Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pedro64 Membre
|
Posté le: 11-Fév-08 23:42:24 Sujet du message: problèmes smtp et Mail |
|
|
Il se produit des blocages lors de l'envoi de mails.
Exemple : J'envoie un mail avec Mail et mon opérateur est Neuf. Le message de part pas, en regardant le diagnostic de connexion on voit que le smtp de Neuf est non connecté. Ce n'est pas un problème de mot de passe qui a été vérifié. Ce problème ne se produit pas si j'utilise Thunderbird ou que je passe par le Webmail de Neuf.
Y-a-t-il une incompatibilité entre les deux ?
Il faut préciser également que ce phénomène ne se produit que par intermittence. Un jour ça marche, le lendemain ou autre ça ne marche plus.
Peut-on remédier a ce problème et comment ?
Merci d'avance pour un petit coup de main. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Fév-08 07:46:46 Sujet du message: |
|
|
quel mac ? quel système ? quelle version de mail ? comment avez vous configuré mail ...?
quel port utilisez vous pour l'envoi des mails ?
y a t il une adresse mail dans le corps des mails ? ( filtres ++ ) ou dans l'objet ? |
|
|
 |
Pedro64 Membre
|
Posté le: 12-Fév-08 15:41:24 Sujet du message: problèmes smtp et Mail |
|
|
quel mac ? quel système ? quelle version de mail ? comment avez vous configuré mail ...?
y a t il une adresse mail dans le corps des mails ? ( filtres ++ ) ou dans l'objet ?
Je suis équipé avec :
Emac - OS X - 10.4.11 - Mail 2.1.2 - ADSL avec Neuf
Compte smtp - port 25 - pop - port 110
Ces mêmes paramètres marchent très bien avec Thunderbird et ont marché bien jusqu'à présent avec Mail, sauf que de temps en temps ça coince !
Après un énième essai, j'ai refais la configuration une bonne dizaine de fois, le problème reste toujours le même. |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 12-Fév-08 16:12:37 Sujet du message: |
|
|
est ce le smtp de Neuf ou un autre que vous utilisez ? _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Fév-08 17:34:39 Sujet du message: Re: problèmes smtp et Mail |
|
|
Pedro64 a écrit: | quel mac ? quel système ? quelle version de mail ? comment avez vous configuré mail ...?
y a t il une adresse mail dans le corps des mails ? ( filtres ++ ) ou dans l'objet ?
Je suis équipé avec :
Emac - OS X - 10.4.11 - Mail 2.1.2 - ADSL avec Neuf
Compte smtp - port 25 - pop - port 110
Ces mêmes paramètres marchent très bien avec Thunderbird et ont marché bien jusqu'à présent avec Mail, sauf que de temps en temps ça coince !
Après un énième essai, j'ai refais la configuration une bonne dizaine de fois, le problème reste toujours le même. |
essayez avec un autre mail, du genre la poste .net en utilisant leur smtp ? |
|
|
 |
Pedro64 Membre
|
Posté le: 12-Fév-08 18:52:20 Sujet du message: problèmes smtp et Mail |
|
|
essayez avec un autre mail, du genre la poste .net en utilisant leur smtp ?
Le problème a été résolu, pour l'instant, car un mail que j'ai tenté d'envoyer depuis vingt quatre heures environ, vient de partir.
Avouez que c'est plutôt curieux mais aussi drôlement em...dant car être obligé d'utiliser, soit un autre programme ou un autre serveur c'est un peu fort.
Car maintenant cela va marcher pendant quelques heures sans problème.
Je vais essayer avec la poste mais comme thunderbird ou webmail marchent je ne saurai pas d'où vient le mal.
Je préférerais une solution avec Mail et Neuf qui marche.
Merci d'essayer de me trouver une astuce en ce sens. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 12-Fév-08 18:57:59 Sujet du message: |
|
|
Un compte Gmail qui utilise une connexion sécurisée et donc passe en principe à tous les coups ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Pedro64 Membre
|
Posté le: 13-Fév-08 18:42:20 Sujet du message: Il se produit des blocages lors de l'envoi de mails. |
|
|
Après un nouvel essai, le mail parti hier a été le seul, plus moyen de me connecter avec Neuf à partir de Mail.
Le diagnostic de connexion Mail est pourtant au vert partout.
J'ai ouvert un compte à la poste en plus de celui de Free et de Wanadoo qui marchent correctement.
Le seul qui coince c'est celui de Neuf.
Il doit bien y avoir une explication ?
Ou faut-il que je change d'opérateur ? |
|
|
 |

|
Posté le: 13-Fév-08 18:53:35 Sujet du message: |
|
|
peut-être en allant sur le portail de 9 trouveras-tu des infos concernant les serveurs de mail. _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
Pedro64 Membre
|
Posté le: 13-Fév-08 23:04:33 Sujet du message: peut-être en allant sur le portail de 9 trouveras-tu des inf |
|
|
J'y suis allé et la aussi impasse complète.
Je répète que le compte sur Wanadoo, sur Free et sur LaPoste marchent très bien.
Il n'y a que celui de Neuf qui bloque à l'expédition. |
|
|
 |
Pedro64 Membre
|
Posté le: 14-Fév-08 15:41:47 Sujet du message: Il se produit des blocages lors de l'envoi de mails. |
|
|
Résumé du problème :
Lorsque j'envoie des email avec Mail, il se produit des blocages. Le serveur smtp de Neuf refuse l'envoi. Ce qui est un comble quand on sait que les comptes de Wanadoo, ou de Free fonctionnent en les connectant avec le smtp de Neuf.
J'ai rajouté un compte La Poste et cela à l'air de fonctionner correctement, tout au moins pour l'instant, car le problème était intermittent.
J'ai voulu aller dans le site assistance de Neuf, mais je me heurte au fait que mon modem n'est pas référencé chez eux (un Netgear) le module dépannage ne peut pas continuer.
Est-ce dû à une allergie de Neuf par rapport à Mail et Apple ?
Car avec Thunderbird tout fonctionne normalement. |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 22-Fév-08 00:15:31 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas de problème pour relever ton courrier du neuf ????
C'est neuf télécom qui gère mes adresses fnac depuis des années et ça fait des années que je n'arrive plus à envoyer de mail avec.
Autre constat, neuf est allergique aux levées de courrier trop fréquentes (pas moins de tous les 1/2h). Une fois que c'est bloqué par une levée trop rapide, on ne peut plus se connecter. Si on insiste, le blocage dure d'autant plus longtemps. Dans ce cas, la solution, paramétrer mail pour ne pas relever le courrier plus fréquemment que tous les 1/2h. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
Pedro64 Membre
|
Posté le: 22-Fév-08 19:10:20 Sujet du message: Blocage envoi mail avec smtp.neuf |
|
|
Je crois que c'est réparé. Comme, déjà lors de W.End précédents, les pannes se produisent entre le vendredi soir et le lundi, ce qui me donne envie de penser que c'est le SAV qui est en cause. Les W.E. il est fait appel a des travailleurs indépendants qui, de ce fait, ne se gènent pas de "provoquer" des pannes pour que l'on soit obligés de les appeler. Ou alors comment expliquer que les paramètres "se changent tous seuls" jusqu'à quatre fois dans la même journée.
Si quelqu'un a une réponde précise ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 22-Fév-08 20:58:41 Sujet du message: |
|
|
Euh, j'aime bien tirer sur les ambulances, mais de là à dire que des indépendants (ah ?) provoquent des pannes pour se donner le boulot quand ils sont de garde... surtout que ceux qui répondent n'ont aucun contact, et donc aucune possibilité de provoquer quoi que ce soit, faut pas rêver. Quant aux techniciens d'astreinte, je crois qu'ils préfèrent rester tranquillou en famille que de courir relancer un serveur à l'autre bout du département...
Enfin, ce que j'en dis moi... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 22-Fév-08 23:16:19 Sujet du message: |
|
|
... Jath a dit  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
|