Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bruga Nouveau membre
|
Posté le: 3-Avr-06 18:24:13 Sujet du message: comment équiper mon vieux G4 de wifi? |
|
|
excusez-moi si je poste des questions qui ont reçu sans doute plus d'une réponse, mais le fait est que je cherche dans ce forum - et ailleurs sur le net - depuis plus de deux heures et j'en suis presque au point de départ. (c'est certainement faute de m'y connaître un peu mieux )
1) voilà, j'ai commandé une carte wifi pour ma freebox (sur le site de free), et je me dis que mon mac devra, de son côté, être équipé également de wifi quand je la recevrai.
il s'agit d'un G4 bipro 450.
à ma connaissance, ce modèle n'a pas de borne airport intégrée. je me trompe?
je voudrais le connecter par le biais du port ethernet, car il n'est pas pourvu de USB2, et je crains qu'il rame avec une clef USB.
si je comprend bien, il me faudrait une DWL-900AP+ de D-Link, ou quelque chose de similaire, qui se connecte sur le port ethernet.
j'ai bon? j'ai tout faux?
2) en deuxième lieu, je voudrais me servir de cette connection wifi pour visualiser sur ma télé des séquences présentes sur l'ordinateur. est-ce que le 802.11b de la DWL-900AP+ sera suffisant pour cela? et si tel n'est pas le cas, quel autre équipement pouvant se brancher sur le port ethernet me conviendrait?
merci d'avance |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 3-Avr-06 18:36:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Tu peux mettre une carte airport (si tu en trouves une) ou alors suivre ce post  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
bruga Nouveau membre
|
Posté le: 3-Avr-06 19:46:45 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: |
Tu peux mettre une carte airport (si tu en trouves une) |
bonjour.
est-ce qu'une Carte AirPort Extreme ferait l'affaire? (elle coûte environ 80€ sur l'Apple Store)
(merci pour la rapidité ) |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 3-Avr-06 20:23:23 Sujet du message: |
|
|
je crois que le "(si tu en trouves une)" était justement en rapport avec ça, il va te falloir une carte airport classique, et ça, c'est beaucoup plus rare, et souvent plus cher, quoi que plus lent. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|