Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
edallerive Nouveau membre
|
Posté le: 24-Avr-06 13:49:56 Sujet du message: Connexion WiFi PC-PowerbookG4 |
|
|
Bonjour à tous !
Habituée aux PC, je décide de faire des infidélités à Microsoft pour faire l'acquisition d'un Powerbook G4 .
Je désirerais partager ma connexion internet par WiFi entre le PC (pour l'instant équipé d'un Comtrend 633) et le Powerbook. Le Comtrend n'a pas de routeur, mais peut être configuré WiFi si j'en installe un. Mais j'hésite sur le modèle... Installer un Belkin Routeur Internet Wifi (F5D7231FR4) vous paraît-il une solution pertinente ? est-ce la meilleure solution pour bénéficier d'une connexion internet sans fil sur le powerbook ?
J'ai consulté de nombreux messages sur ce forum qui paraît archidynamique et j'ai trouvé des questions proches de la mienne, mais toutes concernaient la freebox ou des modems Comtrend avec routeur... Et puis j'ai peur de mal comprendre parfois ( )
Merci par avance ! |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 24-Avr-06 15:18:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Le Comtrend 633 est le modem VOiP de Club Internet si je ne m'abuse ? il me semble également qu'il peut être configuré en routeur wifi. Donc en principe, tu n'as pas besoin de matériel supplémentaire. Tu peux aussi laisser le CT633 en modem simple, et ajouter derrière un routeur wifi de meilleure qualité; en termes de compatibilité, n'importe quelle marque sera compatible à la fois avec le CT et le Mac. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
edallerive Nouveau membre
|
Posté le: 24-Avr-06 15:38:02 Sujet du message: |
|
|
C'est bien le modem Voip de Club-Internet, en effet, celui qui bug à longueur de temps...
je peux le configurer en WiFi mais il n'est pas routeur (c'est le Comtrend 635 je crois) et je n'ai pas de carte sur mon PC, c'est pourquoi j'envisageais le routeur en question.
En tout cas, merci pour la rapidité de votre réponse ! On m'avait dit que les mac-ophiles étaient des gens plus que recommandables, voilà qui est confirmé ! |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 24-Avr-06 17:41:25 Sujet du message: |
|
|
edallerive a écrit: | En tout cas, merci pour la rapidité de votre réponse ! On m'avait dit que les mac-ophiles étaient des gens plus que recommandables, voilà qui est confirmé ! |
Avec plaisir ! mais nous n'avons pas de mérite: nos Macs tournent tout seuls, donc on a du temps libre ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
|