Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

connnexion à livebox
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carmen
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Fév-06 13:11:59    Sujet du message: connnexion à livebox Répondre en citant

bonjour

je suis en train d'installer la livebox sur mon mac Ibook G4, j'ai bien suivi le guide d'utilisation pour l'installation via système Airport, j'en suis à la page 31 étape 5 où il faut saisir la clé WEP, ce que j'ai fait mais là j'ai le message suivant :

"le réseau sélectionné restreint son accès grâce à une liste de contrôle d'accès dans laquelle cet ordinateur n'est pas répertorié.
Pour toute autorisation d'accès, consultez l'administrateur".

Est-ce un message d'erreur et qu'ai-je pu faire ou ne pas faire qui ne va pas, à votre avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 22-Fév-06 13:16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

Tu as appuyé sur le bouton d'association de la Livebox qui permet justement d'ajouter ton Mac à la liste de contrôle d'accès ?
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Fév-06 14:25:02    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:

Tu as appuyé sur le bouton d'association de la Livebox qui permet justement d'ajouter ton Mac à la liste de contrôle d'accès ?

Ce qui est l'étape 3 de l'installation d'ailleurs .... en voilà d'ailleur le rappel dans la doc Inventel, et le même figure dans la doc Sagem.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
zurluberlu
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Fév-06 22:31:14    Sujet du message: Répondre en citant

...et sur le site Wanadoo, rubrique Assistance, sous-rubrique Mac....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
U2forever
Membre

MessagePosté le: 6-Mar-06 01:45:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

moi j'ai un probleme j'ai un powerbook alu avec une livebox et j'arrive à me connecter mais le souci est que lorsque je redemarre la machine airport est bien active mais il reste grise et je dois refaire la manip allez dans airport choisir "autre reseau" ah oui quand je prends le reseau wanadoo il me demande une cle wep et quand je la met j'ai un message d'erreur alors que dans "autre reseau" j'ai aussi wanadoo et la je peux mettre une cle hexadecimale mais ça ne marche qu'une fois et quand j'eteint et que je rallume hop il faut refaire et c'est un peu agacant à la longue en gros je n'ai pas l'option ajouter le mot de passe dans le trousseau, à noter qu'avant j'avais un titanium et je n'ai jamais rencontre ce probleme mais bon airport, airport extreme ça doit pas etre bien different pour la config merci d'avance pour votre aide le probleme a deja ete traite ici mais la seule solution que j'ai trouve c'est de mettre un reseau non securise ok ça marche pas besoin de cle wep mais ça ne me convient pas et mettre ma cle à 27 chiffres non merci...

http://forums.macgeneration.com/vbulletin/showthread.php?t=120059

zurluberlu
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Mar-06 08:26:00    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu bien fait l'association Airport / Livebox en appuyant sur le bouton d'association situé sous la Live Box , manipulation décrite sur ce thread ? Mac Heureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 6-Mar-06 08:43:01    Sujet du message: Répondre en citant

U2forever a écrit:
e probleme a deja ete traite ici mais la seule solution que j'ai trouve c'est de mettre un reseau non securise ok ça marche pas besoin de cle wep mais ça ne me convient pas et mettre ma cle à 27 chiffres non merci...

Essaie de mettre quelques signes de ponctuation de ci de là; ça te permettra de respirer et rendra ton texte plus lisible.

Une solution fréquemment conseillée ici est de choisir l'option "se connecter par défaut aux réseaux préférés". L'as-tu fait ?
U2forever
Membre

MessagePosté le: 6-Mar-06 13:51:59    Sujet du message: Répondre en citant

non j'ai pas essayé cette manip. par contre je ne suis pas tres calé mac donc si tu pouvais me donner le truc de A à Z ça serait sympa.

ps : pour la ponctuation je vais essayer mais bon les accents et moi on est pas très copain ainsi que la ponctuation d'ailleurs
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 6-Mar-06 14:02:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si voyons, ce message là est beaucoup plus clair

Vas sur réseau, airport, tu dois voir un menu déroulant "par défaut, se connecter "automatique" ou "réseaux préférés"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Mar-06 14:28:04    Sujet du message: Répondre en citant

aurais-tu par hasard avec toi la doc de ta livebox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
surfer rosa
Membre habitué

MessagePosté le: 6-Mar-06 17:10:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
aucun des précédent intervenants ne t'a demandé ni le modèle de lb que tu avais , ni la version de ton os. Si c'est une sagem ça devrait rouler nickel par contre si Inventel, il y a qques subtilités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
U2forever
Membre

MessagePosté le: 6-Mar-06 20:35:10    Sujet du message: Répondre en citant

je suis sous tiger et j'ai une inventel mais avant je n'avais pas de problème avec mon titanium que je viens de vendre donc il y a forcement une solution rien à voir avec sagem ou inventel
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 6-Mar-06 20:37:01    Sujet du message: Répondre en citant

U2forever a écrit:
donc il y a forcement une solution rien à voir avec sagem ou inventel

C'est pas moi qui l'ai dit
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 6-Mar-06 21:41:56    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Vas sur réseau, airport, tu dois voir un menu déroulant "par défaut, se connecter "automatique" ou "réseaux préférés"

Et accessoirement, j'ai fait ça avec un mot de passe en WPA2, pas besoin de mettre une clé alambiquée, en théorie bien sûr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
U2forever
Membre

MessagePosté le: 6-Mar-06 22:03:21    Sujet du message: Répondre en citant

ça marche pas il me demande une cle wpa
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: