Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max&furious Membre
|
Posté le: 25-Mai-06 00:21:11 Sujet du message: Driver pour Mac intel ? |
|
|
Bonjour tout le monde,
Je vien de me prendre un mini mac intel et j'aimerai savoir comment installé le dongle sagem XG-703A fourni avec la live box de wanadoo
Car en chercahnt surle net, je n'est trouver que des driver osx et non osx86 ( pour macintel)
Pouvez-vous me renseigner ? |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 25-Mai-06 00:36:30 Sujet du message: |
|
|
vérifie si le driver trouvé est en Universal Binaries ou pas, si oui, tu as ce qu'il te faut, dans le cas contraire, il est possible (je dirais même probable) que les drivers idoines n'existent pas encore, si tant est qu'ils soient développés un jour... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
max&furious Membre
|
Posté le: 25-Mai-06 00:42:14 Sujet du message: |
|
|
Citation: | vérifie si le driver trouvé est en Universal Binaries ou pas |
comment je peut faire pour vérifier ?
Perso je pense que s'il été UB, je serai entrin de répondre depuis mon mac lol
En fait, le driver s'install mais osx ne detecte pas de nouveau matériel ( dans réseaux) et quand je clic sur le nouvel icone sagem apparu dans "préférence systeme", ca me dis que le osx ne peut acceder a cet configuration, contacter votre fabriquan pour des pilote a jour
Ps: a peu prés, j'ai aps recopié mais ca evoque bein ce qu'il di |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 25-Mai-06 00:49:48 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Perso je pense que s'il été UB, je serai entrin de répondre depuis mon mac | Pas nécessairement, en l'occurrence, tu ne serais pas le premier qui a un driver "prévu pour" mais qui ne marche pas, les modems et clés USB sont une plaie d'une manière générale, et sur Mac en particulier. L'arrivée d'Intel, et de nouveaux clients potentiels fera peut-être évoluer les choses, mais c'est pas encore le cas.
Pour vérifier si il est en UB, il n'y a pas plus simple, tu le sélectionnes et tu fais un ?i pour voir les informations et dans Général, type, tu verras PPC ou Univversal Binaries (l'info apparait aussi si tu sélectionnes simplement le driver dans une fenêtre Finder en principe)
Si il est PPC, alors tu dois pouvoir t'en débarrasser, je pense pas que Rosetta émulera ça, si il est en UB, alors il va falloir trouver pourquoi ça ne fonctionne pas.
Simple question, il n'a pas de carte airport ton mini ?? il me semblait que tous les Intel étaient pré-équipés... (ce que me confirme l'Apple Store d'ailleurs) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
max&furious Membre
|
Posté le: 25-Mai-06 01:04:19 Sujet du message: |
|
|
Il n'est pas UB donc il me reste quoi a faire ?
PS: a part utiliser l'airport avec lequels je n'arrive pas a capter mon signal ( trop loin) alors que sur mon PC situé a 20cm du mac, je capte le signal avec le dongle sagem |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 25-Mai-06 01:22:27 Sujet du message: |
|
|
essaye de déplacer le mini, quelques centimètres dans un sens ou un autre suffisent parfois pour récupérer un signal (si ça se trouve, tu as bêtement un obstable dans l'axe du mini et pas du PC qui dévie les zondes). Et tu auras vingt milliards de fois moins d'emmerdes qu'avec un dongle qui fera rien qu'à mettre le zouk dans ton système et risque de plus être drivé à chaque mise à jour système... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
RVA Connaisseur
|
Posté le: 25-Mai-06 19:40:24 Sujet du message: |
|
|
max&furious a écrit: | Il n'est pas UB donc il me reste quoi a faire ?
PS: a part utiliser l'airport avec lequels je n'arrive pas a capter mon signal ( trop loin) alors que sur mon PC situé a 20cm du mac, je capte le signal avec le dongle sagem |
Tu peux essayer de changer le canal WIFI utilisé par la Livebox.
S'il y'a beaucoup de modems WIFI dans ton environnement, ou du parasitage radio, c'est une solution.
Cela se fait en allant dans l'interface de la LB http://192.168.1.1 _________________ --
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox. |
|
|
|
max&furious Membre
|
Posté le: 25-Mai-06 23:05:08 Sujet du message: |
|
|
C'ets déja fait, je connais aprfaitement la livebox
Ca vient de l'airport
De plus le fait de pas arriver a installer le dongle sagem m'a mis en boule lol
Il ose me resister ce petit dongle lol
Y'a pas moyen de convertir un pilote ppc en x86 ? |
|
|
|
RVA Connaisseur
|
Posté le: 26-Mai-06 09:25:22 Sujet du message: |
|
|
max&furious a écrit: |
Y'a pas moyen de convertir un pilote ppc en x86 ? |
Non, et même avec Rosetta, le pilote USB est un pilote qui cause au hardware... j'en doute fortement.
Il faut donc le recompiler en x86/UB.
Par contre le défaut de reception de l'airport est étonnant : avez vous essayé sur tous les canaux du WIFI, de 1 a 11 ? _________________ --
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox. |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 26-Mai-06 09:50:44 Sujet du message: |
|
|
il est activé et configuré l'airport au moins ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
max&furious Membre
|
Posté le: 26-Mai-06 12:11:46 Sujet du message: |
|
|
Oui oui lol bien sur qu'il est activé et configuré
Il marche a coté de la live box
mais pas ou il doit etre |
|
|
|
RVA Connaisseur
|
Posté le: 26-Mai-06 12:59:11 Sujet du message: |
|
|
max&furious a écrit: | Oui oui lol bien sur qu'il est activé et configuré
Il marche a coté de la live box
mais pas ou il doit etre |
A quelle distance de la LB se trouve le mac Mini ?
Qu'y a t'il entre les deux ?
Est-ce une LB inventel ou une LB Sagem ? _________________ --
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 26-Mai-06 13:59:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Ces ondes sont polarisées, essayez de coucher la livebox |
|
|
|
max&furious Membre
|
Posté le: 26-Mai-06 16:56:10 Sujet du message: |
|
|
Je veux juste un pilote pour faire marcher le dongle sur un mac intel
Pourquoi vous vous acharné a vouloir bouger ma live box ?lol
Non sérieux je veux juste un pilote ou le moyen de le convertir en x86 |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 26-Mai-06 17:07:47 Sujet du message: |
|
|
Oh, toutes nos excuses. Comme le-dit driver n'existe pas, on te fait juste des sugestions pour que tu puisses utiliser ta machine.
Maintenant, si tu veux vraiment un driver, et bien il va te falloir apprendre à compiler. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|