Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zentropa Connaisseur
|
Posté le: 8-Jan-02 01:35:40 Sujet du message: Demarrage Mac OS X... |
|
|
Quelqu un a t il le meme comportement ?
Quand Mac OS X demarre, il s arrete longuement sur l ecran "Initialisation du reseau" et j ai l impression qu il ne se passe pas grand chose a l interieur... Si quelqu un a une explication a me donner !
d avance merci !
a++ |
|
|
 |
gotchi Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 147 Localisation: Mulhouse - Nancy
|
Posté le: 8-Jan-02 01:43:50 Sujet du message: |
|
|
il cherche tout simplement à voir s'il est connecté sur un réseau. si oui et s'il le trouve tout de suite, alors ça va très vite, sinon ton ordi cherche un peu |
|
|
 |
kikouillous Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 182 Localisation: Asnières sur Seine
|
Posté le: 8-Jan-02 09:08:12 Sujet du message: |
|
|
Il cherche à utiliser TCP/IP alors que la raie manta ne se connecte qu'après être arrivé sur le bureau.
Les truc qui font ça sont syncronisation horloge, mise à jour logiciel automatique, le firewall et peut être deux ou trois truc qui veuleuent une adresse IP avant que la raie ne soit connectée. |
|
|
 |
zentropa Connaisseur
|
Posté le: 8-Jan-02 13:50:19 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi tu me parles de Raie Manta... j ai un STH...
En tout cas merci pour vos reponses, je vais aller faire un tour dans les preferences systems !
a++ |
|
|
 |
kikouillous Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 182 Localisation: Asnières sur Seine
|
Posté le: 8-Jan-02 20:26:07 Sujet du message: |
|
|
je parle d'une raie parce que moi j'ai une raie et que le démarrage est ralenti pour ces raisons là chez moi et ça doit être le même motif pour un STH
Voila |
|
|
 |
zentropa Connaisseur
|
Posté le: 9-Jan-02 11:44:34 Sujet du message: |
|
|
OK
ca y est le probleme est resolu.. il y avait une config que j avais faite pour relier deux machines entre elles et je ne l avais pas desactive.... donc il cherchait cette machine au demarrage...
a+ |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 10-Jan-02 12:36:24 Sujet du message: |
|
|
Il y a le même problème avec Appletalk et les disques qui doivent être remontés au démarrage, vous savez la petite case à cocher dans le sélecteur à côté du nom du disque.
Pour éviter plus tard de gérer des micro-coupures de liaison réseau on met des time-out, tant qu'on ne les a pas atteints, on n'abandonne pas les tentatives de connexion, des fois c'est un peu long.
Ce roblème existe sous tous les OS quasiment, OS X n'a rien inventé de ce côté, mais j'aime bien quand même. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
Landry Invité
|
Posté le: 13-Jan-02 00:02:17 Sujet du message: Autre cause d'attente au démarrage..... |
|
|
Une autre cause de temps de latence importante au démarrage peut-être l'utilisation de iTools.
J'ai subi le problème suivant que je décris içi en espérant qu'il puisse faire gagner du temps à d'autres:
Je travaille chez moi sur deux machines sous OS 9.2 et 10.1, une est un G4, l'autre un iBook et je partage via Airport une connection adsl. Tout va pour le mieux jusqu'à ce que j'observe soudainement un temps d'attente proche de 5 minutes lors du boot de OS X sur l'iBook à l'étape Initialisation du réseau. Impossible dans un premier temps de comprendre, d'autant plus que je n'avais pas rebooté depuis au moins 6 ou 7 jours. Le boot en mode "verbose" (commande-v au démarrage) ne m'a pas beaucoup éclairé. Je pensais avoir installé quelque chose qui ne lui avait pas plu (du genre iPhotos...). Ce qui m'a mis la puce à l'oreille est de découvrir que ce phénomène se retrouvait sur le G4, alors que j'étais sur de ne rien avoir changé récemment. Le changement devait donc être du à une cause extérieure, et la seule chose que j'avais faite dans la semaine était de m'abonner à iTools, à partir de MacOS 9 sur le G4.
En creusant un peu, il s'avère que je ne pouvais pas accéder à iDisk à partir d'OS X [alors que je n'avais pas problème sous OS 9] pour une raison détaillée dans l'aide en ligne de iTools: pour que iDisk fonctionne convenablement, il est nécessaire de renseigner dans la partie réseau des préférences systèmes les addresses des serveurs de noms et le nom du domaine de recherche de votre FAI. Ceci est facultatif pour la connection et je vivais convenablement sans depuis plusieurs mois. Une fois ces champs renseignés, pas de problème pour me connecter à iDisk et plus d'attente au démarrage.
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Jan-02 10:23:50 Sujet du message: |
|
|
merci de cette explication parfaite !  |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 14-Jan-02 08:30:49 Sujet du message: |
|
|
Merci Landry, cette explication semble correspondre à ce que j'ai moi comme réaction, pas de ralentissement exagéré.
J'avais repris les mêmes réglages dans TCP/IP et Internet que ceux de Mac OS 9 (PowerMac 9600/G4) et sur Mac OS X (TIbook).
Ca pourra effectivement en aider quelques uns. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
|