Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SpeedTouch 510v5...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ambrine
Nouveau membre

MessagePosté le: 10-Avr-06 21:30:28    Sujet du message: SpeedTouch 510v5... Répondre en citant

Bonjour à tous,

cela fait un moment que je vous lis et aujourd'hui je me lance...

Depuis un gros mois je suis passé au Re-Adsl chez Wanadoo et je viens de me rendre compte que ma connexion ne tenait pas les longs téléchargements de P2P; au bout de trois heures maximum, ma connexion "tombe", alors que normalement je peux rester connecté 18 heures sans problème.
J'ai regardé dans les forums l'aide existante, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

J'ai téléphoné à l'assistance technique de Wanadoo ou l'option routeur pourrait être une solution en attendant de ramener le modem pour un échange.
J'ai réussi à rentrer dans le menu du modem, mais là, je suis tombé sur mon premier blem. Dans le menu colonne de gauche option "avancé" il me manque "Configuration simplifiée" entre "Diagnostics" et "Adresses IP", or toutes les aides, que j'ai pu lire, disent de passer par cette option

d'où la raison de ce post, j'ai besoin d'un pas à pas pour cette tentative de transformer la configuration de "modem simple" en "routeur".

Merci d'avance pour vos réponses et votre compréhension.
Ps: iMac G5 10.4.6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 11-Avr-06 12:43:35    Sujet du message: Répondre en citant

A suivre là-bas.

La solution pourrait bien être au bout de ce lien, généreusement donné par Forpage: http://perso.wanadoo.fr/forpage2/ZZS7AA_5326.zip
bpivette
Nouveau membre

MessagePosté le: 12-Avr-06 15:20:56    Sujet du message: SpeedTouch Re-Adsl sousMac OSX Répondre en citant

Cela ne résoudra pas le problème immédiatement, mais mon expérience est un peu similaire. Depuis l2 mois je suis sous Re-Adsl avec Mac OS Tiger et une borne Airport Snow. Cela ne marche pas vraiment avec SpeedTouch 510v5.
J'ai fait l'acquisition d'unmodem routeur Linksys W354G (à 68 euros chez Amazone) et cela marche vraiment mieux. J'ai 1 PowerMac G5 en liendirect sur RJ45 et 2 mac sous airport. La stabilité du système est nettement meilleure. Mais bon cela ne résout pas le pb. J'ai réussi à me faire rembourser le speedtouch.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 12-Avr-06 16:30:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien, ambrine a trouvé la solution sans flasher le firmware: il y a une adresse "spéciale" pour avoir accès à "easy set-up" sur le 510v5:
http://10.0.0.138/ewizard.htm

>bpivette: merci pour ton témoignage, mais il était inutile de le poster trois fois dans différents sous-forums; j'ai effacé tes deux autres posts.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: