Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cable téléphone... Freebox !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yab
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Mai-06 09:35:35    Sujet du message: Cable téléphone... Freebox ! Répondre en citant

Salut à tous,
Je sais que mon titre n'est pas très explicite... désolé
Voilà mon problème !
Je suis sensé d'après ma console ne pas très bien capter la tv par adsl (freebox 4). Or je l'ai très (assez) bien. L'image est bien nette, les freezes peu fréquents... pas trop mal donc.
Mais quand je l'arrête et que je l'allume le lendemain, il me faut faire un reset !! Après à nouveau je peux regarder l'émission qui m'intéresse.
J'ai une petite idée du problème que je vous soumets.
Avant cela n'arrivait pas. Mais la prise de téléphone était loin de la Freebox, j'ai donc pris un cable de 10m pour les relier.
Depuis j'ai changé l'installation et la prise n'est plus qu'à 3/4m et c'est toujours le même cable de 10m qui les relie.
Est ce que le fait qu'il soit maintenant trop long peut expliquer la manip. du reset obligatoire ?
Oui je sais, je n'ai qu'à essayer pour voir. Mais l'install. est difficile d'accès aussi avant de me lancer je demande un avis.
Merci d'avance
Yab
+ un autre gros Baby... un G5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nico13
fantômette

MessagePosté le: 25-Mai-06 15:41:11    Sujet du message: Re: Cable téléphone... Freebox ! Répondre en citant

yab a écrit:
Depuis j'ai changé l'installation et la prise n'est plus qu'à 3/4m et c'est toujours le même cable de 10m qui les relie.
Est ce que le fait qu'il soit maintenant trop long peut expliquer la manip. du reset obligatoire ?
Oui je sais, je n'ai qu'à essayer pour voir. Mais l'install. est difficile d'accès aussi avant de me lancer je demande un avis.

Je ne pense pas surtout si seule la fonction TV est impactée.
Depuis quand rencontres-tu ce problème ? quelles sont les caractéristiques de ta ligne ?
yab
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Mai-06 20:29:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à 2666m avec un affaiblissement de 39db.
Free me prévient que la réception tv risque d'être impossible.
Je suis donc prévenu... mais ça marche quand même, à part ce petit problème de reset.
Effectivement tout le reste (téléphone et internet) marche nickel.
Peut être revoir les branchements, c'est fragile ces petites bêtes là !!
Je suis en tout cas prêt à toutes vos suggestions.
Merci d'avance
Yab
nico13
fantômette

MessagePosté le: 25-Mai-06 21:02:14    Sujet du message: Répondre en citant

yab a écrit:
Je suis à 2666m avec un affaiblissement de 39db.
Free me prévient que la réception tv risque d'être impossible.
Je suis donc prévenu... mais ça marche quand même, à part ce petit problème de reset.

Dès que l'on se trouve à plus de 2500m du NRA, on a ce message mais ces 2666m et 39dB théoriques te permettent un débit très largement suffisant pour une excellente réception de la TV. Quelles sont tes infos techniques sur le site de Free ? Depuis quand précisément rencontres-tu ce problème ? cela coïncide t'il très exactement avec la modification de ton installation ?
yab
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Mai-06 20:33:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne pense pas surtout si seule la fonction TV est impactée.

Voilà la phrase qui m'a mis la puce à l'oreille !
Effectivement le Téléphone et Internet marche bien.
J'avais mis la Freebox et mon magnétoscope sur un boîtier dérivateur qui redirigeait tout ce beau monde sur mon lecteur DVD enregistreur.
J'ai viré ce boîtier et tout est redevenu normal apparemment.
Dès que je me branche tout démarre nickel instantanément.
C'est donc peut être ce boîtier qui foutait le gourbis (j'espère !!)
En tout cas merci encore et encore une fois grâce à deux ou trois réflexions on a la solution sur Macadsl.
@+
Yab
PaulMorand
Connaisseur

MessagePosté le: 17-Juin-06 11:22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut contribuer à éclaircir les choses : ma freebox V4 est reliée à la prise téléphonique par un câble 10 m en partie enroulé, la distance n'étant que d'environ 5,5 m (dans la même pièce) et je n'ai aucun problème. Apparemment ça ne viendrait donc pas de ça.
Je précise que c'est un câble blindé et que ma ligne a une atténuation de 18.
J'avais essayé auparavant la solution retransmetteur de signal qui s'est révélée beaucoup moins satisfaisante. J'ai eu des freezes par périodes, liés vraisemblablement à des perturbations externes (gros travaux dans le voisinage), mais depuis quinze jours tout est nickel.

Sauf que je n'ai plus rien pour l'instant, Free ayant anticipé sur l''installation de ma Freebox HD (cette fois je n'aurai plus besoin de câble), qui m'atttendra jusqu'à lundi au point colis Kiala... (vive la connexion de secours !)

C'était l'occasion de redire bonjour aux usagers de ce forum sur lesquel je n'étais pas venu depuis quelques 18 mois pour cause de séjour à l'étranger.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: