Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
madob Connaisseur

|
Posté le: 20-Mar-06 14:00:15 Sujet du message: Problème d'affichage depuis peu |
|
|
Imac G5 Isight, OSX4.5, dernières versions de tous les logiciels Apple
Depuis peu (une semaine), j'ai des problèmes d'affichage tant sur safari que mail ou même finder
Sur cette image, vous voyez le partie haute gauche de mail en arrière plan avec le bouton rouge à moitié visible et une partie plus foncée et juste devant une page d'un forum en phpbb avec un rectangle blanc qui vient sur la partie gauche
Dans le finder, occasionellement, j'ai une icone de dossier par exemple, en double et superposé avec un léger décallage (pas actuellement, donc pas de photos)
Parfois, dans safari, au niveau des 3 boutons de couleur, des choses bizarres, genre rectange avec striures dans les onglets (toujours à gauche)
Si je clique sur la page de mail, l'affichage redevient normal et si je scrolle dans safari, le rectangle s'allonge !!!
Le mac est bien évidemment entretenu (toolsX, réparation des authorisations etc .)
Une idée ? _________________ Imac 24 Intel, Imac 17 G5, PBG4-15 tout en Léopard et WiFi, Ipod G5 vidéo, IPod touch, IPhone |
|
|
 |
madob Connaisseur

|
Posté le: 22-Mar-06 16:11:43 Sujet du message: |
|
|
voici une autre photo de mes problèmes d'affichage occasionels
Une idée ?
J'ai effectué une réparation de mon DD en bootant sur un dvd tiger et lancant utilitaires disque ->Réparer qui m'a signalé que tout était ok !!! _________________ Imac 24 Intel, Imac 17 G5, PBG4-15 tout en Léopard et WiFi, Ipod G5 vidéo, IPod touch, IPhone |
|
|
 |
mojito Nouveau membre
|
Posté le: 6-Mai-06 18:50:22 Sujet du message: Même problème... |
|
|
Bonjour,
mon problème est strictement identique, ma machine fonctionne pourtant parfaitement bien et est même plutôt véloce !
Mon install n'est pas terrible car importée de mon powerbook (pas eu le temps de faire mieux).
Il dispose de 2 x 512 mo.
Quelqu'un a t il le même problème ou la solution ?
Bonne journée,
Y. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 6-Mai-06 22:11:24 Sujet du message: |
|
|
chais pas, mais je commencerais par mettre le système à jour (mise à jour combo à télécharger chez apple) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Hitomi Connaisseur

|
Posté le: 7-Mai-06 20:10:26 Sujet du message: |
|
|
vérifier les cables ?  _________________ Config : OS X.4.11 / Power Mac G5 1,8GHz / RAM = 3Go / 2 DDI = 160Go+300Go / Apple Cinema Display 20" / Wacom Graphire2 / Soundsticks Harman-Kardon / micro+casque USB Alesis / 2 DDE SilverDrive 640Go |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 7-Mai-06 20:35:05 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
j'ai eu ce problème sur un G5 récemment avec en plus absence de clavier numérique... Jath a raison, le chargement de la combo sur Apple a résolu le problème _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
Macfrom Membre

Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 27 Localisation: Trop au Nord !!
|
Posté le: 28-Mai-06 09:01:49 Sujet du message: |
|
|
Je pense que je ne vais pas vous apprendre la nouvelle.....ce sont apparemment des problèmes de rémanence rencontrés sur de très nbx iMac...
A visiter absolument...
http://www.diesirae.info/imac/6B4DB159-CD67-4B70-A4A5-E5EE4D05AD89/015E4E89-0712-4563-BC3A-A4615334F31D.html
A ce jour vous devez être au courant....mais je vous envoie çà qd meme.
Bon dimanche et n'oubliez pas la fete des mamans !! _________________ Powerbook G4 15" Tiger 10.4.6, Airport express, Neuf ADSL, IpodG3 30 Go, DD Formac 500 Go....et peut etre un MacBook Pro 17"...en juin !!...çà y est je l'ai ce MBP 17"...!!! |
|
|
 |
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 28-Mai-06 12:24:08 Sujet du message: |
|
|
Ce ne sont pas des problèmes de rémanence mais des problèmes d'affichage. La rémanence ne ressemble pas à cela.
Comme tout le monde vous l'a dit, téléchargez la combo 10.4.6 (qui est la dernière version) et ensuite réparer les autorisations.
Si le problème persiste, je conseille de zapper la PRAM mais surtout la VRAM. |
|
|
 |
Macfrom Membre

Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 27 Localisation: Trop au Nord !!
|
Posté le: 29-Mai-06 00:25:04 Sujet du message: |
|
|
Désolé, je croyais que c'était des problèmes de rémanence, c'est vrai je parle peut etre des choses que je ne connais pas. bon j'espère ds tout çà que vous allez résoudre vos problèmes
tchao et bonne semaine
Macfrom _________________ Powerbook G4 15" Tiger 10.4.6, Airport express, Neuf ADSL, IpodG3 30 Go, DD Formac 500 Go....et peut etre un MacBook Pro 17"...en juin !!...çà y est je l'ai ce MBP 17"...!!! |
|
|
 |
|