Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Airport + Free, petits problèmes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aruno
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Fév-07 12:34:37    Sujet du message: Airport + Free, petits problèmes... Répondre en citant

Bonjour à tous, je poste d'un PC ! Argh ! Hé oui, je suis un nouveau venu dans le monde des Mac et j'ai un problème pour me connecter à internet, je m'explique.

J'ai la config de base de l'iMac 20" acheté il y a 2 jours,
je viens de le recevoir, je le branche, miracle tout va bien

Puis j'arrive au moment fatidique où les réseaux Airport sont detectés, le mien apparaît (appelons-le hayaya) et je le selectionne, je rentre ma clé WEP, et :

"Une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau AirPort "Hayaya".
rche pas...

Je suis chez Free, j'ai une carte wifi sur la Freebox, j'ai 2 PC qui se connectent dessus et le réseau est authentifié avec une clé WEP à 10 caractères, à l'aide ! Je veux plus être sous PC !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 27-Fév-07 12:37:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !
passe en WEP 128 bits je pense que ça ira mieux, au besoin, mets un $ devant la clé.
si tu as possibilité de mettre du WPA c'est encore mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Aruno
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Fév-07 12:42:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci, WPA j'y pense, mais j'ai jamais étudié les différences entre les clés et Free propose 3 WPA différents avec des noms que je retrouve pas sur Mac :

Sur Free :
# WEP
# WPA (TKIP)
# WPA (AES/CCMP)
# WPA (TKIP + AES)
Que dois-je choisir ?

Sur Mac :
# mot de passe WEP
# clé WEP hexadécimale 40/128 bits
# clé WEP ASCII 40/128 bits
# LEAP
Que dois-je choisir ?

Sur les PC (je dois aussi les connecter), pourrais-je trouver un truc compatible pour que tout communique ?

Merci
Aruno
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Fév-07 12:45:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci problème résolu, Aruno apprends à lire bordel !

Donc, au final j'ai pris

# clé WEP hexadécimale 40/128 bits

sur le mac et ça change pas le reste de ce qui était déjà installé (les PCs, la Nintendo DS et autres...)

En quoi le WPA est mieux que le WEP ? (si on exclut la sécurité, car chez moi, à la campagne, si je capte deux réseaux, c'est que la radio du tracteur déconne !
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 27-Fév-07 12:47:07    Sujet du message: Répondre en citant

WPA (TKIP + AES) je crois, si ton imac est bien sosu Tiger, ça fonctionnera sans problèmes.
Pour les PC, je ne sais pas, je n'en ai pas pour te confirmer, mais j'ose espérer qu'ils sont capable de mieux qu'une clé craquable en quelques minutes par le premier hacker venu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Aruno
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Fév-07 12:49:51    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, merci de tes réponses, Jathenais
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: