Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Configuration du modem ZXDSL 852 de Wanadoo ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THEBAULT
Membre

MessagePosté le: 29-Oct-05 18:57:14    Sujet du message: Configuration du modem ZXDSL 852 de Wanadoo ? Répondre en citant

Bonjour,

Installé et branché sur un imac Panther, il n'y a aucune connexion.
Mais sur un pc windows, ça marche.

Quelqu'un peut-il m'indiquer les réglages des prefs réseaux ?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Oct-05 22:46:28    Sujet du message: Répondre en citant

Préférences système > réseau > ethernet intégré (enfin je suppose, on ne peux pas dire que nous sommes noyés par les détails de votre installation) > PPPoE > cocher "se connecter via PPPoE" et renseigner le nom utilisateur et mot de passe fourni par le FAI.

Cela est valable si c'est bien un simple modem sur lequel est branché le mac.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
THEBAULT
Membre

MessagePosté le: 30-Oct-05 06:53:01    Sujet du message: Répondre en citant

Matrix a écrit:
Préférences système > réseau > ethernet intégré (enfin je suppose, on ne peux pas dire que nous sommes noyés par les détails de votre installation) > PPPoE > cocher "se connecter via PPPoE" et renseigner le nom utilisateur et mot de passe fourni par le FAI.

Cela est valable si c'est bien un simple modem sur lequel est branché le mac.

C'est un modem USB, que Goggle ne connait presque pas, sur le site du fabricant on ne trouve que la doc de recyclage (!) ou en cherchant mieux la doc de configuration sur pc.
le site de Wanadoo ne fait qu'une seule référence au modem pour télécharger le pilote. Aucune doc, rien.

Je précise que ce n'est pas pour moi, mais pour mon petit neveu situé en martinique qu'il m'est difficile de dépanner (sinon j'avais un sth à lui donner) !
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Oct-05 12:42:34    Sujet du message: Répondre en citant

THEBAULT a écrit:

C'est un modem USB, que Goggle ne connait presque pas, sur le site du fabricant on ne trouve que la doc de recyclage (!) ou en cherchant mieux la doc de configuration sur pc.
le site de Wanadoo ne fait qu'une seule référence au modem pour télécharger le pilote. Aucune doc, rien.

Je précise que ce n'est pas pour moi, mais pour mon petit neveu situé en martinique qu'il m'est difficile de dépanner (sinon j'avais un sth à lui donner) !

Posez votre question au Forum Wanadoo de la Grenouille.

Bon dimanche,
Notabene Mac Heureux
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Nov-05 22:51:45    Sujet du message: Répondre en citant

THEBAULT a écrit:

!

Voui il vous manque le "kitalacon" comme certains l'appellent : le pilote pour OS/X 10.3 et 10.4 (coucou sagem, les chinois savent eux ...) s'installe via ce CD.
Une fois le pilote installé, rebootez le Mac et pluggez le modem USB sur un port USB autre que clavier.Une icone "configurez" apparait sur le bureau, elle permet de rentrer le login internet dans le modem USB qui se comporte enfait comme un routeur ;o)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
el chupacabra
Membre habitué

MessagePosté le: 9-Nov-05 01:50:28    Sujet du message: Re: Configuration du modem ZXDSL 852 de Wanadoo ? Répondre en citant

THEBAULT a écrit:

Quelqu'un peut-il m'indiquer les réglages des prefs réseaux ?
Merci.

des l'ouverture des prefs reseau tu devrais avoir un "nouveau port detecté"
ensuite il suffit de creer une configuration "adapteur ethernet en x"
puis tu pourras configurer le modem en tapant l'adresse ci-dessous dans ton navigateur :

tib51
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Avr-06 18:15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ben sauf que une fois le driver installé, les préférences systèmes configurées, le modem synchronisé, je clique sur la fameuse icone "configurer le modem" qui s'est installée sur le bureau.
En fait c'est un lien vers l'adresse que l'on voit dans le post du dessus 198.162etc......
Sauf que là quand je clique dessus il me dit qu'il ne peut pas arriver à cette page car il n'est pas connecté à internet.... Ben evidemment qu'il n'est aps connecté puisque je veux justement configurer le modem!!!!!! Ils sont débiles chez wanadoo ou quoi??????
Pourquoi la configuration du modem sous les préférences systèmes ne suffisent pas?
J'ai déja rempli le champ nom du compte, mot de passe, j'ai coché la case "se connecter en utilisant PPoE".... Ca suffit pour un modem ethernet pourquoi çq suffit pas pour ce modem usb?
J'avoue que ça commence à m'enerver car ca fait des mois que j'essaye d'utiliser ce fichu modem zte 852 sans jamais y parvenir!!!!!!!
el chupacabra
Membre habitué

MessagePosté le: 22-Avr-06 20:09:24    Sujet du message: Répondre en citant

tib51 a écrit:

J'ai déja rempli le champ nom du compte, mot de passe, j'ai coché la case "se connecter en utilisant PPoE".... Ca suffit pour un modem ethernet

non il ne faut surtout pas cocher la case "se connecter en utilisant PPPOe"
configuration => creer une connextion nommée "ZTE"
afficher => selectionner "adaptateur eternet en "
onglet TCP/IP, apres avoir appliqué on doit obtenir une adresse IP fourni par le modem

lancer son navigateur a l'adresse : http://192.168.1.1/doc/wanadoo.htm
et entrer ses identifiants de connexion.
tib51
Nouveau membre

MessagePosté le: 23-Avr-06 11:02:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ben voila!!!!!!!!
Cooool! Je suis content (et rassuré) de voir que le problème venait bien de moi et pas de l'ordi ou du modem.....
Ouf! Ben merci en tout cas, je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé qu'il fallait le configurer de la même la même manière que mon modem ethernet. (le nom prête à confusion quand même "adaptateur ethernet")
En tout cas, tout de suite ça marche beaucoup mieux!
Merci bien!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: