Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Airport connecté mais navigation impossible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hosroty
Membre

MessagePosté le: 31-Mai-06 17:21:58    Sujet du message: Airport connecté mais navigation impossible Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai un petit soucis pour naviguer avec depuis un powerBook G4?

Modem CT-633 club internet
Mac OS10.3.9

La configuration du modem pour le wifi c'est bien passée, airport se connecte bin sur le réseau ct635 signal impec, mais ni safari ni Firefox n'arrive à naviguer.

j'ai raté quoi ??

Hossein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 31-Mai-06 17:33:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
les DNS peut-être ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
hosroty
Membre

MessagePosté le: 31-Mai-06 18:16:33    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis non, car le routeur est correctement configuré aucun probleme de connexion sur les autres postes en ethernet.

Seul le poste en airport me pose probleme, mais je pense que cela vient pas de TCP/IP.

En effet ce poste n'est plus visible depuis le reseau local lorsqu'il est connecté avec Airport.

Dans ma config réseau pour airport, si je laisse pour TCP/IP Configure "via DHCP" dans l'état du réseau j'ai: "AirtPort est connecté à CT635. Airport a une adresse IP Locale et n'est pas en mesure d'être connecté à internet".

Si je Mets configurer "manuellement", avec adresse IP valide 192.168.1.6 et l'adresse du routeur, etat du réseau me dit que je suis connecté à internet, pourtant je n'ai pas de réseau local ni d'internet.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 31-Mai-06 18:46:07    Sujet du message: Répondre en citant

Même un routeur bien configuré peut nécessiter les DNS sur le Mac (certains FAI y sont encore plussesibles, comme le 9 par exemple)

Mais puisqu'on en est à la configuration du-dit routeur (il a pas déjà posé des problèmes celui-ci d'ailleurs ? ça peut valoir le coup de faire une recherche sur les anciens posts, si ce n'est encore fait), as tu bien vérifié sa config wifi ? MacAdress ? cryptage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
hosroty
Membre

MessagePosté le: 31-Mai-06 19:22:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de mettre les dns dans la config manuelle sans resultat.

J'ai recherché dans les posts, et effectivement il est fait mention des soucis avec le modem CT-633 de club internet, mais avec ou sans cryptage, airport capte bien le modem, c'est le réseau qui ne se fait pas
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 31-Mai-06 21:55:22    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'erreur sur les dns ?
Club-internet
DNS Primaire : 194.117.200.10
DNS Secondaire : 194.117.200.15
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
hosroty
Membre

MessagePosté le: 31-Mai-06 22:02:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'es bien ça, mais de toute façon je n'ai meme pas le réseau local alors qu'il est soit disant connecté
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Juin-06 00:23:17    Sujet du message: Re: Airport connecté mais navigation impossible Répondre en citant

hosroty a écrit:
Salut à tous,

J'ai un petit soucis pour naviguer avec depuis un powerBook G4?

Modem CT-633 club internet
Mac OS10.3.9

La configuration du modem pour le wifi c'est bien passée, airport se connecte bin sur le réseau ct635 signal impec, mais ni safari ni Firefox n'arrive à naviguer.

j'ai raté quoi ??

Hossein

Est-ce normal qu'avec un 633 tu détectes un réseau 635 ?

N'essaierais-tu pas (par mégarde ) de te connecter au réseau d'un voisin ? ce qui expliquerait ces soucis de connexion
hosroty
Membre

MessagePosté le: 1-Juin-06 00:46:55    Sujet du message: Re: Airport connecté mais navigation impossible Répondre en citant

Dickie a écrit:

Est-ce normal qu'avec un 633 tu détectes un réseau 635 ?

N'essaierais-tu pas (par mégarde ) de te connecter au réseau d'un voisin ? ce qui expliquerait ces soucis de connexion

Il faudra que je vérifie demain, mais je pense avoir fait une erreur, ce doit être un CT-63.

En tout cas je voyais bien la réactivité de l'airport sur le powerbook pendant que je parametrais le routeur à partir du powermac, ou quand j'ai éteint le modem. Je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un réseau voisin.
hosroty
Membre

MessagePosté le: 1-Juin-06 08:43:09    Sujet du message: Répondre en citant

De votre coté vous mettez quoi comme parametre dans "TCP/IP configurer IPv4"

Manuellement + IP et routeur et dns
Utilisation de DHCP avec une adresse manuelle
Via DHCP
ou autre ?
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Juin-06 11:37:23    Sujet du message: Répondre en citant

Via DHCP en rajoutant les DNS
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: