Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aide a la configuration réseau avec livebox ( projet 18Mbits

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alex57
Membre

MessagePosté le: 20-Mai-06 12:25:53    Sujet du message: aide a la configuration réseau avec livebox ( projet 18Mbits Répondre en citant

lut tout le monde

je vien d'apprendre il y a quelque jour que un accès NRA HD vient d'etre installer a 720 mètre de chez moi et me ramène mon affaiblissement a 10.02 db donc j'ai le projet de passe de mon bon 512 K au 18 Mbits, etant chez wanadoo en professionnel, avec un modem speedtouch 1M maximum, ils me proposent une livebox mais a se que j'ai pu lire sur le web, il serait impossible de conrfigurer la livebox en simple modem

ma configu actuelle est la suivante

speedtouch ethernet
|
|
airport extrem (connection indentifiant dhcp nat)
|
|
switch
|
|
2PC mac en ethernet + tablette pc en wifi avec airport

la question que je me pose c que si j'ai la livebox est se qu'il sera possible de garde mon réseaux actuelle et de remplacer le speedtouch par la livebox, le soucis c l'impossibilité a se qui parait de désactiver le routage sur celle ci, donc mon idée serait de la laisser etablir la connection et de configurer mon airport pour la connection en ethernet avec une adresse ip réseau fixe qui se connect sur le réseau de la live box et créer sont propre réseau

shéma :

livebox (connectino dhcp désactivé firewall désactivé et routage de port désactivé wifi désactivé)
|
|
airport (ethernet avec ip fixe connecter sur réseaux livebox + réseau local dhcp + routage de port et wifi )
|
|
switch
|
|
2PC mac en ethernet + tablette pc en wifi avec airport

si quelqu'un a deja expérimenter cette solution dite moi si cela fonctionne

ou si quelqu'un a deja réussi a configurer sa livebox en simple modem, si cette personne peut m'indiquer les etapes a suivre et si cela est possible et me dire quel et le modèle de sa livebox sagem ou inventel)

merci a vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Mai-06 23:15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sujet m'intéresse aussi et je n'ai pas réussi à continuer à utiliser la borne Airport comme point d'accès Wifi en même temps que la LiveBox.

J'ai d'autre part un autre projet qui consiste à me servir d'un point d'accès comme relais pour la LiveBox ou la borne Airport.

J'ai pas trouvé non plus de solution pour le paramètrage de ce point d'accès.

Je vais essayer de mettre un plan réseau dans un prochain post.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
alex57
Membre

MessagePosté le: 22-Mai-06 21:37:20    Sujet du message: Répondre en citant

après plusique heure de recherche apparament la solutio que je soumet a fonctionner mais c chiant a configurer, en tout cas se que j'ai compris c d'utiliser l'airport comme un poste de lui mettre une ip fixe sur le réseau de la livebox avec les dns sur l'ip de la livebox et ensuite de recréer un réseau derrière avec l'airport

c'est expliquer ici, quand je changerais d'abonnement et quand j'aurais reçu la livebox j'essayerais

http://www.livebox.asso.fr/site/content/view/23/80/
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Mai-06 22:33:45    Sujet du message: Répondre en citant

On va voir ce que ça peut donner ce tuto, merci de l'info.

J'ai du me recréer un compte d'accès au site pour pouvoir le lire.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Mai-06 00:21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Cette config décrite sur le site LiveBox fonctionne correctement.

Merci d'avoir trouvé ça.

Le principe, sur chaque système : routeur, borne et ordinateurs, il faut mettre les DNS récupérés sur le Site Wanadoo/Mon Compte/Mes identifiants et mettre comme passerelle l'adresse IP de la LiveBox, après tout roule.

Personnellement, j'ai mis des adresses IP fixes sur une grande partie des équipements.
J'ai laissé la borne Airport en serveur DHCP et invalidé ce service sur la LiveBox et mon routeur. Les ordinateurs en DHCP fonctionnent aussi, même mon serveur d'impression que j'avais mis en DHCP est accessible pour l'impression.

Après l'avoir remis en adresse fixe car il est également serveur web, cela fonctionne toujours.

On doit pouvoir laisser le Wifi sur la LiveBox et profiter de deux réseaux Wifi distincts avec clef WEP différentes. Pratique pour faire un réseau privé et un réseau public.

Je vais tester ça demain.

alex57
Membre

MessagePosté le: 23-Mai-06 19:11:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'avoir tester, je change d'abonnement demain, adieu 512K je passe de la prégistoire au temps modernes. ca va alle beaucoup plus vite maintenant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: