Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

n'iéme post sur ... impossible d'afficher certaine pages web

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alphim
Membre

MessagePosté le: 21-Mar-06 01:07:52    Sujet du message: n'iéme post sur ... impossible d'afficher certaine pages web Répondre en citant

Bonjour

depuis mon passage au 10.4.5 il ya 15 jours environ, je n'arrive plus sur mon poste principal, un G5 2,5Ghzt à accéder à certaines pages web (plus possible d'enchérir sur ebay par exemple ...ça ce c'est pas très grave !!!) , accéder tout simplement au réglage de la livebox, poster des messages sur des forums comme ici par exemple (là je suis obligé de le faire depuis le portable !)... etc ...

ma configuration :
- wanadoo adsl depuis 5 ans actuellement en 2048
- G5 bipro2,5Ghzt branché en ethernet avec une livebox inventel (j'ai eu pendant des année une sppeed touch ... 0 soucis depuis 6 mois que j'ai cette livebox pour la téléphonie et le wifi ... des soucis !!!)
- powerbook G4 connecté en wifi
- navigateur : camino, safari et explorer
- fire wall net barrier 10.3

Les 2 machines sont en 10.4.5, je ne rencontre pas le problème depuis le powerbook, seulement depuis le G5 !

Une fois la mise à jour en 10.4.5, je n'avais même plus accés à une seule page web, il a fallu que je rentre les champs dns (80.10.246.2 et 80.10.246.129) pour pouvoir de nouveau avoir internet et utiliser ichat., alors qu'avant ces champs étaient vides et cela fonctionnait très bien.
sur le portable , je n'ai toujours rien rempli et cela fonctionne très bien

j'ai fait des recherches sur le forum, apprement je ne suis pas le seul , ce qui est un petit peu rassurant ... par contre ce qui l'est beaucoup moins c'est je n'ai pas encore trouvé la solution !

voici quelques liens que j'ai exploré
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=19349&highlight=serveur+dns
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=17891&highlight=serveur+dns
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=17404&postdays=0&postorder=asc&highlight=serveur+dns&start=15

si vous avez une idée à mon problème, je suis preneur car là je craque !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Mar-06 01:33:21    Sujet du message: Re: n'iéme post sur ... impossible d'afficher certaine pages Répondre en citant

alphim a écrit:
si vous avez une idée à mon problème, je suis preneur car là je craque !!!

Lisez ceci.

Bonne mise à jour,
Notabene Mac Heureux
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Mar-06 09:49:55    Sujet du message: Re: n'iéme post sur ... impossible d'afficher certaine pages Répondre en citant

alphim a écrit:
...
Une fois la mise à jour en 10.4.5, je n'avais même plus accés à une seule page web, il a fallu que je rentre les champs dns (80.10.246.2 et 80.10.246.129) pour pouvoir de nouveau avoir internet et utiliser ichat., alors qu'avant ces champs étaient vides et cela fonctionnait très bien.
sur le portable , je n'ai toujours rien rempli et cela fonctionne très bien

j'ai fait des recherches sur le forum, apprement je ne suis pas le seul , ce qui est un petit peu rassurant ... par contre ce qui l'est beaucoup moins c'est je n'ai pas encore trouvé la solution !
...

Comme quoi les DNS sont parfois utiles
Vous etes en ethernet ? verifiez que le pare feu de la boite n'a pas bloqué le port 80 et ou 8080
Abaissez la MTU dans le G5 ( 1480 ? )
A défaut de savoir pourquoi, on va peut être trouver comment ...

nb) explorez aussi ça = http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=20188&highlight= l'adresse < mac >
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
alphim
Membre

MessagePosté le: 21-Mar-06 10:01:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse
si je comprends bien tu me conseille les mises à jour sécurité ...

en allant de nouveau dans le système de mise à jour de logiciels de mon poste, je me rends compte qu'il n'arrive plus à me trouver les mis à jour disponible, la barre de défilement se bloque à 80% !!!

je suis pourtant en 10.4.5

alphim
Membre

MessagePosté le: 21-Mar-06 10:07:33    Sujet du message: Re: n'iéme post sur ... impossible d'afficher certaine pages Répondre en citant

fredtravers a écrit:

Comme quoi les DNS sont parfois utiles
Vous etes en ethernet ? verifiez que le pare feu de la boite n'a pas bloqué le port 80 et ou 8080
Abaissez la MTU dans le G5 ( 1480 ? )
A défaut de savoir pourquoi, on va peut être trouver comment ...

nb) explorez aussi ça = http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=20188&highlight= l'adresse < mac >

merci de ta réponse fredtravers
je suis bien en ethernet depuis le fixe ou j'ai le problème
pour vérifier si le port 80 ou 8080 n'est pas bloqué, je le fais depuis quel interface ?
pour le mtu, je l'ai lu à plusieurs reprises, apprement ca se modifie dans réseau de pref système , j'ai beau faire des recherche je ne vois pas ou ...
je suis en dhcp classique sur le fixe et en airport sur le potrtable

alphim
Membre

MessagePosté le: 22-Mar-06 00:53:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci

j'ai finalement trouvé pour baisser mon mtu , j'ai donc mis 1480
ca va un petit mieux, ebay par exemple par contre je ne peux toujours pas accéder à la livebox depuis mon navigateur

je cherche ...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 22-Mar-06 11:55:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les navigateurs utilisés, vous ne citez pas firefox le jeune ni netscape l'ancien , qu'en pensez vous ?
Un petit essai ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
alphim
Membre

MessagePosté le: 26-Mar-06 12:46:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
depuis la modification de mon mtu + une mise à jour sécurité via le système qu'il a bien voulu enfn me donner , tout remarche comme avant sauf l'accés à la livebox inventel, j'ai même l'impression que les pages s'affichent plus rapidement ... merci !

freftravers,
j'ai chargé la nouvelle version de firefox ; la 1.5 en français, c'est pareil, pas d'accés à la borne, sympa par conre l'interface dce cette nouvelle version, simple efficcace.
Je n'ai pas encore essayé netscape

J'utilisais il y a quelques semaines camino pour pouvoir y avoir accés
Aucun souci par contre depuis le portable pour accéder à la borne donc c'est bien le G5 cablé ethernet avec la borne qui pose souci !

je cherche ...
Moonraker
Nouveau membre

MessagePosté le: 26-Mar-06 18:35:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci est probablement provoqué par les problèmes chez Redbus. Vérifiez des détails ici:

http://www.lapagedujour.com/actualites/redbus_nouvel_incident.html
alphim
Membre

MessagePosté le: 26-Mar-06 19:28:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moonraker a écrit:
Ceci est probablement provoqué par les problèmes chez Redbus. Vérifiez des détails ici:

si vous le dites
via le lien , j'ai appris que Redbus est l'un des principaux hébergeurs en Europe, content pour eux et qu'en ce moment il a des petits soucis d'elctricité ... ca va bien s'arranger !
je ne vois pas bien en quoi cela à un rapport avec elbus le fait que je ne puisse plus me connecter sur l'inventel depuis ma mise à jour système macos 10.4.5...

vous avez certainement raison mais là je reste un peu dubitatif
merci quand même , j'aurai appris un truc
Moonraker
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Mar-06 10:35:41    Sujet du message: Répondre en citant

alphim a écrit:
Moonraker a écrit:

si vous le dites
via le lien , j'ai appris que Redbus est l'un des principaux hébergeurs en Europe, content pour eux et qu'en ce moment il a des petits soucis d'elctricité ... ca va bien s'arranger !
je ne vois pas bien en quoi cela à un rapport avec elbus le fait que je ne puisse plus me connecter sur l'inventel depuis ma mise à jour système macos 10.4.5...

vous avez certainement raison mais là je reste un peu dubitatif
merci quand même , j'aurai appris un truc

Désolé, je n'ai pas lu la date du premier message Le grand problème avec Redbus a causé beaucoup de problèmes avec le DNS et beaucoup d' web sites étant inaccessible. Peut-être ce lien a de l'information ?

http://groups.google.cg/group/fr.comp.sys.mac.communication/browse_thread/thread/a834a21258ba8999/889b11c063a61659?hl=fr

Le Livebox est en effet mystérieux! bonne chance
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: