Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de clé WEP entre ibook et livebox

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tab
Membre

MessagePosté le: 26-Avr-06 21:52:01    Sujet du message: Problème de clé WEP entre ibook et livebox Répondre en citant

G un problème pour connecter mon ibook OS9 a la livebox sagem via airport
En effet tt va bien en éthernet mais dès qu'on passe en airport, la clé WEP, vérifiée et revérifiée ne marche jamais... QQun a t'il déja rencontré et résolu ce problème? Aidez moi s'il vous plait !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Avr-06 21:57:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord, par respect pour les autres utilisateurs, ça ne sert à rien de poster en double.

Sur la livebox, il n'y a pas un bouton à appuyer pour associer un ordinateur à la livebox et autoriser ainsi la connexion wifi de cet ordinateur?
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fabricethenice
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Avr-06 01:56:26    Sujet du message: Répondre en citant

Matrix a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord, par respect pour les autres utilisateurs, ça ne sert à rien de poster en double.

Sur la livebox, il n'y a pas un bouton à appuyer pour associer un ordinateur à la livebox et autoriser ainsi la connexion wifi de cet ordinateur?

Ce n'est probablement pas une affaire d'association, mais la Livebox est par défaut calée sur le Canal 1, or la plupart des périphériques ne reconnaissent bien qu'à partir du 11 !!!

Et je ne parle pas des affres pr faire fonctionner le dongle sur 1 Mac sans Airport ! C'est du sport ...
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 27-Avr-06 02:06:45    Sujet du message: Répondre en citant

fabricethenice a écrit:
la plupart des périphériques ne reconnaissent bien qu'à partir du 11 !!!
si la carte airport est à jour, elle est débridée, et ce depuis de longs mois maintenant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
tab
Membre

MessagePosté le: 28-Avr-06 18:52:30    Sujet du message: Répondre en citant

De tte facon la livebox est configurer sur le canal 11 donc C pa ca...
Et ca pourai venir de la carte airport? Parce ke le ibook est pa tt neuf et a ma connaissance la carte airport a jms été mise a jour...
De tte facon si on enleve la securité WEP de sur la livebox ca marche ms C ac la clé ke ca pose pb...
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Avr-06 14:31:12    Sujet du message: Répondre en citant

tab a écrit:
De tte facon la livebox est configurer sur le canal 11 donc C pa ca...
Et ca pourai venir de la carte airport? Parce ke le ibook est pa tt neuf et a ma connaissance la carte airport a jms été mise a jour...
De tte facon si on enleve la securité WEP de sur la livebox ca marche ms C ac la clé ke ca pose pb...

Une autre façon de respecter ceux qui sont supposés te rendre service est d'écrire en français, pas en codes.
J'ai sans doute ta solution mais ça ne m'incite pas à te la donner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tab
Membre

MessagePosté le: 29-Avr-06 19:20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour mes nombreuses abréviations... Et j'ai posté mon message en double parce que je m'étais trompé de catégorie... Désolé.
Alors quelle est la solution selon toi?
titanium64
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Mai-06 01:36:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
As-tu bien entré la bonne clef ? C'est celle qui fait 26 caractères et qui est inscrite sous ta LiveBox ! (6 série de 4 caractère + 2 caractères)

Ensuite il est possible que ton iBook te redemande à chaque fois d'entrer cette longue clef lorsque tu veux te connecter à ton réseau Wifi, pour une raison qui me reste obscure.
Dans ce cas, on peut facilement contourner ceci en ouvrant Safari, qui va donc t'afficher un message te demandant de faire un diagnostic réseau. Cliques et répond aux questions posées et à un moment les points verts s'afficheront dans la liste de gauche, ce qui indique que la connexion est faite. Si jamais le mac te demande d'entrer ton mot de passe d'administrateur, choisi de l'enregistrer une bonne fois pour toutes dans le trousseau.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: