Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dentom Nouveau membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Je souhaite me lancer sur l'ADSL, mais j'ai un bon vieux G3 (beige) et un powerbook. Ce dernier est equipé d'un port USB et pas l'autre. Que choisir comme modem ADSL ? dans le cas d'une connection par le port ethernet, peut-on relier les deux sur l'internet ?
Merci a tous... |
|
|
|
ACONCAGUA Nouveau membre
|
|
|
Il y a plusieurs solutions. Celle que j'ai utilisé vise à avoir la connexion disponible en permanence sans avoir à initialiser le modem ADSL depuis un ordinateur. J'ai fait cela pour épargner le CPU de mon vieux 7100 (upgradé avec Sonnet en G3). Pour cela j'ai installé un proxy D-Link DI701 (www.dlink.com ; 100 $ + 25 $ frais d'envoi + 169 FF de frais de douane - livré sous 5 jours - supporte PPPoE et a un serveur DNS vers le link local; seul problème l'alim qui est en 110V. J'ai achèté donc une alim Artesyn chez Radiospares; c'est chèr mais rapide environ 400 F). Le boîtier D-Link permet de connecter 32 ordinateurs sur une ligne ADSL (il présente une seule adresse IP vers le FAI). Ainsi je connecte (à laide d'un hub) 3 ordinateurs (2 mac et un PC). J'ai pris le Pack ADSL de Wanadoo (modem Hi-Focus Ethernet). Tout a fonctionné sans problème.
Le DI701 (qui est le moins chèr que j'ai trouvé même avec le transport et les frais de douane) existe aussi avec plusieurs sorties Ethernet ce qu'évite d'avoir à achèter un hub.
Salut
[ Ce Message a été édité par: ACONCAGUA le 2001-05-03 22:49 ] |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Abandonne l'usb, l'ethernet c'est de la bombe