Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Velvet Membre
|
Posté le: 10-Mai-06 14:19:34 Sujet du message: Installation modem ADSL sur Powerbook avec modem intégré |
|
|
Tout d'abord, pardonnez-moi si la question a déjà été posée.
Mon pb est le suivant : je travaille sur un G5, sous Mac OS 9.1 et étais jusqu'à samedi connectée à Internet en ADSL via un modem Sagem Fast 800. Celui-ci est tombé en carafe à la suite d'un orage.
Chez FT, on m'a donné un nouveau modem qui ne fonctionne pas sous Mac OS 9 (pas de pilote).
Je communique donc à présent à partir du modem 56 K de mon Powerbook.
Super pratique: je bosse sur le G5, copie mes docs sur le portable pour les envoyer (péniblement) et inversement !!!!!
Ma question : mon portable (mon seul lien avec l'extérieur) est sous Mac OS X. Je pourrais donc commencer par installer l'ADSL sur cette machine avant de trouver une autre solution.
Mais, dans ce cas :
- est-ce que je suis sûre que ça va marcher ?
- est-ce que, si ça ne marche pas, je retrouverai ma connexion 56K standard ?
Bref, je suis à la campagne, je bosse seule pour des clients toujours pressés et si je perds toute liaison Internet, c'est la pure cata... Donc je ne me sens pas trop rassurée sur ce coup-là... |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 10-Mai-06 14:26:08 Sujet du message: Re: Installation modem ADSL sur Powerbook avec modem intégré |
|
|
Si tu as le driver OSX pour le modem que t'a donné Wanadoo, c'est une bonne solution. Si tu as un problème d'ADSL, rien ne t'empêchera de te connecter avec le modem interne de ton powerbook. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Velvet Membre
|
Posté le: 10-Mai-06 14:32:15 Sujet du message: |
|
|
Garanti ?
J'ai tellement la trouille de me retrouver sans rien avec des clients hargneux au téléphone... |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 10-Mai-06 14:50:49 Sujet du message: |
|
|
Velvet a écrit: | Garanti ? |
Non. Le prix que tu as payé pour poser cette question n'inclut pas une assurance-dommage. Mais raisonnons un peu: tu as une ligne ADSL ? tu peux néannmoins surfer avec ton modem 56K ? si la réponse est oui à ces deux questions, ce n'est pas le passage d'un modem USB sous OS9 à un modem USB sous OSX qui va changer les caractéristiques de ta ligne ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Velvet Membre
|
Posté le: 10-Mai-06 15:23:46 Sujet du message: |
|
|
Quoi ??? pas de garantie ???? On m'aurait menti ????
Sans rire, je pense que la ligne n'est pas à mettre en cause. C'est le modem Sagem que j'utilise depuis 2004 qui a grillé.
Et comme tous les pilotes pour les modems actuels sont prévus pour OS X, je suis dans la m...e avec mon modem ZTE et mon G5 sous OS 9.
D'où l'idée d'installer ce fameux nouveau modem sur mon PowerBook (qui est sous OSX) pour en faire une sorte de relais-internet en le reliant au G5 via ethernet... le temps de passer le G5 sous OSX ou, mieux, d'acheter un Dual Core....
Pardon si je ne suis pas claire mais le stress gagne du terrain... Mamma mia !
En revanche, merci de prendre à la fois le temps de me lire et de me répondre, ça fait du bien ! |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 10-Mai-06 15:41:49 Sujet du message: |
|
|
si je peux me permettre une question bête : pourquoi un G5 sous OS 9 ? pourquoi pas Tiger ?
K. se demande  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
Velvet Membre
|
Posté le: 10-Mai-06 17:15:15 Sujet du message: |
|
|
Parce que jusque-là OS 9 m'allait bien et qu'acheter les mises à jour des 4-5 logiciels que j'utilise tous les jours* me posait un problème
Même si c'est possible, je ne trouve pas agréable de travailler en OS 9 sur un Mac qui tourne normalement en OS X. J'attends donc d'avoir une nouvelle bécane (sans doute Dual Core) pour investir... tout en conservant mon G5 pour faire la transition...
Ai-je répondu à K qui se questionnait ?
*XPress, Illustrator, Freehand, Photoshop, M. Office + ATM... |
|
|
 |

|
Posté le: 10-Mai-06 17:20:16 Sujet du message: |
|
|
Velvet a écrit: | *XPress, Illustrator, Freehand, Photoshop, M. Office + ATM... |
d'accord, je vois... ce sont le mêmes soft que moi, j'ai le prix de ces "petits machins pas cher du tout"
Un conseil si tu bouges un jour, ATM tu oublies, c'est Extensis Suitcase, Illustrator et Photoshop tu passeras à la CS 2 ou 3, quant à Office, là bon ben là je ne peux rien pour toi...  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 10-Mai-06 21:27:45 Sujet du message: |
|
|
krountch a écrit: | si je peux me permettre une question bête : pourquoi un G5 sous OS 9 ? pourquoi pas Tiger ?
K. se demande  |
Il y a eu des G5 qui acceptaient de démarrer en OS9 ?????
Pour moi, ils étaient tous livrés en OS X d'origine !
Dickie, très perplexe … _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
Velvet Membre
|
Posté le: 10-Mai-06 22:35:58 Sujet du message: |
|
|
La vache ! Je viens de réaliser que j'ai écrit G5 dans tous mes posts !
Il est grand temps que je prenne des vacances !
C'est un G4 bien sûr...
Mille excuses, j'suis à côté de la plaque.
Cependant, ça ne change rien au fait que je n'ai tjrs pas l'ADSL et que je continue à hésiter à installer le nv modem sur mon portable.
Bah ! la nuit porte conseil....
PS1 : bravo pour ce forum. J'y ai lu plein de trucs passionnants.
PS2 : Je ne me suis pas encore présentée mais le ferai si je trouve la rubrique adéquate... |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 10-Mai-06 22:37:26 Sujet du message: |
|
|
Velvet a écrit: | PS2 : Je ne me suis pas encore présentée mais le ferai si je trouve la rubrique adéquate... |
Y'en a pas !  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |

|
Posté le: 10-Mai-06 22:38:18 Sujet du message: |
|
|
oui mais ça devient plus clair... parce qu'avec un bon G5 tu pourrais passer d'un OS à l'autre sans problème... K. n'est pas fou
(ni vieux) _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |

|
Posté le: 10-Mai-06 22:40:00 Sujet du message: |
|
|
Dickie a écrit: | krountch a écrit: | si je peux me permettre une question bête : pourquoi un G5 sous OS 9 ? pourquoi pas Tiger ?
K. se demande  |
Il y a eu des G5 qui acceptaient de démarrer en OS9 ?????
Pour moi, ils étaient tous livrés en OS X d'origine !
Dickie, très perplexe … |
ben je l'étais aussi mais tu vois... maintenant ça devient clair... on va pouvoir aider le monsieur  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 10-Mai-06 22:41:12 Sujet du message: |
|
|
krountch a écrit: | on va pouvoir aider le monsieur  |
Velvet n'est pas un monsieur, m'enfin ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |

|
Posté le: 10-Mai-06 22:44:34 Sujet du message: |
|
|
la dame alors, c'est vrai que Velvet... hum quoique Gaspou... Krountch et s'en parler de Oioie
Mort de rire.
Bon commençons par demander à Velvet pourquoi elle ne demande pas tout simplement une livebox à condition d'être chez wanadoo.
2 prises ethernet, plus de galères... _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
|