maxD Membre
|
Posté le: 25-Mar-06 17:55:06 Sujet du message: Airport Extreme sur modem BFocus eth ECI |
|
|
Bonjour.
Après m'être laissé envoûter par le revendeur Apple Center, j'ai fait l'acquisition d'une borne Airport Extreme dotée d'un modem 56k à ce qu'il parait. Je pense avoir réussi à connecter par fil un vieux titanium, et par wifi le quad. J'ai une connection internet qui semble bien fonctionner depuis 1 heure.
Par contre, qu'en est-il de la sécurité ? En fait je ne sais pas à quoi correspond la borne à part le fait qu'elle ne remplace pas le modem adsl. Plus je lis les dossiers plus je me sens perdu Routeur, switch, Firewall, Intego NetBarrier, p2p tout se mélange.
Alors si une ou plusieurs âmes charitables pouvaient me guider pour sécuriser la chose... Merci d'avance.
PS J'ai un vieux routeur/switch ( ce me semble ) Olitec, est-il utile de l'utiliser ? et surtout à quelles fins.
PS: Quelqu'un a-t-il essayé de faxer ou recevoir un fax avec le modem integré à la station Airport Extreme ? _________________ G5 4x2.5/HD500/4,5 ram, 2x20'. G4 Titanium 400/HD60/1g ram. B-Focus Eth ECI, Airport Ext, ADSL 2 megas, LifeDrive |
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 25-Mar-06 20:10:49 Sujet du message: |
|
|
La borne est un routeur wifi; tu as toutes les options de sécurité dans Utilitaire Admin Airport: si ton titanium le supporte, choisis le cryptage WPA (par défaut, WEP), à compléter par filtrage des adresses MAC et réseau caché. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|