Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maxtoy Membre
|
Posté le: 2-Juil-06 19:34:58 Sujet du message: se connecter depuis une 9box sur free possible ou non? |
|
|
Bonjour
Cause probléme frebox, j'ai essayé de me connecter sur free avec le modem ADSL neuftelecom. J'ai des élément partiellement positif, preferences systeme>reseau>etat du réseau, je lis que j'ai une adresse IP et que je suis connecté a internet ,le voyant est vert. Ca se complique quand je lance safari il pedale pendant un certain temps puis il me dis qu'il ne trouve pas l'adresse. Donc je pense que je suis sur le reseau mais que je n'arrive pas a me connecter a mon FAI.
Qui a une idée sera le bienvenu, merci
javascript:emoticon('') |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 2-Juil-06 22:43:22 Sujet du message: |
|
|
la freebox est une boite qui est une extension du réseau free à maison (quand on est en mode dégroupé, évidemment).
donc, si mode dégroupé, comme la 9box n'a pas le protocole utilisé par free, il faudra modifier le firmware…
si pas mode dégroupé, mettre la 9box en mode ppoe avec identifiant et mdp de free. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Maxtoy Membre
|
Posté le: 3-Juil-06 09:35:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Merci pour la réponse ,en fait je suis pas dégroupé. J'ai essayé par PPEo j'ai un message d'erreur <echec authentification> alors que l'identifiant et le mdp sont bons. Donc je suis toujours en pleine interrogation.Si vous avez des idées suis toujours preneur. Merci |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 3-Juil-06 10:03:28 Sujet du message: |
|
|
vous avez bien mis les DNS de free ??? |
|
|
|
Maxtoy Membre
|
Posté le: 3-Juil-06 13:06:43 Sujet du message: |
|
|
oui les DNS sont bien sur free |
|
|
|
lewebmister Nouveau membre
|
Posté le: 14-Juil-06 23:30:53 Sujet du message: |
|
|
tu as pas un autre modem adsl pour tester en PPPoE ? (un sagem par ex), parce que je pense que la neufbox n'est pas un modem ADSL "comme les autres" mais bien une "box".
moi je me connecte sans pb avec mon sagem alors que j'ai aussi une freebox (free non dégroupé) . |
|
|
|
Maxtoy Membre
|
Posté le: 15-Juil-06 12:07:50 Sujet du message: |
|
|
merci pour les reponses
J'ai trouvé la 9box se connecte en passant par les PPEo c'est au niveau de 'identification free que ça posais probléme , mon identifiant était incomplet ,il fallait que je rajoute @freeadsl aprés mon identifiant. |
|
|
|
|