Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Macxphil Nouveau membre
Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 1 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 31-Mai-06 09:37:45 Sujet du message: Problème connexion ethernet......... |
|
|
Salut à tous alors voilà, j'ai fais l'acquisition de la neuf box et dès son arrivé je la branche sur le mac et là tout va bien c cool youpi !
Alors ensuite je branche le PC sur la neuf (oui ya aussi un pc) bon et là ça marche toujours.
Mais là depuis 2 jours, la connexion ne veut plus se faire et le message dans l'état du réseau c'est
"Ethernet est activé, possède une IP local et n'est peut etre pas en mesure de se connecter a internet"
alors en effet ça connecte pas.....
Si quelqu'un a une idée de solution.....
Merci beaucoup
Nicolas |
|
Revenir en haut |
|
|
Bac's Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Mai 2003 Messages: 2019 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 31-Mai-06 09:54:18 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que le problème subsiste si tu arrêtes le PC (yaisse ! bonne idée ! non je rigole) et que tu redémarres le Mac ?
Si oui, je pense que c'est la 9Box qui doit marcher en mode pont (PPPoE) alors qu'il te faut la faire marcher en mode routeur (PPPoA) vu que tu as au moins 2 machines sur ton réseau.
C'est le premier truc qui me vient à l'esprit n'ayant pas de 9Box à la maison. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
Revenir en haut |
|
|
|