Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wanadoo + Olitec SX202

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LordPatraxX
Membre

MessagePosté le: 23-Mar-06 23:52:56    Sujet du message: Wanadoo + Olitec SX202 Répondre en citant

Bonsoir à Tous

Je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, je me permets donc de poster.
Voilà, ma mère ayant acheté un iMac G5 (non intel), et malgré l'update du driver du Speedtouch USB, modem de Wanadoo, impossible de se connecter à internet. Je lui ai donc remis son ancien ordinateur et ai décidé de lui acheter un modem-routeur Olitec SX202, afin qu'elle se connecte en ethernet et n'ait plus de problème de compatibilité à l'avenir. De plus, ce modem est conçu pour supporter des débits jusqu'à 25M, donc ça ne posera pas de problème si elle change d'abonnement.

J'essaye donc le modem d'abord sur son ancien ordinateur, un iMac G3 400 tournant sur OS 10.3.9.
Mon problème est que le modem n'arrive pas à synchroniser. La lumière indiquant qu'il détecte une activité ADSL est allumé, mais pas celle indiquant que le modem s'est synchronisé. J'arrive bien à me connecter au modem lui-même, mais mis à part les identifiants, je ne sais pas quoi mettre. Pour ce qui concerne la connexion, elle a un abonnement Wanadoo Extense 1024. C'est une connexion en PPP. Et cela marche très bien, il n'y a donc pas de problème sur le réseau ADSL lui-même, et le SX202 repère bien une activité ADSL. j'en conclus donc qu'il faut faire un réglage sur le modem lui-même mais c'est un niveau trop avancé pour moi, j'ai peur de faire une bêtise.

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider? J'avoue que là ça dépasse mes compétences.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 24-Mar-06 07:43:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple est de configurer l'Olitec en modem routeur afin qu'il gère lui-même la connexion; il faut donc cocher "se connecter en PPPoE" dans l'interface web du modem, mettre l'dentifiant et le mdp; ensuiute le Mac en DHCP, et surtout, indiquer les DNS dans la case idoine.
LordPatraxX
Membre

MessagePosté le: 24-Mar-06 11:40:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà rentré les codes d'accès, et lui ai dit de se connecter en PPPoE. Le problème vient du faite qu'il ne trouve pas de réseau adsl sur la ligne téléphonique.
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Mar-06 14:55:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et il y en a bien un ?
LordPatraxX
Membre

MessagePosté le: 24-Mar-06 16:54:14    Sujet du message: Répondre en citant

Lol!!!! oui oui, il y a bien une ligne adsl activée!!

J'ai eu la réponse du SAV. Je la mets ici au cas où qqun aurait ce genre de soucis

Citation:
1/ Il y a une petite inversion de voyants dans la notice PDF du CD pour le Sx202v2, voici le détail correct :

Voyant "PWR" :
Marche / Arrêt
Allumé : le modem est sous tension.

Voyant "LINK" :
Synchronisation ADSL
Clignotant : le modem recherche la synchronisation ADSL.
Allumé et fixe : la liaison ADSL est établie.

Voyant "ACT" :
Lien / Activité ADSL
Clignotant : Présence de trafic sur la liaison ADSL

Voyant "10M" :
Lien / Activité Ethernet
Allumé : la liaison Ethernet 10 Base-T est établie.
Clignotant : Présence de trafic sur la liaison Ethernet.

Voyant "100M" :
Lien / Activité Ethernet
Allumé : la liaison Ethernet 100 Base-T est établie.
Clignotant : Présence de trafic sur la liaison Ethernet.

Pour la synchronisation ADSL, veuillez vous fier au voyant VERT qui est au milieu et se nomme "LINK" !

2/ Veuillez effectuer ces réglages avec votre "Sx202-v2" :

- Depuis un ordinateur relié au routeur, vous avez renseigné la passerelle 192.168.0.250 dans les propriétés réseau !
- Lancez "Internet Explorer" ou "Safari",
- Saisissez l'adresse IP par défaut du "Routeur modem ADSL", exemple : http://192.168.0.250
- Validez par la touche Entrée du clavier ou cliquez sur OK du navigateur, Nom d'utilisateur et mot de passe peuvent être changés dans la configuration avancée du Routeur,
- Pour commencer vous devez saisir les valeurs par défaut:
_ Saisissez comme "Nom d'utilisateur" : admin
_ Saisissez comme "Mot de passe" : admin
_ Vous pouvez cocher le choix "Mémoriser mon mot de passe", afin d'éviter de le re-saisir lors d'une prochaine configuration,
- Cliquez sur le bouton OK,
- La page d'accueil s'affiche,
- Cliquez sur "Config. Interfaces", puis sur "Internet" (en haut),
- Dans la partie "Encapsulation", vérifiez que le choix "PPPoA/PPPoE" soit coché, si non, cochez le,
- Dans la partie "PPPoA/PPPoE", vérifiez votre " Nom d'utilisateur:", au cas ou retapez votre "Mot de passe:" fournis par votre FAI,
- Sélectionnez une "Encapsulation: PPPoA LLC",
- Cliquez sur le bouton "SAUVEGARDER", patientez...,
- Les réglages sont terminés.
- Lorsque voyant "LINK" sera éclairé et fixe, alors le routeur sera synchronisé en ADSL, vous pourrez taper une adresse Internet existante dans le champ "Adresse :" de votre navigateur, exemples :

http://www.olitec.com et valider (touche Entrée ou clic sur OK), essayez aussi : http://213.186.55.31 (touche Entrée ou clic sur OK).

Voilà, une fois que j'aurais effectué ces réglages, je dois configurer ma connection en DHCP avec les DNS, c'est bien ça?
LordPatraxX
Membre

MessagePosté le: 27-Mar-06 21:07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Donc il y a du mieux. Dans les préférences réseau, le voyant de connexion est vert et me dit que je suis connecté, mais en fait je ne peux pas surfer.
Celà vient peut-être de l'encapsulation. En effet, ils disent choisir "une" encapsulation et pas "l'encapsulation xxx".
Alors laquelle choisir?
PPPoA/PPPoE - LLC/VC MUX?
LordPatraxX
Membre

MessagePosté le: 29-Mar-06 10:47:02    Sujet du message: Répondre en citant

Problème résolu.

Il suffisait de remettre la config de base du routeur en le resettant, ensuite remplir les identifiants de connexion...et ça marche!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: