Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
planetebleue Nouveau membre
|
Posté le: 13-Mai-06 14:59:32 Sujet du message: Conseils pour architecture réseau réussie |
|
|
Bonjour,
étant amenée à faire pas mal de travaux dans une maison ancienne, l'idée a germé de proposer une connexion ADSL à chaque occupant. Le seul hic est que je n'y connais pas grand chose. Je vous sollicite pour savoir où trouver des infos et déterminer quelle serait :
l'architecture la plus adaptée ( Wifi?, CPL, cablage ethernet dans toutes les pièces) pour assurer un débit correct à tout le monde
le matériel à prévoir (routeur, modem), les équipements côté ordinateur?
faut-il des notions d'admnistrateur réseau ?
A priori les ordinateurs suceptibles de se connecter sont :
des Imac G3 avec MAC OS X Panther, sans carte airport (difficile à trouver d'après ce que j'ai compris)
des PCs avec carte WIFI ou carte réseau.
Est-ce que ce travail est réalisable par qq qui n'y connaît pas grand chose ou faut-il nécessairement passer par un professionel ? et comment le trouver d'ailleurs?
Merci d'avance pour vos conseils. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 14-Mai-06 11:24:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Le plus simple dans votre cas, c'est le CPL
http://cpl-france.org/ |
|
|
 |
Winny Membre
|
Posté le: 14-Mai-06 13:34:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le mieux le cablage matériaux un modem routeur plus switch, du câble de catégorie 5 des prises RJ 45 de la goulotte pour un travail soigné et une bonne journée de travail.
Le Cpl très intéressant dans de vieille batisse (très gros mur difficilement perçable) solution onéreuse il faut 2 boitiers par micros (un côté routeur switch) un coté micro.
Le wifi le moins onéreux mais quelques petites intréférences font chuter le débit (micro onde ) bien pour de l'internet et le transfert de petits fichiers plus sujet à des deconnexions intempestives.
A+ |
|
|
 |
jathenais Concierge