Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
meric Membre
|
Posté le: 26-Mar-06 18:25:59 Sujet du message: partage ordinateurs via ethernet |
|
|
Bonjour,
Jusqu'à présent je communiquais entre mon 8600 et mon ibook via un cable éthernet croisé.
Je souhaiterais maintenant relier ma vieille tour 8600 (qui est reliée à mon imprimante par exemple) avec mon nouveau mac intel via mon ancien cable éthernet. Toutefois je ne sais pas bien comment procéder.
J'ai fais : "préférence système"/ "réseau" / afficher "ethernet" puis "activer appletalk".
Là, la version "automatique" n'est pas cochable et "manuel" reste affiché.
Et je ne sais plus quoi faire après pour obtenir ma liaison !
Avec OS 9 il suffisait de cocher appleSahre dans le sélecteur pour voir apparaitre l'autre bécanne dans la fenètre.
Que faut-il faire avec OS X ?
Merci pour votre aide |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
meric Membre
|
Posté le: 27-Mar-06 20:05:07 Sujet du message: |
|
|
Merci,
Je viens de lire les 4 volets du dossier qui est effectivement bien fait. Toutefois, il me semble que les conseils concernent surtout le partage de la connexion internet dans un réseau de Mac, utilisant donc un routeur et un FAI.
Mon souci est plus simple : il s'agit de partager la lecture des disques durs hors internet. En fait mon Mac Intel est sur le net via une borne Airport et je voudrais le relier à ma tour 8600 via un cable éthernet, sans que celle-ci n'accède pour autant au web.
Lorsque je partageais ibook et 8600, je ne programmais aucune adresse IP et après avoir activé apple talk, je cochais "invité" pour faire simple et transférer rapidement les fichiers de l'un à l'autre.
Pour le partage OS9 - OSX, sans accès internet, faut-il entrer une adresse IP et un masque sous-réseau sans activer apple talk comme tu me le dis dans ta réponse ? ...il est vrai qu'en activant simplement apple talk sur les 2 bécannes je n'ai rien... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 28-Mar-06 12:44:22 Sujet du message: |
|
|
pour garder le reseau ethernet / airport SANS autoriser l'internet , il suffit de ne donner l'internet qu'à tel ou tel ordinateur cf reglages borne airport ACCES
mettez donc des ip fixes à tous les ordinateurs |
|
|
 |
|