gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 9-Avr-06 23:27:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Inutile de poster deux fois (surtout n'importe où, j'ai supprimé ton post identique sur OS Classique). Merci aussi de faire des phrases avec des majuscules après les points et des virgules, voire des point-virgule si tu le sens bien, et nous ne nous effraierons ni de ta candeur ni de ton orthographe.
Alors, règle numéro un sur Mac, laisser tomber tous les CD d'installation des FAI. Tu as un modem routeur wifi, donc tu peux te connecter en DHCP. Va dans Préférences Systèmes>Réseau>Airport>TCP/IP, et choisis Configurer IPv4 (menu déroulant) via DHCP. Ensuite dans le petit symbole Airport en haut à gauche, choisis ton réseau et ça marche. Si tu as crypté ton réseau, indique le mot de passe, éventuellement précédé d'un "$", et ça devrait aller. A l'occasion, donne nous quelques détails, comme par exemple le modèle de ton modem routeur wifi, si ton G5 est MacIntel ou G5 et ton OSX.
Tout va très bien se passer, tu es entre de bonnes mains _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
gegedetrois Nouveau membre
|
Posté le: 10-Avr-06 20:59:14 Sujet du message: |
|
|
merci pour la reponse mais c'est ce que j'ai essayé au depart(comme indiqué dans la doc de mon routeur)et ça ne marche pas.
j'ai un imac g5 20 pouce avec mac os 10.4.2 un modem-routeur micra-digital(acheté dans un leclerc)4 ports ethernet,wifi 54 g
lorsque je fait "diagnostic reseau ça me dit:airport=bon;reglages airport=bon;reglages reseau=bon;fai=bon;iternet=pas bon;serveur=pas bon
j'ai installé une imprimante Bluetooth et a la fin de l'assitant d'installation j'ai une fenetre"peripheriques du reseau" qui s'ouvre et ou rien n'apparait,ni PC ni imprimante,ni routeur...rien
n'y aurait-il pas un reglage a faire pour activer le reseau dans le mac?
merci d'avance
gg
PS:ça ne marche pas mieux si je passe deu wifi à l'ethernet echec sur internet et serveur dans diagnostic reseau |
|