Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hawkins Membre habitué
|
Posté le: 21-Oct-05 22:48:08 Sujet du message: merci neuf telecom....... |
|
|
Salut, topic pour un titre ironique...
Voila ça fait un an que je suis chez le neuf en degroupage total, depuis 1 mois plus rien ne marche, plus de telephone ni internet, je les appel, mais rien ne bouge, ça fait un mois que j'ai plus rien
je sais pas quoi faire, je leur ai tel tous les jours et rien, ils me disent que le soucis vient de france telecom et puis voila qu'ils font un dossier, et ce depuis un mois... je me demande si je devrais pas resilier, parce que là j'ai l'impression d'etre pris pour un con !!!!!!  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 21-Oct-05 23:24:28 Sujet du message: |
|
|
ADZorroSL a donné maintes fois la marche à suivre ... je le laisse venir avec ses liens qui vont bien ...
gaspou, en résumé: mise en demeure, tribunal, indemnité _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
hawkins Membre habitué
|
Posté le: 22-Oct-05 11:46:19 Sujet du message: |
|
|
j'ai lu ses interventions, mais ça me parait bien gros, a la limite si ça dure encore mais là :? |
|
|
 |
ADzorroSL Connaisseur

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 22-Oct-05 13:48:27 Sujet du message: |
|
|
Dans un conte de Grimm (ça se lit encore ces choses là ?), il y a un nain (sauf erreur) qui répète toujours : "Lave moi, mais ne me mouille pas !"
C'est malheureusement une attitude très répandue. Et je le regrette. Quand on veut kekechose, je crois qu'il faut se mouiller, et notamment la chemise. C'est malheureux, mais c'est comme cela.
Dans X mois, quand hawkins aura perdu X mois d'abonnement (et tous ses cheveux because la rage), il s'apercevra sans doute (mais un peu tard) que le chemin que j'indique est le seul, l'unique, yanapadotre, parce qu'en face leur dernier souci c'est de bien le servir.
J'y peux rien, moi, si les FAI sont presque toujours de mauvaise foi. Cela n'a rien à voir (enfin presque) mais si vous allez sur le site (très-très-très bien fait) http://juristel.free.fr, vous verrez que SFR a été condamné 26 fois. Vous croyez qu'ils vont changer ? Doux rêveur, va ! |
|
|
 |
hawkins Membre habitué
|
Posté le: 22-Oct-05 13:57:55 Sujet du message: |
|
|
tu as raison, mais actuellement j'ai pas vraiment le temps pour ce genre de démarche, je leur ai tel tout a l'heure, ils m'ont dit que france telecom avait le dossier, donc c'est pas le neuf que j'attend, mais FT...
mais c'est sur que si ça tarde encore 1 ou 2 semaines va falloir que je prenne le temps de régler ça.... |
|
|
 |
ADzorroSL Connaisseur

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 22-Oct-05 14:12:37 Sujet du message: |
|
|
Précision bienvenue : Neuf ne peut pas se défausser sur FT.
Parce que, un, même en dégroupage partiel, il y a les deux derniers alinéas de
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?code=CCONSOML.rcv&art=L121-20-3
C'est Neuf qui est responsable visà vis de son co-contractant, sauf "force majeure" et "fait imprévisible ou insurmontable". Bref des circonstances hyper-exceptionnelles.
Et deux, cerise sur le gatô : c'est vraiment bien trouvé que le Neuf impute le problème à FT pour une installation en dégroupage total ! Faut il rappeler que la ligne est désormais dans sa totalité sous le contrôle du Neuf ?
Qu'on se le dise, même si vous êtes dégroupé total, si le service est inexistant, ce sera la faute à FT ! Faudrait tout de même pas abuser.
Enfin : rédiger et poster une lettre recommandée de mise en demeure, cela prend un quart d'heure. Beaucoup moins que rester accroché à une ligne hyper-froide. Et sur le long terme, ce petit quart d'heure rapporte davantage qu'au loto. |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 22-Oct-05 14:53:03 Sujet du message: Re: merci neuf telecom....... |
|
|
hawkins a écrit: | Salut, topic pour un titre ironique...
Voila ça fait un an que je suis chez le neuf en degroupage total, depuis 1 mois plus rien ne marche, plus de telephone ni internet, je les appel, mais rien ne bouge, ça fait un mois que j'ai plus rien
je sais pas quoi faire, je leur ai tel tous les jours et rien, ils me disent que le soucis vient de france telecom et puis voila qu'ils font un dossier, et ce depuis un mois... je me demande si je devrais pas resilier, parce que là j'ai l'impression d'etre pris pour un con !!!!!!  |
et
hawkins a écrit: | tu as raison, mais actuellement j'ai pas vraiment le temps pour ce genre de démarche, je leur ai tel tout a l'heure, ils m'ont dit que france telecom avait le dossier, donc c'est pas le neuf que j'attend, mais FT...
mais c'est sur que si ça tarde encore 1 ou 2 semaines va falloir que je prenne le temps de régler ça.... |
Puisque tu es en dégroupé total, tu n'as plus rien à voir avec FranceTélécom. Ton seul interlocuteur c'est le Neuf, s'il y a un problème sur la ligne avec FT, c'est au Neuf de le régler.
Ne te laisse pas intimider par des manœuvres dilatoires, fonce …
Dickie, qui vous donnera des nouvelles de son conflit avec le Neuf après la 2ème audience du tribunal, le 9/11 prochain _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
Piwemol Nouveau membre
|
Posté le: 23-Oct-05 19:11:09 Sujet du message: Png Pong entre 9 et FT |
|
|
Pas sur du tout... Il est vrai qu'en dégroupage total, ton FAI (ici neuf) est seul responsable vis à vis de toi. Mais sauf erreur de ma part, FT est toujours dans la boucle, mais en tant que sous-traitant de ton FAI.
En effet, l'entretien de la liaison finale, qui relie ton domicile au 1er concentrateur télécom (ou se trouve une carte ADSL qui sépare le traffic voix commuté (FT ou opérateur préselction) et le traffic IP) est assuré par FT. Au niveau de ce concentrateur, il y a du matos encore géré par FT et du matos appartenant au FAI.. je sais pas très bien où est la frontière, mais FT est toujours impliqué. Ton FAI verse une redevance pour entretien de la ligne et du matos commun (ou une sorte de loyer pour tu matos apparetnant au FAI installé dans des locaux FT).
Qu'on soit en dégroupage total ou partiel, tout cela est censé être transparent... Sauf que quand ca marche pas, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait une partie de ping-pong entre le FAI et FT. Concrètement, il ne serait pas étonnant que les équipes FT ne traitent pas en priorité haute les problèmes des clients des autres FAI, a fortiori en cas de degroupage total... Je ne pense pas que ce soit uen politique de la direction de FT (qui ne peut pas prendre un tel risque), mais il y a encore beaucoup de personnel FT, surtout dans les services techniques, qui ont mal digéré la dérégulation et la "privatistaion de Ft", et qui ne doivent pas être très motivés à faire marcher les lignes d'un client du "grand capital"... (suives mon regard vers le SUD)  _________________ iMac Folwer Power /OSX + iBook /OS9 |
|
|
 |
hawkins Membre habitué
|
Posté le: 28-Oct-05 22:55:34 Sujet du message: |
|
|
salut, donc voila, toujours rien a bougé, j'appel avec mon portable, ça me coute chere, et... rien, on me dit un delai de 72 heures depuis disons, 3 semaines, mais p'tet ils ne sont pas sur le meme planete, j'ai gueulé, ça a servit a rien, le mec me dit ça remarchera demain, encore une fois rien, donc là je pense rappeler, m'ennerver un bon coup, les menacer si j'ai rien mardi prochain, avec des arguments genre 60 milions de consomateurs (en général ça ils aiment pas) ou d'autres trucs (si vous avez des idées )
au fait je voulais demander, c'est quoi une lettre de mise en demeure ? vous avez des exemples de ce type de lettre ? |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 28-Oct-05 23:21:02 Sujet du message: |
|
|
Utilisez la fonction Rechercher permettant de retrouver les messages à l'aide de mots clés.
Bonne recherche,
Notabene  |
|
|
 |
hawkins Membre habitué
|
Posté le: 5-Nov-05 22:36:43 Sujet du message: |
|
|
bon voila toujours rien, jeudi un technicien est venu chez moi, il a regardé et m'a dit que le soucis vient d'une borne FT dans mon village (saint germain en laye), mais bon ça fait plus d'un mois qu'on me dit ça, donc aujourd'hui, j'ai envoyé un mail de menace de lettre de mise en demeure (avec indemnité) + avertir les services de consommateurs, j'espere qu'ils se bougeront, sinon mardi j'envoie ma lettre..... |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 6-Nov-05 06:09:17 Sujet du message: |
|
|
hawkins a écrit: | aujourd'hui, j'ai envoyé un mail de menace de lettre de mise en demeure (avec indemnité) + avertir les services de consommateurs, j'espere qu'ils se bougeront, sinon mardi j'envoie ma lettre..... |
C'est perdre son temps et son énergie pour un résultat plus qu'aléatoire. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 6-Nov-05 16:49:57 Sujet du message: |
|
|
Surtout que maintenant on a un modèle en post-it ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 6-Nov-05 16:55:44 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait, d'ailleurs je viens de donner le lien sur grenouille  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
ADzorroSL Connaisseur

|
Posté le: 6-Nov-05 20:47:14 Sujet du message: |
|
|
J'écrase une larme. Vous êtes trop bons. Au 9.999 ème hit je postule à juge de proximité.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|