Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
planetebleue Nouveau membre
|
Posté le: 13-Mai-06 14:38:36 Sujet du message: Offres FAI et débit max sur ligne ADSL |
|
|
Bonjour,
aujourd'hui, je suis connectée à Internet avec un modem ethernet thomson speedtouch ST 510v4 via un abonnement à Wanadoo à 512Kbps. Etant située loin du répartiteur (plus de 4 km, infos de degrouptest.com), le débit max que supporte ma ligne d'après Wanadoo plafonnerait à 1024 Kbps. A 3 km de Paris, cela fait rager !
En téléphonant à Club-Internet, il me soutienne que je pourrais avoir beaucoup plus chez eux (24 Mega ATM). Pourtant en me connectant sur leur site, cela me dit que j'aurais entre 2.6 et 4.1 Mégas (il ne précise pas s'il s'agit d'un débit ATM ou IP!), ce qui n'a rien à voir même si c'est mieux que ce que propose wanadoo.
A priori, mon modem resterait compatible avec l'offre de Club-Internet.
Est-il possible qu'un FAI autre que Wanadoo soit capable de proposer un débit max largement supérieur à celui de Wanadoo ?
Est-ce que le débit max annoncé ne dépend pas du type d'ADSL ( normal ou 2+). Je pense que mon modem ne comprend l'ADSL 2+ (comment le savoir ?)
Avant de changer de FAI, je voudrais être sûre de le faire pour une bonne raison, c'est-à-dire pour augmenter largement mon débit descendant.
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 13-Mai-06 15:27:05 Sujet du message: |
|
|
Ton ST510 ne supporte pas l'ADSL2+, mais si tu ne peux pas dépasser 8 méga, ce n'est pas grave. Teste ta ligne sur http://www.degrouptest.com , tu auras les infos que tu cherches. Ensuite, ce sera la même ligne, donc les performances ne changeront pas quel que soit le FAI. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
planetebleue Nouveau membre
|
Posté le: 13-Mai-06 17:54:48 Sujet du message: |
|
|
Les infos données http://www.degrouptest.com me laissent perplexes :
debit descendant ADSL :
1503 kbps
Offre Wanadoo
IP ADSL 512 (512/128 Kbps)
Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps)
Possible
Offre Club-Internet
stimation du débit possible en réception
2600 à 4100 kbps
Estimation du débit possible en émission
615 kbps
Téléphonie par ADSL (VOIP)
Possible
Dégroupage Total
Possible
Cela me laisse à penser que Club-internet est capable de proposer un débit mieux que celui de Wanadoo.
Tu es sûr qu'il parte des mêmes equipements ? |
|
|
|
|