Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zyriab Membre
|
Posté le: 27-Avr-06 20:16:06 Sujet du message: abonnement ligne téléphonique |
|
|
Bonjour,
je vois souvent des pubs à la télé comme celles d'AOL où il n'y a plus d'abonnement téléphonique à payer. Mais, si je ne m'abuse, la nuance c'est que l'on paye toujours ce fameux abonnement téléphonique mais à AOL, dans notre cas, au lieu de le payer à France Télécom. C'est ce qui se passe quand la ligne est dégroupée sinon on doit payer cet abonnement à France Telecom. Me tromperais-je ?
Merci.  |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 27-Avr-06 20:30:03 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
là il doit y avoir débat... je suis chez Free, DT, donc l'abonnement à FT au revoir ! les communications gratuites vers les fixes et je suis bien content. Quant à savoir si je verse 1 ou 10 E à Free sur mon abonnement ça reste moins onéreux que chez wanadoo.
K. était content de wanadoo quand même  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 27-Avr-06 20:31:50 Sujet du message: |
|
|
en zone dégroupée par un ou plusieurs opérateurs, tu as la possibilité de ne plus passer par l'opérateur historique et ses 14€ mensuels, dans les faits ton FAI paye un truc à FT, libre à lui de te le répercuter ou pas. Ceci étant dit, on constate la plupart du temps que le prix de l'abonnement ADSL est le même en zone dégroupée ou non dégroupée, donc, qu'elle que soit la sauce interne des relations FT/FAI, tu économises au moins ce prix là, parfois plus puisqu'il arrive régulièrement que les tarifs dégroupés soient moindres.
En théorie, on peut arriver à une situation similaire en zone non dégroupée, mais encore faudrait il que l'ouverture des lignes à la concurrence interesse les alternatifs, je n'ai pour le moment pas reçu la moindre offre ici, à mon grand regret... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 27-Avr-06 20:54:11 Sujet du message: Re: abonnement ligne téléphonique |
|
|
zyriab a écrit: | Me tromperais-je ? |
Non, le FAI verse 9,50€ à France Telecom. Certains répercutent une partie de cette somme sur leurs abonnés DT, d'autres non.
Nicole, mauvaise cliente  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |

|
Posté le: 27-Avr-06 20:57:47 Sujet du message: Re: abonnement ligne téléphonique |
|
|
nico13 a écrit: | [Nicole, mauvaise cliente  |
moi aussi ?  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 27-Avr-06 21:02:46 Sujet du message: Re: abonnement ligne téléphonique |
|
|
krountch a écrit: | nico13 a écrit: | [Nicole, mauvaise cliente  |
moi aussi ?  |
Oh oui !
A moi, il me sera beaucoup pardonné  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |

|
Posté le: 27-Avr-06 21:06:00 Sujet du message: |
|
|
Donc Zyriab va changer d'opérateur et de FAI avec tout ça  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 28-Avr-06 09:23:32 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas chez Alice ?
Parceque chez Alice, tout est gratuit, la hotligne, incompétents, mais adorables, à chaque appel on recommence la même procédure, alice = alzheimer
En plus, on est peinard, plus le moindre coup de téléphone, vu que 90% du temps il n'y a pas de tonalité ... génial , non ? plus de belle maman, plus de migire à faire raccrocher, plus de malades qui téléphonent la nuit ... g é n i a l ...
Enfin , côté internet, c'est le phare de la Coubre, un coup tu vois, un coup tu vois pas.
Disons que en général, quand on a un besoin urgent d'internet, alice fait ... click ... clignote ... et te dis que le modem n'est pas relié à la prise , qu'il faut téléphoner pour dire que ça marche pas ...
Non, par contre, côté prélèvement, ils sont régllos ... tic tac, ils prelèvent 29,90 tous les mois, plus les supplements quand tu téléphone sur certains 08 ... alice n'aime pas les 08 de free ou d'ailleurs, ça se sent
moi, je conseille alice, parceque elle est très blonde, très con, et ne fonctionne que quand on en n'a pas besoin ...
viva Italia !
nb je crois qu'ils se payent aussi sur les appels depuis le portable .... c'est là qu'ils gagnent du fric ... parceque ils appellent jamais sur votre portable ... jamais ... surtout dégroupé totalement = là ils disent < on vous appellera > ... oui, ok , mais voilà , justement, leur telephone, il est muet ... |
|
|
 |

|
Posté le: 28-Avr-06 09:32:42 Sujet du message: |
|
|
je crois que le Doc en veut à Alice...
en revanche Forza Italia quand même _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |

|
Posté le: 28-Avr-06 12:26:35 Sujet du message: |
|
|
Ce matin, j'ai passé encore 30 minutes sur le téléphone portable ...
Soit disant qu'ils ont < réparé > ma ligne
On a eu 7 coupures dans la matinée, soit environ 1 heure d'internet au total ... raz le modem ...
Je leur donne 8 jours pour tout réparer.
Sinon > tribunal, et retour à la case wanadoo. |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 28-Avr-06 18:47:12 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Pourquoi pas chez Alice ? |
Pourquoi pas ? tout est compris. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |

|
Posté le: 28-Avr-06 20:45:54 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | fredtravers a écrit: | Pourquoi pas chez Alice ? |
Pourquoi pas ? tout est compris. |
Il n'y a que les réparateurs de alice , qui n'ont pas < tout compris > ... |
|
|
 |

|
Posté le: 28-Avr-06 21:53:52 Sujet du message: |
|
|
va chez Free
K. content chez Free _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |

|
Posté le: 29-Avr-06 06:42:37 Sujet du message: |
|
|
ça va se terminer en free lance !
j'ai une fenêtre de lancement d'alice, j'en profite pour troller un peu ...
les migires dorment et alice aussi, elle n'a pas vu que j'étais connecté ...
sinon elle m'aurait castré sur toute la ligne ... |
|
|
 |

|
Posté le: 29-Avr-06 09:40:46 Sujet du message: |
|
|
Gaffe Doc ! si un chef passe, il va te dénoncer à Alice  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
|