Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Droopy Membre
|
Posté le: 17-Mar-06 10:39:07 Sujet du message: ADSL avec IP fixe ? |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis en train de monter une petite société en proche banlieue et je cherche une offre ADSL sympa avec IP fixe. Pour moi (une PME/TPE) une offre sympa, c'est un débit D/L > 5 Mo et U/L > 256k avec une offre Téléphonie illimitée
J'ai vérifié que mes locaux sont suffisamment proche du central FT pour avoir toutes les offres de dégroupage possibles.
Mais je ne vois que Free qui propose l'option IP fixe (en fait même pas en option)
Quelqu'un connait-il un autre FAI qui propose ce service en dehors de Wanadoo qui est vraiment trop cher...
Avez-vous des conseils/feedbacks de l'utilisation de Free dans un contexte professionnel
Merci d'avance et toutes mes excuses si ces sujets sont déjà couverts dans les forums,
Droopy |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 17-Mar-06 11:12:34 Sujet du message: |
|
|
Officiellement Free ne propose que de l'abonnement "Grand public", ce qui signifie probablement qu'ils ne veulent pas s'engager sur le niveau de prestation.
Ceci dit, j'ai deux exemples de cabinet d'archis (donc assez consommateurs de bande passante) qui sont abonnées Free et en sont très satisfaits (et pas du tout dans la même zone géographique). Ils ont tout de même gardé un abonnement FT (en particulier pour l'envoi et la réception de Fax, qui ne sont pas forcément très fiables sur VoIP) mais ne regrettent rien pour le reste.
Il est évident qu'il y a sûrement aussi des cas comparables avec d'autres FAI, et sûrement aussi des mécontents avec Free (et d'autres FAI aussi). C'était juste pour répondre en tant que "feedback" _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
Steff-X Membre
|
Posté le: 20-Mar-06 14:39:55 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de réponse directe mais plutôt d'autres questions qu'il faut te poser.
Droopy a écrit: | Bonjour à tous,
Je suis en train de monter une petite société en proche banlieue et je cherche une offre ADSL sympa avec IP fixe. Pour moi (une PME/TPE) une offre sympa, c'est un débit D/L > 5 Mo et U/L > 256k avec une offre Téléphonie illimitée |
Free est bien pour ça mais attention à la "téléphonie illimitée" ! Tu ne paye rien vers FT ou Free, mais tu payes vers les autres opérateurs.
voir: http://www.macbidouille.com/news/2006-01-05/#12119
Droopy a écrit: |
J'ai vérifié que mes locaux sont suffisamment proche du central FT pour avoir toutes les offres de dégroupage possibles.
Mais je ne vois que Free qui propose l'option IP fixe (en fait même pas en option) |
Dans la plupart des cas, il te faut une ligne FT déjà existante pour pouvoir demander un dégroupage total. Remarque, il est préférable, dans un contexte professionnel, d'avoir une ligne FT "de secours".
Droopy a écrit: | Avez-vous des conseils/feedbacks de l'utilisation de Free dans un contexte professionnel |
Je n'utilise pas réellement mon Mac dans un contexte professionnel au sens où tu l'entends, mais je peux sans problème activer mon serveur web, surfer, me connecter au réseau VPN de ma boite tout en téléphonant et pourtant je ne suis pas tout près du DSLAM. Pas de problème non plus pour le fax.
Au niveau performances, Free est tout à fait à la hauteur... mais il y a toujours des exceptions, comme chez les autres FAI. Et on n'est jamais à l'abri d'un pépin.
Pense à avoir:
1. Un onduleur pour protéger le matériel sensible (50-90 euros pour les entrées de gamme)
2. Avoir un modem ADSL de secours (mais tu n'as pas le téléphone dans ce cas là)
3. A redémarrer la "box" régulièrement pour faire les mises à jour
4. Utiliser des disques montés en RAID pour stocker tes données, et les sauvegarder quotidiennement (on ne le dit jamais assez)
Bonne chance |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 20-Mar-06 15:27:13 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Remettons quelques pendules à l'heure : Si la news de MacB est exacte, elle n'en est pas moins obsolète. En effet, Free a fait marche arrière, tous les appels vers les fixes en France restent gratuits en attendant l'arbitrage de l'ARCEP.
Le plus gros problème dont il faut tenir compte c'est qu'en cas de panne de box, et/ou d'ADSL, tu n'as plus de téléphone, selon tes activités, ça peut être génant. Il vaut peut-être mieux se contenter de dégroupage partiel, et payer 14€ pour te garantir une ligne. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Steff-X Membre
|
Posté le: 20-Mar-06 15:41:47 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Remettons quelques pendules à l'heure : Si la news de MacB est exacte, elle n'en est pas moins obsolète. En effet, Free a fait marche arrière, tous les appels vers les fixes en France restent gratuits en attendant l'arbitrage de l'ARCEP. |
Merci pour l'info |
|
|
|
bporon Nouveau membre
|
Posté le: 26-Mar-06 20:16:39 Sujet du message: ADSL MAGIC ONLINE |
|
|
Pour répondre à la question, je vous invite à aller sur le site du FAI ADSL entreprises "Magic OnLine" ([url]www.magic.fr)[/url]
Ce Fournisseur d'accès Internet est résolument orienté vers les PME et proposent des connexions ADSL avec IP fixe à partir de 29 euros HT/ mois (avec Hotline non surtaxé, interlocuteur commercial dédié, Rétablissement sous 4 heures...)
Un client PMe satisfait de ce FAI...;-)
www.magic.fr (accès ADSL, hébergement, sécurités réseaux infogérés, telephonie sur IP...) |
|
|
|
Fabinho Membre
|
Posté le: 9-Avr-06 11:07:04 Sujet du message: Re: ADSL avec IP fixe ? |
|
|
Droopy a écrit: |
Quelqu'un connait-il un autre FAI qui propose ce service en dehors de Wanadoo qui est vraiment trop cher...
|
je ne sais pas ce que vous appelez "cher". J'ai depuis peu appris que le coût d'un opérateur internet ne se mesurait pas seulement à la facture. Pour Wanadoo je rappelle que le contrat ADSL Max + option IP fixe c'est en gros 45 euros/mois + 17,92 euros pour l'IP fixe.
Ayant été abonné de Telecom Italia, certes bien moins cher, je peux vous dire que la différence entre un opérateur qui vous facture correctement/n'importe comment, qui vous répond à la hotline/qui ne répond que lorsque l'on prend un abonnement, qui est compétent/qui sous-traite sa hotline avec des téléconseilleurs à mi-temps en lingerie fine ... (respectivement FT/Alice) est à prendre en considération, surtout dans le cadre d'un abonnement professionnel.
Je n'ai pas d'actions chez FT/wanadoo, je tiens simplement à vous mettre en garde contre certains opérateurs internet montés en graine, qui ont absorbé des gros poissons comme Tiscali, et qui depuis septembre 2005 ne sont tout simplement plus à la hauteur de ce qu'ils annoncent. Voilà, c'est juste une expérience personnelle, je ne confierais _jamais_ un site pro à un opérateur qui serait seulement le moins-disant en termes de prix. Il faut voir et comparer les performances globales de chacun. FT n'est sans doute pas le meilleur, mais quand j'appelle ils répondent et depuis deux semaines, je souffle - même si pour ça je paie effectivement 10 euros de plus pour l'internet et l'abonnement à une ligne FT.
Bon courage,
Fabinho |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 9-Avr-06 12:06:34 Sujet du message: |
|
|
En même temps Alice..... tu compares avec un des moins performants du marché en ce moment... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|