gorito Membre
|
Posté le: 13-Mai-06 11:44:47 Sujet du message: Partage de connexion, en firewire puis en wifi |
|
|
Bonjour,
N'ayant jamais touché aux réseaux, j'aimerais savoir de quelle manière il était possible de partager une connexion à internet entre un imac core duo (connecté à internet via un modem ethernet) et un ibook g3, tous deux sous tiger.
Afin de tester, j'aimerais d'abord faire cela avec un cable firewire; comment procéder ?
Dans un deuxième temps, j'aimerais partager ma connexion via airport (j'ai fait l'acquisition d'un adaptateur wifi Dlink dwl g122 rev c1 pour l'ibook); meme question : comment faire ?
merci bcp |
|
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 13-Mai-06 11:54:56 Sujet du message: |
|
|
bonjour, le principe du partage ne changera pas, quel que soit le port utilisé.
Sur le mac qui reçoit internet (l'imac si j'ai bien suivi), tu actives le partage internet (et éventuellement de fichiers, etc, selon tes besoins) en sélectionnant "depuis ethernet" et via firewire (quand tu auras le dongle, il suffira de mettre via airport).
Sur le mac distant, donc l'ibook, réseau, firewire (puis airport quand ce sera le moment) en DHCP automatique, je pense que ça va suffire. Selon ton FAI, tu peux éventuellement entrer les DNS dans l'ibook si tu vois que c'est très lent ou que tu as des problèmes d'affichage de certaines pages.
Pour que le partage de fichier fonctionne tu devras l'activer sur les deux macs. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|