Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
romanh1 Membre habitué
|
Posté le: 7-Avr-06 13:59:02 Sujet du message: Freebox mode routeur wifi, réseau indétectable :( |
|
|
Bonjour,
Je tiens à ce que vous sachiez que j'ai bien effectué une recherche sur le forum. Je n'ai pas trouvé de post relatant le même problème que moi. En effet beaucoup de personnes ne sont pas arrivées à se connecter tout de suite à leur réseau wifi mais tous voyaient leur réseau dans l'utilitaire Airport.
Explications :
En debut de semaine j'ai reçu ma carte wifi Freebox commandée sur leur site.
Je me connecte à adsl.free.fr et je rentre dans la page de configuration wifi. J'active le wifi en renseigant les informations demandées : nom du réseau, type de codage, clé.
J'eteind ma freebox, j'insert la carte, je rallume la freebox. Les deux diodes sont au vert fixe. Mon iMac G4 700 en 10.4.5 avec la dernière mise à jour Airport est à moins d'un mètre mais pourtant aucun réseau n'est détecté...
Pour essai, je change le nom du reseau, le type de clé, la clé, je redemarre la freebox à chaque fois, j'ai meme activé le mode routeur, rien y fait !!!
L'iMac, l'ibook et l'imac intel ne voient RIEN !!
J'ai essayer de me connecter à la freebox en indiquant directement le nom du réseau et la clé WEP ou WPA suivant les différentes config testées... Rien à faire, impossible de se connecté au réseau demandé..
Je suis au bureau, donc je n'ai pas les messages d'erreur précis veuillez m'en excuser.
A l'aide
Merci. |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Avr-06 14:17:01 Sujet du message: |
|
|
C'est peut être la carte wifi de Free qui est défectueuse. Tu as la possibilité de tester une autre carte chez toi? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
romanh1 Membre habitué
|
Posté le: 7-Avr-06 20:30:55 Sujet du message: |
|
|
Je peux en emprunter une... mais qu'est ce qui te fait dire qu'elle est défectueuse ?? |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Avr-06 15:28:55 Sujet du message: |
|
|
romanh1 a écrit: | Je peux en emprunter une... mais qu'est ce qui te fait dire qu'elle est défectueuse ?? |
romanh1 a écrit: | à moins d'un mètre mais pourtant aucun réseau n'est détecté...
L'iMac, l'ibook et l'imac intel ne voient RIEN !! |
J'crois que c'est clair _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
romanh1 Membre habitué
|
Posté le: 9-Avr-06 22:16:41 Sujet du message: |
|
|
salut,
J'ai testé les canaux 3, 10 et 11
A++ |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 10-Avr-06 08:31:06 Sujet du message: |
|
|
Qu'indique l'onglet WiFi sur la télé ? appui long sur "?" de la télécommande. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
romanh1 Membre habitué
|
Posté le: 10-Avr-06 20:27:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas de télé, juste vlc |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 10-Avr-06 21:07:52 Sujet du message: |
|
|
Un des conseils habituels est un test croisé de modem (en cas de perte de connexion), là je te conseille "simplement" d'emprunter la télé d'un de tes voisins
Nicole, ben quoi ?! _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
romanh1 Membre habitué
|
Posté le: 12-Avr-06 12:15:28 Sujet du message: |
|
|
MDR,
Je vais tester ma carte chez ma copine, qui a déjà une carte free dans sa freebox (commandée en janvier).
Bizarement elles ne sont pas identiques. La partie en plastique noir est plus épaisse chez elle.
A++ pour de nouvelles aventures |
|
|
|
vaniada Nouveau membre
|
Posté le: 14-Avr-06 15:30:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour information, j'ai exactement le même problème que toi, mais moi je n'ai pas le moyen de tester la carte chez quelqu'un ou de tester une nouvelle carte sur ma freebox.
Quand je dis exactement le même problème, il s'agit vraiment des mêmes symptômes, pas une seule différence, et j'ai un iBook 14"1,33 Ghz et un powerbook 15" 1,67Ghz.
J'ai essayé de chercher des solutions sur différents forums, mais rien ne correpond précisément à ce problème (ou alors j'ai mal cherché mais je ne crois pas). J'ai essayé de changer de clé WPA, puis WEP, puis de canaux (10 à 13), mais rien n'y fait. Je vois pourtant tous les autres réseaux wifi et je m'y connecte sans problème.
Donc si tu arrives à résoudre ton problème avant moi, merci de nous en faire part, tu feras au moins un heureux !!! Parce que là ça commence sérieusement à me prendre la tête. |
|
|
|
vaniada Nouveau membre
|
Posté le: 14-Avr-06 15:46:44 Sujet du message: |
|
|
Pour préciser : j'ai fait le test demandé sur la tv freebox en cliquant sur Wifi. Les réponses sont les suivantes :
Carte : Cardbus
Etat Wifi : OK
Modèle de la carte : Ralink
Nom du réseau : Freebox
Canal : 11
Protection du réseau : WEP
Clé : 0123456789
Il semblerait donc bien que la carte ne soit pas défectueuse, non?
J'ai aussi lancé Mac stumbler, je "vois" des réseaux, mais pas le mien nommé "Freebox".
Mouais...
Alors : A l'aide... |
|
|
|
vaniada Nouveau membre
|
Posté le: 2-Mai-06 14:30:23 Sujet du message: |
|
|
Je fais remonter le sujet au cas où quelqu'un aurait résolu le problème depuis. Pour ma part, c'est au point mort, mais j'ai pu constater sur d'autres forums que nous n'étions pas seuls dans ce cas, alors si quelqu'un a des nouvelles... Merci d'avance. |
|
|
|
|