Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
soph Nouveau membre
|
Posté le: 2-Mai-06 09:55:56 Sujet du message: Airport express HS ou incompatible ? |
|
|
Bonjour,
Depuis une dizaine de jours ma borne Aiport Express ne peut plus établir de connexion avec mon modem ADSL Bewan Ethernet. Elle reste bloquée à 'Looking for PPPoE host'.
Par contre elle continue à fonctionner pour la partie réseau local (partage de fichiers entre ordinateurs).
Mes ordinateurs, eux, peuvent se connecter en ethernet sur le modem.
J'ai fait tous les reset possibles de la borne : soft, hard, et factory, et reconfiguré.
Soit un tout petit bout de ma borne est HS et je la jette, soit il y a une incompatibilité récente (je suis chez Cegetel et il y a eu récemment des modifications avec passage sur les serveurs DNS de Neuf mais je ne sais pas si ça coincide exactement).
Le fournisseur parle de connexion en PPPoA, l'interface de la borne dans Admin Utility parle de PPPoE, mais je crois que ça fonctionnait comme ça avant.
Des infos sur un éventuel problème de compatibilité avant que je jette ma borne et que je décide de ne jamais en racheter chez Apple ? (129euros pour quelque chose qui marche 2 ans...) _________________ -
http://sophie-g.net |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 2-Mai-06 10:07:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, chez le neuf, je crois, il y a des soucis avec le dernier firmaware de la borne, mais ça fonctionne en repassant sous la version inférieure. Je te laisse faire une recherche en ce sens. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 2-Mai-06 10:16:01 Sujet du message: |
|
|
Pas seulement avec le 9, c'est un bug Apple pour la gestion du PPPoE; les heureux fripons abonnés chez Free dégroupé sont donc épargnés car ils reçoivent en DHCP; si le firmware de ton AX est 5.6 ou 5.7, repasse au 5.5.1 que tu trouveras sur le site Apple. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
soph Nouveau membre
|
Posté le: 2-Mai-06 10:40:17 Sujet du message: C'est bien ça |
|
|
C'était bien ça. J'ai téléchargé le firmware 6.0 (j'avais le 6.2) et tout remarche.
Merci merci merci ! _________________ -
http://sophie-g.net |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 2-Mai-06 10:51:06 Sujet du message: |
|
|
ah oui, 5.6 c'est la borne airport extrème ...
gaspou, quand on s'en mêle, on ne devrait pas s'emmêler _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
|