Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Galaad Nouveau membre
|
Posté le: 7-Jan-02 22:34:32 Sujet du message: Aide pour un non initié au Mac |
|
|
Bonjour a tous et bravo pour votre site et ses tutoriels tres bien faits.
Voila mon probleme.
Je suis l'heureux possesseur d'un Power Mac 4400/200 qui tourne sous Mac OS 8.1 F1.
J'ai suivi entierement le tutoriel pour connecter cet ancetre des Macs actuels a internet via ADSL, enthernet et un modem Alcatel Speed touch Home ethernet.
Malheureusement quand j'essaie de me connecter il me renvoie une erreur d'initialisation driver Ethernet.
Qui peut me dire d'ou ca vient?
La carte reseau est celle qui etait installée d'origine dans ce Mac, je n'y ai pas touché. Peut etre manque t il un driver?
Ce qui me parait etonant, mais c'est peut etre parce que j'ai la cilture PC et pas Mac , c'est que nulle part je ne trouve trace de cette carte reseau.
Le cas echeant, s'il sagissait d'un probleme de drivers, ou est il possible de se procurer ces petites merveilles?
Merci d'avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter. |
|
|
|
Galaad Nouveau membre
|
Posté le: 8-Jan-02 12:13:58 Sujet du message: Puisque personne ne repond je vais le faire moi meme... |
|
|
Bon voila, suites a des infos que j'ai trouvées ici, il semblerait que ce soit du a mon OS trop ancien (mac os 8.1).
Pour autant, puis je etre sur que cela marchera si j'installe mac os 9, et mon vieux max supportera t il cet OS?
Pour precisions, je suis en protocole PPPoe.
Merci d'essayer de repondre a mes interogations si peu essentielles qu'elles puissent vous paraitre.
La comunauté des internautes sur PC le fait, je suis sur qu'il en est de meme dans l'univers du Mac. Rien de pire pour un internaute a la recherche d'infos que de poster sur un forum et de voir son post descendre en restant a 0 reponses |
|
|
|
M-Rick Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Jan-02 15:15:24 Sujet du message: |
|
|
En principe oui, j'ai aussi un PM 4400/200 que j'utilise à l'occasion. Mais bon ça va êre super lent. Il faut que chope une version de MacOS 8.5 ou 8.6 ça marche impeccable dessus et sera compatible avec les pilotes ADSL. |
|
|
|
Galaad Nouveau membre
|
Posté le: 9-Jan-02 16:47:33 Sujet du message: |
|
|
Grand merci a toi M-Rick
Je sais maintenant ce qu'il me reste a faire. |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 9-Jan-02 18:44:27 Sujet du message: Non |
|
|
Tu peux aussi modifier le modem pour l'utiliser sans pilote comme expliqué dans le dossier numéro 30.
A+ |
|
|
|
|