Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Installer un modem D-Link DSL-200 sur IBook (erreur 43)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phaeton21
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Mai-06 15:27:52    Sujet du message: Installer un modem D-Link DSL-200 sur IBook (erreur 43) Répondre en citant

Bonjour,
Voila, je débarque complètement dans le monde mac et je tente d'installer un modem ADSL D-Link DSL-200 sur un iBook en MAC OS 9.2... et je comprends rien de ce que me veut la bête.
J'ai un CD contenant les différents pilotes, je rentre dans le dit CD, il y a un dossier "MACDRIVE" dans lequel j'entre. Il y a différents fichiers disponible et je sélectionne celui qui me semble être le bon (MACL_POE.sit). Un double clic. Une erreur -44. Jusque là, j'ai compris qu'un fichier .sit est un fichier compressé et que par défaut, le système cherche à décompresser à l'endroit où se trouve le fichier, soit sur le CD. Bon forcément, ça ne peut pas fonctionner. Un OK plus tard, on me propose de choisir un emplacement et je sélectionne le dossier "ADSL" que j'ai créé précédemment sur mon bureau. Le fichier se décompacte, créant dans mon dossier "ADSL" un dossier "I_POE8_35". Dans ce dossier je trouve "Installer.app" sur lequel je double clic. J'ai droit à un gentil Welcom! et un petit bla bla. Je clic sur "Next", j'accepte la licence, "Next". Là j'ai un début de quelque chose, puis tout de suite après m'indiquant qu'il y a une erreur d'installation avec comme précision : Can't find destination folder (-43).
OK, il ne trouve pas le dossier de destination (si j'ai bien compris), mais quel dossier de destination ???

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Mai-06 16:17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

As-tu la possibilité d'échanger ton modem USB contre un modem ethernet? Les modems USB fonctionnent souvent difficilement sur Mac.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Mai-06 16:27:42    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu peux aporter quelques précisions... Je présume que le raccordement de ce modem se fait via Ethernet. Donc, de mémoire, je ne vois pas trop ce qu'il peut y avoir comme pilote à installer (et si jamais il te fallait tout de même des pilotes, il est de toute façon recommandé de les télécharger depuis le site du fabricant, pour être sûr d'avoir les versions à jour). Normalement, pour de l'Ethernet, il faut directement faire les paramétrages dans les tableaux de bord (par le menu Pomme) TCP/IP et remote Access (si je me souviens bien)..

Je dirais que, si le DSL 200 est comme les autres modems de la famille D-Link, il se comporte comme un routeur. C'est à dire qu'on paramètre en DHCP et qu'on se connecte via l'adresse 192.168.0.1 (à vérifier dans le manuel) au modem pour y entrer les réglages permettant d'établir la connexion (avec quel FAI ?).

Si ce n'est pas comme ça, ben, justement, ça serait bien de préciser

[MàJ] : Arghh ! je viens de lire le message de Matrix... Ce serait un modem USB (ça existe encore ce genre de trucs ?) Alors évidemment, le mieux, c'est de le remplacer par un modem Ethernet, c'est clair. Mais bon, sinon, voir sur le site de D-Link pour avoir les versions les plus récentes des pilotes (en t'assurant qu'il s'agit bien de pilotes pour OS 9 et pas OS X).

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
phaeton21
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Mai-06 17:28:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ouais, honte à moi, j'utilise un modem USB. Bon en fait la bête n'est pas à moi et j'ai promis (un peu vite) de trouver une solution. Personnellement je préfère aussi l'Ethernet.
J'ai bien sure fait un tour sur le site de D-Link, mais les fichiers que j'ai téléchargés ne semblent pas plus compatibles. En fait on dirait que l'installation veut se faire par défaut dans un dossier qui n'existe pas.
phaeton21
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Mai-06 19:08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après un coup de fil chez D-Link, j'apprends que les pilotes fournis avec le modem ou sur le site sont effectivement pour OS10. J'ai donc reçu par mail un joli fichier pour Mac OS 9.
Seul problème c'est que malgré une installation qui s'est faite sans problème, mon modem ne fonctionne toujours pas, au branchement de l'USB j'ai un message qui me dit :
"Les gestionnaires nécessaires au périphérique USB "USB-ADSL Modem" ne sont pas disponibles. Voulez-vous les rechercher sur internet ?"
J'ai lancé une connexion du iBook en RTC mais rien n'a été trouvé. GRRRR !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: