Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment configurer un point d'accès TrendNet TEW-430APB ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
epsilon
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Avr-06 16:23:34    Sujet du message: Comment configurer un point d'accès TrendNet TEW-430APB ? Répondre en citant

Bonjour,

En suivant les recommandations de ce forum, j'ai acquis un point d'accès Trendnet TEW-430APB ... et j'essaye de relier un iMac G3 à notre réseau WiFi centré sur un iMac G5 (relié par câble Ethernet à une FreeBox).

A ma grande surprise le manuel d'utilisation (papier ou pdf sur le CD) n'évoque que Windows et est muet sur la configuration Mac.

Comment configurer le point d'accès pour que l'iMac G3 puisse se connecter à notre mini réseau ? Existe t il un manuel pour Mac OSX ? (en anglais éventuellement)

Je précise qu'un iBook équipé d'une carte AirPort est déjà connecté sans difficulté à l'iMac G5.

D'avance merci et bon week end à tous.

Dernière édition par epsilon le 23-Avr-06 18:50:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epsilon
Nouveau membre

MessagePosté le: 23-Avr-06 18:49:17    Sujet du message: Comment configurer un point d'accès TrendNet TEW-430APB ? Répondre en citant

Rebonjour,

Depuis 24 Heures, je sèche et m'énerve face à un point d'accès TrendNet TEW-430APB.

Le problème à résoudre est théoriquement simple : je souhaite relier un vieil iMac G3 à notre réseau Airport.
J'ai acquis un point d'accès TrendNet TEW-430APB, souvent recommandé sur ce site ; et je ne sais pas le paramètrer ...

Voici notre configuration :
    Accès ADSL via FreeBox.
    iMac G5 relié en Ethernet à la FreeBox.
    Partage Internet activé sur cet iMac G5 (partage depuis Ethernet vers Airport)
    Ceci crée un réseau Airport qui émet parfaitement : un iBook accède à Internet sans aucune difficulté.

Je souhaite paramétrer le point d'accès TrendNet : question comment fait on ? le manuel n'évoque que Windows ; alors que l'emballage (et MacWay) indiquent ce matériel compatible mac.

J'accède sans difficulté à la page de configuration du TrendNet, mais n'arrive pas à trouver un réglage qui marche.
Je crois deviner un problème d'adressage car l'IP de l'Imac G3, relié au TrendNet, ne ressemble en rien aux plages d'adresses (IP ou routeur) de l'iMac G5.
Le tout est pourtant renseigné "via DHCP" ...

Je finis par douter de tout ! où est le plug & play usuel avec Airport ?

Merci d'avance pour votre aide.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 23-Avr-06 20:35:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

Regarde donc ce post où j'ai décrit mes difficultés pour faire la même chose avec un point d'accès Netgear; le matériel est différent, mais la problématique doit être la même. Tu y trouveras en tout cas quelques pistes. En tout état de cause, il n'est pas utile de chercher un tutoriel pour OSX, c'est la même chose que pour un PC; la difficulté est sans doute que ton Trendnet est configuré par défaut en point d'accès (émetteur wifi à placer derrière un routeur), et qu'il faut le configurer en "pont ethernet" (ou récepteur).
epsilon
Nouveau membre

MessagePosté le: 23-Avr-06 21:47:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gaspou, je connais le post évoqué ... et ai essayé de m'en inspirer.

Mon pb vient du fait que la notice est muette sur l'art de configurer en récepteur.

Je vais appeler la Hot Line demain matin ; puis reviens présenter la soluce

@+
epsilon
Nouveau membre

MessagePosté le: 25-Avr-06 07:38:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le SAV me répond que ce matériel n'est pas prévu pour cela.

Il me suggère une clé USB ... le pb c'est qu'avec un iMac G3 je vais être freiné par le débit USB1.

Je vais regarder si une borne Airport ne serait pas la solution ; quel est votre avis ?
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 25-Avr-06 08:04:36    Sujet du message: Répondre en citant

ça va marcher avec une borne airport, pas de problème, mais c'est cher pour un simple pont ethernet. Et ce que dit le SAV est en contradiction avec ce post.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: