Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wifi sur routeur Linksys WAG354G

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
robsojic
Nouveau membre

MessagePosté le: 26-Mar-06 12:42:40    Sujet du message: Wifi sur routeur Linksys WAG354G Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de remplacer mon ancien routeur par le linksys WAG354G. J'ai 2 pc connectés (l'un par via wireless et l'autre via ethernet), mon mac G4 sous Tiger (via ethernet), un disque dur et une imprimante réseau (via ethernet). Tout marche à merveille (accès internet, partage des ressources, communication entre les machines, etc..) à l'exception d'une seule chose: dès que je débranche mon mac de l'ethernet en vue de le faire fonctionner en wireless, par exemple si je me déplace dans une autre pièce, il en est incapable ! Le mac repère bien le réseau wireless, très puissant partout dans les pièces avoisinantes, mais chaque fois que je lui demande de se connecter à ce réseau, j'obtiens le message "une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau AirPort Linksys" !

Pourtant, La seule chose que j'ai faite c'est de changer mon ancien routeur linksys WAG54G pour le nouveau WAG354G et j'ai repris les mêmes paramètres. Auparavant, la réception sans fil fonctionnait parfaitement au niveau du mac et maintenant: ce message d'erreur. J'avoue que je ne comprends pas, quelqu'un aurait déjà été confronté à ce problème ? Une solution à me proposer ?

Merci d'avance de vos tuyaux

Rob
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 26-Mar-06 12:46:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Un coup d'oeil du côté des filtrages du point d'accès sans fil (pas MacAddress ?), auriez-vous un petit quelque chose d'activé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
robsojic
Nouveau membre

MessagePosté le: 26-Mar-06 12:49:56    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Bonjour

Un coup d'oeil du côté des filtrages du point d'accès sans fil (pas MacAddress ?), auriez-vous un petit quelque chose d'activé ?

Hm...dsl mais c'est quoi "le filtrage du point d'accès sans fil" ? Et où dois-je aller voir ces paramètres ?
robsojic
Nouveau membre

MessagePosté le: 26-Mar-06 13:05:34    Sujet du message: Re: Wifi sur routeur Linksys WAG354G Répondre en citant

robsojic a écrit:
Bonjour,

Je viens de remplacer mon ancien routeur par le linksys WAG354G. J'ai 2 pc connectés (l'un par via wireless et l'autre via ethernet), mon mac G4 sous Tiger (via ethernet), un disque dur et une imprimante réseau (via ethernet). Tout marche à merveille (accès internet, partage des ressources, communication entre les machines, etc..) à l'exception d'une seule chose: dès que je débranche mon mac de l'ethernet en vue de le faire fonctionner en wireless, par exemple si je me déplace dans une autre pièce, il en est incapable ! Le mac repère bien le réseau wireless, très puissant partout dans les pièces avoisinantes, mais chaque fois que je lui demande de se connecter à ce réseau, j'obtiens le message "une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau AirPort Linksys" !

Pourtant, La seule chose que j'ai faite c'est de changer mon ancien routeur linksys WAG54G pour le nouveau WAG354G et j'ai repris les mêmes paramètres. Auparavant, la réception sans fil fonctionnait parfaitement au niveau du mac et maintenant: ce message d'erreur. J'avoue que je ne comprends pas, quelqu'un aurait déjà été confronté à ce problème ? Une solution à me proposer ?

Merci d'avance de vos tuyaux

Rob

ok, c'est bon, j'ai résolu le problème. J'avais sécurisé l'accès sans fil avec un certain type de clé et apparemment au niveau du trousseau, c'est un autre qui s'y trouvait. J'ai fait le changement et tout est revenu dans l'ordre.

@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: