Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lugdanum Membre
|
Posté le: 14-Avr-06 21:15:03 Sujet du message: Problème avec la CBox |
|
|
bonjour tout le monde
J'ai un ami qui a un petit problème avec sa C-Box. Depuis qu'il a installé sa C-Box sur son Tournesol (G4 sous Tiger), celui-ci met beaucoup plus de temps à démarrer (environ 7 mn). De plus au démarrage, maintenant il y a ces écrans là (dans l'ordre) :
1) icône du réseau ( pendant 4 mn environ)
2) icône du finder
3) un carré gris avec un point d'interrogation
4) La pomme
Après il démarre normalement, internet marche bien et les diodes de la C-Box ne signalent aucune anomalie.
Est-ce que quelqu'un serait d'où cela peux provenir et comment faire pour remettre ça en ordre.
Merci d'avance.
 _________________ http://www.maximac.com |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 14-Avr-06 21:27:10 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Son mac cherche un Mac OS sur le réseau avant d'aller chercher celui présent sur le disque dur.
Dans préférences système > démarrage: il faut qu'il sélectionne l'OS sur son disque dur  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 14-Avr-06 21:33:33 Sujet du message: |
|
|
Il n'aurait pas installé un CD fourni avec la-dite C-box ? Un, ça expliquerait le pourquoi, deux, qu'il le vire, ça ne lui sert à rien, excepté mettre le souk dans ses réglages de réseaux  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
lugdanum Membre
|
Posté le: 15-Avr-06 00:26:53 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour lui.
Je vais lui dire ça (je le revois lundi) et je vous tiens au courant.
Sur le site d'apple, c'était écrit (enfin je crois parce que mon anglais laisse à désirer) que cela pouvait venir d'un disque dur en fin de vie ou de la carte mère.
Si ce n'est que ça, il va être content. C'est quand même bizare que ça c'est changé tout seul.
MERCI !
 _________________ http://www.maximac.com |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 15-Avr-06 00:33:35 Sujet du message: |
|
|
si il a lancé les utilitaires contenus sur un CD fourni par Cégétel, c'est susceptible d'avoir fichu le souk dans son système, des fois c'est bien, des fois c'est pas bien _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
mech Membre

|
Posté le: 16-Avr-06 00:40:10 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous,
je rebondi sur ce sujet pour avoir quelque renseignement.
je voudrai savoir si il est necessaire d'installer le cd fourni par cegetel avec la C-BOX.
j'ai un tournesol en 10.3.9 qui sera relie en ethernet et un IMAC G5 relier en airport.
j'ai tenté d'installer le cd sur le tournesol mais il me dit que je n'ai pas les autorisations necessaire a cela aprés un delai de "moulinage".
merci de votre reponse. |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 16-Avr-06 02:53:31 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que ce soit indispensable, je trouve même qu'il est bon de l'éviter (mais c'est mon humble avis ça).
Pour t'en passer et bien configurer ta box il te faut tes identifiants si elle ne sait pas les récupérer toute seule, et sans doute une adresse IP pour accéder aux pages d'administration de la box. Je présume qu'elle est accompagnée d'une notice papier, ou que le CD contient un PDF précieux, ou encore que Cégétel te met à disposition le mode d'emploi en ligne.
A priori, je suppose que
- tu entres dans l'admin de la box, tu entres les identifiants si ils n'y sont pas déjà, tu actives le mode routeur s'il ne l'est pas par défaut, tu paramètres tes filtrages si tu le souhaites
-côté mac, tout le monde en DHCP automatique, et ajout de l'éventuel mot de passe pour l'iMac G5.
Ce sera déjà un bon début  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
mech Membre

|
Posté le: 16-Avr-06 10:20:02 Sujet du message: |
|
|
ok merci, mais sinon vous ne savez pas pourquoi le cd d'installation ne fonctionne pas sur le tournesol alors qu'il marche sur le G5 ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 16-Avr-06 12:04:03 Sujet du message: |
|
|
Pas la moindre idée, je ne les utilise pas, à part dans les cerisiers pour chasser les oiseaux, c'est assez efficace et compatible avec à peu près tout  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
mech Membre

|
Posté le: 16-Avr-06 13:00:38 Sujet du message: |
|
|
ok d'accord merci
sinon derniere precision, se n'est donc plus la peine de rentrer les identifiant dans les parametre reseau du mac en passant avec l'option ppp?
(je sais j'ai un peu de mal mais j'en etait resté a mon bon vieux 512 alors bon..) |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 16-Avr-06 13:10:47 Sujet du message: |
|
|
Non, plus la peine, puisque c'est ton modem qui va désormais gérer la connexion et donc le PPP, c'est lui qui contient les identifiants, mots de passe et autres petits réglages. Ton ordinateur lui va s'adresser au routeur (enfin, à la box, qui en est un aussi accessoirement), donc en DHCP. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
lugdanum Membre
|
Posté le: 16-Avr-06 23:19:41 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien c'était bien cette manip à faire:
Dans préférences système > démarrage: il faut qu'il sélectionne l'OS sur son disque dur
Sinon il a bien installé avec le cd et sur un tournesol G4. Lui aussi sa moulinait. Il a fallu qu'il l'a désinstalle plusieurs fois entièrement, les appeler pour bien vérifier que la ligne était active et maintenant tout marche.
MERCI A TOUS DE SA PAR ! _________________ http://www.maximac.com |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|