|
Posté le: 27-Mar-06 10:12:52 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben j'ai trouvé tout seul une solution.
Le logiciel MovieGate le fait, c'est à dire injecter du MPEG2 sans recompresser.
Ce qui a marché chez moi:
1- ouvrir avec MPEG StreamClip le fichier TS enregistré de la Freebox avec VLC.
2- exporter en "headed M2V et M1A"
3- ajouter les fichiers résultant dans MovieGate
4- MovieGate demande s'il faut conserver ou réencoder. Choisir conserver
5- finir l'authoring avec MoviGate comme on veut
Voili
JD |
|
|
 |
nikolo Connaisseur
|
Posté le: 27-Mar-06 13:53:53 Sujet du message: |
|
|
tu sais que dans toast tu as une case à decocher pour eviter qu'il reencode tes mpeg 2 lorsque tu fais un DVD .
Cela evite ta manip. _________________ (°-°)
Allez, va!, va! va chercher bonheur ! |
|
|
 |
|