Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dégroupage total vers un autre dégroupage total
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico13
fantômette

MessagePosté le: 18-Oct-06 15:32:09    Sujet du message: Répondre en citant

jeroemba a écrit:
Merci pour l'info: tu travaille chez Free?

Pas du tout
Je modère seulement un forum Free
jeroemba
Membre

MessagePosté le: 30-Oct-06 11:09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sûr qu'il n'y a aucun risque qu'à la fin de mon abonnement, Alice vienne débrancher ce que Free vient de brancher? D'où tiens tu ton info si ce n'est pas indiscret de ma part? De quelqu'un qui travaille chez Free?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette

MessagePosté le: 30-Oct-06 11:33:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la procédure conseillée lorsqu'on ne veut pas subir d'interruption de connexion, conseillée par ceux qui connaissent bien les procédures et par les Corps Free eux-même et ça ne pose aucun problème.

Il y a eu à une certaine période des problèmes avec Wanadoo qui demandait le recâblage sur ses équipements, c'était début 2005 si mes souvenirs sont bons, Free avait d'ailleurs engagé une procédure judiciaire et avait perdu mais Wanadoo avait ensuite abandonné cette pratique.
jeroemba
Membre

MessagePosté le: 30-Oct-06 11:41:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tenter comme ça alors, merci!
jeroemba
Membre

MessagePosté le: 16-Nov-06 17:37:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, je surfe désormais avec une Freebox et dit Bye, bye à ma ligne Alice. J'espère juste qu'ils ne feront pas de slamming. M'enfin, ils ont accusé reception de ma résiliation...

D'un dégroupage à l'autre sans passer par FT: ça peut marcher!
nico13
fantômette

MessagePosté le: 16-Nov-06 17:47:10    Sujet du message: Répondre en citant

jeroemba a écrit:
D'un dégroupage à l'autre sans passer par FT: ça peut marcher!

C'était une certitude, j'espère que tu n'en as jamais douté
cath1000
Membre

MessagePosté le: 24-Nov-06 21:28:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'imisce dans cette conversation très intéressante car j'ai un problème... que je n'arrive pas vraiment à éclaircir malgré mes recherches sur ce forum !

En DT chez Alice depuis le mois d'août, notre téléphone n'a jamais plus fonctionné depuis (alors que ça fonctionnait - mal mais ça marchait - en dégroupage partiel auparavent).
Divers coup de fil à Alice (service technique, service client) qui ne résout rien, courriers qui restent sans réponse... Je fini par leur adresser une lettre AR de mise demeure de rétablir notre tél en les menaçant de résiliation pour non fourniture de la totalité des services souscris. Je décide que si rien ne se passe dans les 30 jours, je passerais chez free. Les 30 jours passent... plus quelques-uns. Et là, hier, premier signe de vie d'Alice : je reçois un courrier m'indiquant qu'ils ont bien pris en compte ma demande de résiliation et que nous ne serons plus abonnés Alice à compter de la fin des 2 mois de préavis (soit début février)...

Illico presto, j'appelle free pour connaître la procédure d'abonnement chez eux dans le cas du passage d'un fai en DT à free en DT. Et là, Free me réponds que si la demande de résiliation a été faite auprès d'Alice, il est probable que je doive ressouscrire un abonnement auprès de France Telecom avant de pouvoir m'inscrire chez eux ???!!!
Peu contente de cette réponse assez vague, je rappelle Free un peu plus tard et tombe sur une autre personne qui me dit qu'il est carrément impossible de souscrire chez Free sans passer par un nouvel abonnement FT au préalable car Alice bloquerait les lignes de ses abonnés en DT ???

Bref, je ne sais que faire ni comment procéder car à la lecture de ce fil de discussion, il semble que ce ne soit pas impossible de passer d'Alice à Free sans repasser par FT.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu plus précisément (merci Nico13 ? ) et me dire quoi et comment faire, ce serait ma-gni-fi-que !!!

Merci d'avance. Humour
nico13
fantômette

MessagePosté le: 24-Nov-06 22:12:24    Sujet du message: Répondre en citant

cath1000 a écrit:
Illico presto, j'appelle free pour connaître la procédure d'abonnement chez eux dans le cas du passage d'un fai en DT à free en DT. Et là, Free me réponds que si la demande de résiliation a été faite auprès d'Alice, il est probable que je doive ressouscrire un abonnement auprès de France Telecom avant de pouvoir m'inscrire chez eux ???!!!
Peu contente de cette réponse assez vague, je rappelle Free un peu plus tard et tombe sur une autre personne qui me dit qu'il est carrément impossible de souscrire chez Free sans passer par un nouvel abonnement FT au préalable car Alice bloquerait les lignes de ses abonnés en DT ???

Bref, je ne sais que faire ni comment procéder car à la lecture de ce fil de discussion, il semble que ce ne soit pas impossible de passer d'Alice à Free sans repasser par FT.

Si tu t'inscris chez Free avant la résiliation Alice (résiliation effective en février), pas de problème.

Je suppose que tu as la portabilité de ton n° géographique donc

Inscription Free en Total Freebox, avec ou sans portabilité chez Free si tu avais cette option chez Alice, sans portabilité chez Free si tu ne l'avais pas chez Alice

Et je te conseille, même si la résiliation Alice ne prend effet qu'en février, de t'inscrire immédiatement chez Free afin de ne pas risquer qu'Alice te résilie avant l'heure et que ta ligne devienne inactive.

D'autre part, puisqu'Alice n'est pas capable de te fournir une partie des prestations prévues dans le contrat, les 2 mois de préavis ne sont pas dues. Une fois connecté chez Free, révoque l'autorisation de prélèvement automatique (si c'est ton moyen de paiement).
cath1000
Membre

MessagePosté le: 25-Nov-06 10:42:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico pour ta réponse rapide
nico13 a écrit:
Si tu t'inscris chez Free avant la résiliation Alice (résiliation effective en février), pas de problème.

J'ai pourtant bien expliqué à Free que la résiliation d'Alice ne serait effective qu'à compter de février. Cela ne les a pourtant pas empêché de me dire que l'ouverture de ligne chez eux risquait de ne pas marcher... C'est bien là mon interrogation !

nico13 a écrit:
Et je te conseille, même si la résiliation Alice ne prend effet qu'en février, de t'inscrire immédiatement chez Free afin de ne pas risquer qu'Alice te résilie avant l'heure et que ta ligne devienne inactive.

C'est peut être cela, le risque évoqué par Free ?
Cela dit, si je tente l'inscription et que pour une raison ou une autre, Free ne peut pas m'ouvrir la ligne, je suppose que je ne suis pas liée contractuellement à Free et que je ne risque rien "financièrement" à tenter le coup ?

nico13 a écrit:
D'autre part, puisqu'Alice n'est pas capable de te fournir une partie des prestations prévues dans le contrat, les 2 mois de préavis ne sont pas dues. Une fois connecté chez Free, révoque l'autorisation de prélèvement automatique (si c'est ton moyen de paiement).

Ca c'est bien ce que je compte faire !!! Appliquer dès que possible leur article indiquant qu'"en cas de manquement grave d'Alice (...) le Client pourra résilier le Contrat par lettre recommandée avec accusé de réception immédiatement et sans frais" et faire lever l'autorisation de prélèvement auprès de ma banque (tant pis si cela m'est facturé par celle-ci !) Plus question de continuer à financer ces énormes campagnes de pub scandaleuses et quasi mensongères d'un fai qui n'a rien à f...re de ses clients !!!
cath1000
Membre

MessagePosté le: 25-Nov-06 11:47:56    Sujet du message: Répondre en citant

Question subsidiaire, suite à mon précédant message... Je viens de lire ceci dans les CGV de Free :

8 - Eligibilité de la Ligne
L'accès aux Services Free Haut Débit nécessite l'existence d'une Ligne téléphonique, desservant le local de l'Usager, déclarée éligible aux technologies DSL. Sont exclus les lignes mobiles, les lignes filaires raccordées sur un réseau de boucle locale autre que celui de France Télécom, (...) En cas d’inscription d’une Ligne inéligible malgré les exclusions visées ci-dessus, Free procédera à la résiliation et facturera au souscripteur les Frais d’Activation lui incombant (article 15.2).

Question : le fait d'être en DT chez Alice, n'est-ce pas un cas de ligne filiaire raccordée à un réseau de boucle locale autre que celui de FT ???

D'avance, merci encore une fois pour votre aide précieuse !
nico13
fantômette

MessagePosté le: 25-Nov-06 12:22:09    Sujet du message: Répondre en citant

cath1000 a écrit:
nico13 a écrit:

C'est peut être cela, le risque évoqué par Free ?

C'est fort possible.
Il faut s'assurer avant de s'inscrire chez Free, du fait de cette résiliation chez Alice, que le NRA n'est pas saturé. Sur quel NRA es-tu http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php ?

cath1000 a écrit:
faire lever l'autorisation de prélèvement auprès de ma banque (tant pis si cela m'est facturé par celle-ci !)

La révocation est gratuite en principe au contraire de l'opposition. Il faut souvent insister pour l'obtenir.

cath1000 a écrit:
Question : le fait d'être en DT chez Alice, n'est-ce pas un cas de ligne filiaire raccordée à un réseau de boucle locale autre que celui de FT ???

La boucle locale appartient toujours à FT.
cath1000
Membre

MessagePosté le: 25-Nov-06 14:18:35    Sujet du message: Répondre en citant

nico13 a écrit:
C'est fort possible.
Il faut s'assurer avant de s'inscrire chez Free, du fait de cette résiliation chez Alice, que le NRA n'est pas saturé. Sur quel NRA es-tu http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php ?

Je suis sur le répartiteur de Créteil. Voilà ce que j'obtiens en faisant le test d'éligibilité chez Free :

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : Bossuet (BOS94)
Longueur : 1845 m
Atténuation : 27 dB

Mais comment savoir si le NRA est saturé ou non ?
nico13
fantômette

MessagePosté le: 25-Nov-06 14:33:40    Sujet du message: Répondre en citant

cath1000 a écrit:

Répartiteur : Bossuet (BOS94)

Mais comment savoir si le NRA est saturé ou non ?

Pas de problème pour ce NRA, il y a de la place sur le 5ème Dslam
cath1000
Membre

MessagePosté le: 25-Nov-06 15:14:54    Sujet du message: Répondre en citant

nico13 a écrit:
Pas de problème pour ce NRA, il y a de la place sur le 5ème Dslam

Bon, c'est du chinois pour moi tout ça mais je crois que je vais te faire confiance et que je vais tenter le coup.
Au pire, s'il ne peuvent pas me raccorder chez Free, je ne risque rien  ???
(à part de devoir me réinscrire chez FT avant de pouvoir refaire une demande chez Free... et de devoir supporter Alice encore un peu, malheureusement !)
nico13
fantômette

MessagePosté le: 25-Nov-06 15:23:03    Sujet du message: Répondre en citant

cath1000 a écrit:

Bon, c'est du chinois pour moi tout ça mais je crois que je vais te faire confiance et que je vais tenter le coup.

C'est très simple, les cases blanches correspondent aux cartes du Dslam sur lesquelles aucune connexion n'est détectée. 2 hypothéses, ou bien ces cartes sont en panne, ou bien ces cartes attendent sagement leurs premiers clients, là ou peut dire, sans grand risque d'erreur, que c'est la seconde hypothése qui est la bonne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

Sauter vers: