Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Meuh-meuh Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Mar-06 19:10:09 Sujet du message: ADSL en zone non dégroupée |
|
|
Bon, je me lance avec ma question débile (quoique…) mais j'avoue ne rien y comprendre. Je vais déménager dans un endroit où la zone n'est pas dégroupée mais où je peux quand même avoir l'ADSL. Il me semble que Free et ALice ne fonctionnent qu'en zone dégroupée (enfin, pour la téléphonie illimitée, pour avoir la ...-box).
Je suis actuellement avec Wanadoo et je me demande donc si ça vaut bien le coup de prendre un autre opérateur qui ne pourra pas m'offrir des services autres que Wanadoo.
- Ai-je "droit" à Free/Alice/etc. ? A quel prix et pour quels services ?
- J'ai actuellement une raie manta verte, puis-je changer de modem, si je reste chez Wanadoo, sans aucun frais ?
Bref, que me conseillez-vous ???? Qu'en est-il de Neuf, AOL, CI, etc. ?
Savez-vous si je peux trouver un comparatif sur le Net ? Dans un magazine ??
Merci à tous d'éclairer tout ça, je suis dans le noir complet. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 30-Mar-06 19:43:01 Sujet du message: |
|
|
Comme indiquée deux trois fois par jour sur les forums, Meuh-Meuh, tu auras la plupart de tes réponses sur www.degrouptest.com
Et pour Alice, j'en sais rien, mais pour free, y'a que la télé qui est réservée aux dégroupés. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 30-Mar-06 20:31:13 Sujet du message: |
|
|
Désolée, c'est vrai que je n'ai pas lu le reste des messages Je te remercie de m'avoir quand même répondu, je vais voir ton lien ! Sans rancune hein ?? |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 30-Mar-06 22:15:17 Sujet du message: Re: ADSL en zone non dégroupée |
|
|
Meuh-meuh a écrit: |
Bref, que me conseillez-vous ???? Qu'en est-il de Neuf, AOL, CI, etc. ?
Savez-vous si je peux trouver un comparatif sur le Net ? Dans un magazine ?? |
Regardez ici.
Bonne lecture,
Notabene  |
|
|
 |

|
Posté le: 30-Mar-06 23:01:16 Sujet du message: |
|
|
Encore merci !!!  |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 31-Mar-06 07:01:14 Sujet du message: |
|
|
sur degrouptest, il n'affiche que les resultats en zone dégroupé _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 31-Mar-06 08:41:57 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, mais j'ai une confiance limitée en Ariase qui s'obstine à me proposer des offres auxquelles je n'ai pas accès (FAI absents de la zone) ou à m'expliquer que Free, non (ah!!! nicole en fait, c'est pour ça que des fois j'ai des pannes bizarres en fait, free peut pas me filer de ligne ), et ce sur mon ancienne ligne, comme sur la nouvelle... Et puis comme le dégroupage des uns n'est pas celui des autres, elle peut avoir une bonne surprise.
Et quoiqu'il en soit, notre Meuh-Meuh connait assez bien le forum maintenant pour se faire une idée, fureter de droite et de gauche pour voir un peu, et au besoin en cas de doute, venir nous poser ses questions  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 31-Mar-06 12:18:54 Sujet du message: |
|
|
Ouais, je connais un peu mais comme je suis une grosse feignasse qui ne lit jamais les autres messages, ben je me fais enguirlander, et à juste titre !!! En tout cas, je commence à y voir plus clair, avec le tableau comparatif, ce serait entre Free et Alice. Je pensais que la téléphonie illimitée était réservée aux zones dégroupées… Vous voyez bien que je suis nulle !! Sisisisisisi j'insiste !!!
Maintenant, il me reste à comparer les offres (qui ont l'air fort similaires en tout point) et fureter ailleurs pour voir ce qui me conviendra le mieux !! |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 31-Mar-06 14:20:38 Sujet du message: |
|
|
Va également jeter un oeil chez grenouille, histoire de voir, sur ta nouvelle commune comment ça se présente chez free et alice, en fonctions des offres. C'est très relatif, puisque ça dépend des testeurs et de leur nombre, mais si tu en vois un qui carbure plein pot quand l'autre est à la ramasse, ça peut être un indice. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 31-Mar-06 16:28:44 Sujet du message: |
|
|
Je suis allée voir mais je pense que je dois m'inscrire… Je vais donc… m'inscrire !!! |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 31-Mar-06 17:09:22 Sujet du message: |
|
|
pour les forums, pitète, mais quand tu vas sur la page d'accueil, je crois que tu peux accéder aux graphiques même sans être inscrite (choisis ce qui correspond dans la colonne de droite, puis cherche la commune, en espérant qu'elle y figure) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 31-Mar-06 19:47:20 Sujet du message: |
|
|
Ben vu la commune (6000 habitants grand max) ça m'étonnerait que je la trouve…  |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 31-Mar-06 19:52:42 Sujet du message: |
|
|
tente toujours, il suffit qu'il y ait des testeurs inscrit pour qu'elle apparaisse _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 31-Mar-06 21:02:29 Sujet du message: |
|
|
Si c'est au même endroit que je visite, il y a seulement qq villes et même pas Paris, je me demande si on va bien voir au même endroit…
Par exemple, si je clique sur le premier Alice, j'ai ça
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=122437
Tu vois, il y a très peu de villes, je pense que je me trompe… |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 1-Avr-06 05:36:42 Sujet du message: |
|
|
Tu ne trouveras pas certaines villes dans certaines offres selon que l'on se trouve en zone dégroupée ou non, certaines zones étant entièrement dégroupées. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|